Salut,
ça y est je me suis décidé le mois prochain j'achète un mac. Je me tâte depuis qq mois, je vais profiter de mon déménagement et sauter sur l'occase pour voir du neuf ... et quitter le coté obscur (pas définitivement g un pc portable).
Le mac mini semble fait pour moi, je suis prof et mon utilisation principale est la bureautique, le surf, la cration de sites web + classement et redimensionnement d'images. Rien qui ne nécessite une bête de course. Et surtout, je veux du SILENCE, je m'y suis habitué avec mon portable centrino (une vraie calculette) et ne pourrai plus supporter un ventilo qui mouline en permanence.
Donc voici la config envisagée :
Ecran Cinema Display 20'' + Mac Mini
ça y est je me suis décidé le mois prochain j'achète un mac. Je me tâte depuis qq mois, je vais profiter de mon déménagement et sauter sur l'occase pour voir du neuf ... et quitter le coté obscur (pas définitivement g un pc portable).
Le mac mini semble fait pour moi, je suis prof et mon utilisation principale est la bureautique, le surf, la cration de sites web + classement et redimensionnement d'images. Rien qui ne nécessite une bête de course. Et surtout, je veux du SILENCE, je m'y suis habitué avec mon portable centrino (une vraie calculette) et ne pourrai plus supporter un ventilo qui mouline en permanence.
Donc voici la config envisagée :
Ecran Cinema Display 20'' + Mac Mini
- 1,42 GHz + 80 Go
- au moins 512 Mo de RAM
- Superdrive
- Bluetooth + Airport
- La carte graphique tient-elle la route sans pb pour un écran de cette taille ?
- Quelle type de mémoire faut-il mettre ? Est-ce que qqun peut me donner un lien pour une barrette de 1Go, pour que je puisse voir le prix ?
- J'hésite pour l'ensemble clavier + souris. J'obterai pour le sans fil, ça libererait de la place pour d'autres périfériques (scan, APN) et puis y'a l'estétique Qu'en penses-vous ?
- Où faut-il acheter ? Y a-t-il des eMagasins moins chers que l'AppleStore ? (qui fait une ristourne aux enseignants )