Thème : Souvenir d'un repas étonnant.
Mots :
- dinosaure
- jargon
- franchir
- identité
- exception.
Jusqu'au dimanche 7 juillet 20h.
Bon appétit !
Le repas le plus étonnant de ma vie me fut proposé en marge d'un salon gastronomique, lequel semblait comme hanté par un aristocrate excentrique qui tentait d'approcher quelques amateurs de bonne chère fortunés, en leur promettant un voyage entre tous inouï, ponctué du plus mémorable repas qu'on pût imaginer.
Au risque de tomber dans le ridicule, l'aristocrate promettait une sorte de " monde perdu ", oublié du temps, où il n'était pas impossible d'apercevoir un
dinosaure...
Le fameux aristocrate, comte de Bulgowells, finit par réunir trois hommes et trois femmes aisés ou prêts à sacrifier leurs économie pour se lancer dans l'aventure.
Je fis partie de ces quelques privilégiés. Le comte avait plus ou moins de quoi remplir son petit avion privé et dresser l'étrange table qui devait nous laisser le souvenir d'un repas à peine croyable.
La modestie ne l'étouffait pas et comme il pilotait lui-même son petit jet, à peine aidé d'un copilote, nous eûmes droit au déballage le plus assommant d'un
jargon de pilote dont il avait le secret.
Une fois atteinte une mystérieuse île censée ne figurer sur une aucune carte en papier ou numérique, le comte fit atterir l'avion sur une piste construite par ses soins.
En bordure de l'océan, il n'y eût qu'une épaisse et insolite jungle à
franchir pour arriver au pied d'une étrange montagne, dans une grotte semblant d'assez belle taille quoique l'entrée en fût presque étroite. Le comte avait décidé de dresser là sa table exceptionnelle et d'y faire lui même la cuisine à l'aide d'une sorte de barbecue de sa conception.
Alors que le comte proposait que chaque convive declinât son
identité pour achever les présentations, je proposai pour ma part que nous fût aussi révélée celle du met qui allait nous être servi.
Le comte répondit que de bons botanistes auraient sans doute repéré des espèces végétales disparues du reste du monde depuis plus de 65 millions d'années, de même que des entomologistes un peu érudits auraient repéré des insectes censés avoir disparu depuis plus de 65 millions d'années également...
" - Vous allez déguster un dryosaurus. Un dinosaure. " déclara-t-il fièrememt.
Les femmes furent servies les premières, puis les convives masculins, et enfin le comte se servit lui-même en dernier.
Il s'amusa des grimaces des convives.
Je fis remarquer qu'à mon sens ce repas était une vaste farce dans lequel personne n'allait déguster du dinosaure.
Ou alors, selon une hypothèse normalement dépourvue de sens, il s'agissait bien de viande de dinosaure, et donc forcément de la viande d'un animal d'une extrême rareté, totalement impropre à être chassé, cuisiné et consommé.
Alors que les convives se levaient pour quitter la table, le comte se précipita vers l'entrée de la grotte, pour en interdire la sortie à quiconque.
Il quitta même la grotte pour en contempler l'intérieur depuis l'extérieur, en ricanant... comme l'eut fait le visiteur d'un zoo amusé de contempler des animaux sauvages ou rares...
" - Les repas que j'organise ici se passent tous à merveille, sans aucune
exception. "
À peine avait-il prononcé ces mots qu'il disparut dans la gueule d'un T-Rex, d'où jaillirent des flots de sang, des hurlements, des bruits de chair déchirée et d'os broyés.
Il allait nous falloir quitter cet endroit, le plus vite et le mieux possible.
Mais à l'évidence, nous venions d'assister aux derniers instants d'un prétentieux notoire, alors qu'un grand prédateur venait, quant à lui, de savourer un plat manifestement extraordinaire.