Je propose :
Trahison d'un amour de rêve conduit droit au silence de la mort.
Ma réponse est d'une telle concision que je m'attribue d'office, et avec l'habituelle modestie que mes amis m'accordent volontiers, le prix du texte le plus court
.
J'ai soumis (car je pêche aussi par une grande curiosité...
) ma réponse à ChatGPT, voici ce qu'on m'indique :
" Ce court verset évoque le sentiment profond de trahison et de désespoir qui peut émerger lorsqu'un amour qui semblait idéal et parfait se transforme en une trahison insupportable. Le protagoniste exprime ici que cette trahison est si dévastatrice qu'elle conduit à une profonde désolation et finalement à un silence de mort.
Ce silence de la mort peut être interprété comme une métaphore du vide émotionnel qui envahit le cœur de celui qui a été trahi. C'est un silence qui ne peut être apaisé ou guéri, mais qui persiste comme une blessure douloureuse et muette.
Ce verset illustre donc la profonde douleur et la perte de confiance qui accompagne une trahison amoureuse. Il offre une vision sombre de la fin d'un amour qui était autrefois considéré comme un rêve, soulignant l'impact dévastateur que peut avoir une trahison sur la psyché et le bien-être émotionnel d'une personne."
J'en reste sur le c... ! ! !
(qui l'eut cru, Lustucru ?)