MacBook Air Estimation du prix d'un macbook air 2011

Cynthia.R

Membre enregistré
19 Novembre 2017
6
0
38
Bonjour à tous,

Je souhaite mettre à la revente mon macbook air car j'aurais prochainement besoin d'un ordinateur portable sous Windows afin de pouvoir y installer un logiciel de génalogie. Celui-ci ne peut pas être installé sur un mac.
Du coup, je ne sais pas mettre le juste prix, pouvez-vous m'y aider ?
Voici ses caractéristiques :
Macbookair de mi-2011, 13 pouces
Intel Core i5 - 1,7 GHz
4 Go 1333 MHz DDR3

Il fonctionne parfaitement, état très bon.
J'ai encore la boîte.

Avez-vous besoin d'autres renseignements ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et estimations

Cynthia
 
Salut

Tu sais qu'il existe sur Mac des logiciels de virtualisation pour Windows qui fonctionnent très bien : Parallels Desktop, Vmware et un gratuit Virtualbox.
Sinon regarde le site Mac2Sell
 
"Tu sais qu'il existe sur Mac des logiciels de virtualisation pour Windows qui fonctionnent très bien : Parallels Desktop, Vmware et un gratuit Virtualbox."

Non je ne connais pas ces logiciels. A dire vrai, je ne connais pas grand chose !
Je vais aller jeter un œil dessus.

"Et pourquoi pas BootCamp sur ton MacBook Air de 2011 ? Tu pourras utiliser ton logiciel de généalogie sous Windows sur ton Mac"

Alors j'ai fais quelques recherches dans le cas où ce serait à ma porté. J'ai vu qu'il fallait les logiciels d'installation Mac et Windows que je n'ai pas du tout.

"Quel est le nom du logiciel ?"

C'est Généatique 2015
 
Merci pour le lien Mac2sell !

Je suis dessus , je ne trouve pas sur mon mac comment savoir la RAM en Mo, je ne vois pas de chiffre correspondant. S'agit -il des 4 Go ? J'écris donc 4000 Mo ?
Pour le disque dur, je pense qu'il s'agit des 126 Go de stockage Flash, dites moi si je me trompe :D
Concernant le lecteur, je n'en ai pas je crois, mais ils me mettent d'office "superdrive". Vous pensez que c'est juste ?

Désolée pour toutes ces questions de débutante,...
 
Oui si 4 gigot c'est 4000 Mo.:D

Si tu ne connais pas exactement ton modèle donne les retours depuis le terminal (applications/utilitaires) de la commande :
system_profiler SPHardwareDataType
 
voici les retours
Model Name: MacBook Air
Model Identifier: MacBookAir4,2
Processor Name: Intel Core i5
Processor Speed: 1,7 GHz
Number of Processors: 1
Total Number of Cores: 2
L2 Cache (per Core): 256 KB
L3 Cache: 3 MB
Memory: 4 GB
Boot ROM Version: MBA41.0077.B0F
SMC Version (system): 1.73f66
Serial Number (system): C02GKC3QDJWT
Hardware UUID: 823D3D18-4D4D-53B9-A8CA-CD5F57E4EBCB
 
850 € ! Je pensais trois fois moins que ça ! :)
Ils ne prennent pas en compte l'année de sortie de l'ordinateur portable par contre, c'est normal ?

Et bien, je vais essayer de me professionnaliser dans le secteur de la Généalogie. Du coup, pour un meilleurs confort il faudrait aussi que j'augmente la taille de l'écran. Et j'aimerai avoir un lecteur de DVD pour diversifier les moyens de sauvegardes.
J'ai remarqué également que parfois mon appareil ventilait fort, du coup je me demande s'il va tenir le coup avec toutes mes recherches + le logiciel.

Mais c'est vrai que mon Macbook air a tenu la route jusqu'à présent pour une utilisation bureautique avec quelques films, et c'est bien plus confortable à utiliser qu'un PC et ça dure dans le temps ! Je regretterai cela.

Sinon j'ai aussi la solution d'acheter un logiciel sur la concurrence qui me fait de l'oeil (Heredis) qui eux ont un logiciel pour mac.

En tous les cas, je pense que je dois revendre ce Macbook air, même si par la suite j’achète un autre Macbook.
Je n'en suis qu'au début de ma réflexion.:dead:
 
850 € ! Je pensais trois fois moins que ça ! :)
Tu as raison.
Je trouve le prix vraiment très très très haut, cette machine est dépassée et pas moyen de l'updater, à mon avis entre 300/400€ tu ferais une très bonne affaire.
Perso, je n'accheterai pas une machine obsolète.
Pour info, on trouve des machines plus récentes et plus puissantes et mieux équipées comme des MBP Retina15 de 2012 avec 8Go/16 Go de RAM et 256 Go de DD entre 750/1000€