et les prochains iBook alors ??

M

Membre supprimé 2

Invité
Personne n'en parle, car Apple vient de passer au G4 : m'enfin quand même, pour presque 2000 euros, quand pourrons nous espérer au moins un écran de 15", une capacité d'extension RAM respectable, graveur DVD et possiblité de mettre un disque dur plus rapide ? C'est simple : si je veux le meilleur laptop du marché, pc et apple confondu, ya pas photo c'est le Powerbook. Mais à la gamme de prix inférieure 1500-2000 euros, le ibook commence vraiment a trainer la patte face à la conccurence pc.
Vous avez des infos ou avis ?
Merci et aplus
 
Le iBook G4 est de loin la meilleure affaire en portable mac actuellement.
Le 14" à 933mhz est particulièrement attractif. Il a pratiquement la puissance d'un PowerBook, mais beaucoup moins cher.

Pour ce qui est de la mise à jour, ce n'est pas la peine d'y compter pour le moment. En effet, une mise à jour même minime lui donnerait la même puissance que le PowerBook qui aurait bien du mal à justifier ses tarifs élevés...

Que le PowerBook se mette au G4 MaxiGigaPlus ou au G5 et après on reparlera de l'iBook.
 
L'iBook G4 qui vient de sortir n'est autre que l'ancienne génération de PowerBook G4 12" Combo. (le iBook G4 12" vaut moins de 1000 Euros que le Powerbook G4 12"équivalent il y a moins d'un an!!! C'est une affaire)

Alors, l'iBook est 100% nouveau côté hardware, seul le design n'a pas changé (faut bien un portable assortie à la borne Airport, à la souris BlueTooh et au Palm Zire!!!)

Le renouvellement de la gamme PowerBook est prévu d'ici quelques semaines avec des fréquences plus élevées.

La renouvellement de la gamme iBook est prévu pour le printemps avec des fréquences plus élevées.

Mais la révolution Powerbook G5 n'aura pas lieu avant l'été et pourquoi pas le révolution iBook G5 à Paris en Septembre en même temps que le nouvel OSX optimisé pour G5.

Le G4 est mort, vive le G5!!!
wink.gif
 
Oui bon je m'emballe un peu, mais j'avais quand même pris soin de préciser que c'est par rapport à l'offre pc que je me situais : dans ce cadre, je vois aucun concurrent au PB, mais perso ce qui me retient, vu mon budget, d'acheter un iBook c'est l'absence de possibilité d'extension au delà de 640 ko ( et donc durée de vie limitée par la puissance des prochains softwares et OS) et surtout, comme je ne travaille que sur portable, mais toute la journée (je suis chercheur) la taille de l'écran ! et là, le 15" est un minimum pour mes yeux.

Voilà...
a pluche
 
640 mo, et pas ko... on est pas a ce point en retard
out.gif


C'est vrai que un ibook 15" au lieu de 14" ça serait "commercialement" parlant vraiment mieu, bon nombre de pc user ne sont plus intéréssé que par les 15"... et exclus direct les 14" et se disent qu'apple c'est hors de prix!

une gamme ibook 12 et 15" avec des gros G4, et quelques "bridages"
une gamme Pb 12 et 15" avec des petits G5

Ah ça serait parfait!
 
ne pas oublier des pb 17", c'est quand même très appréciable !
up.gif
 
Surfer Libre a dit:
Le iBook G4 est de loin la meilleure affaire en portable mac actuellement.
Le 14" à 933mhz est particulièrement attractif. Il a pratiquement la puissance d'un PowerBook, mais beaucoup moins cher.

on voit que tu n'as pas comparé les deux... un ibook G4 933 rame à coté d'un powerbook, qui lui même rame à coté d'un PM G4...
frown.gif
 
Anonyme a dit:
(...) possibilité d'extension au delà de 640 ko (...)

640 Ko, c'est suffisant pour tout le monde.
 
Bill, c'est toi ?
out.gif


Depuis quand fais-tu des prédictions en français ?
ooo.gif


Surtout celle-ci, hein, elle est encore pire avec le délai dû à la traduction…
rateau.gif
 
Anonyme a dit:
perso ce qui me retient, vu mon budget, d'acheter un iBook c'est l'absence de possibilité d'extension au delà de 640 Mo

La limite de 640 Mo est officielle, mais en réalité tu peux mettre une carte d'un Go... (qui coûte une fortune certes...)
zen.gif
 
C'est vrai que un ibook 15" au lieu de 14" ça serait "commercialement" parlant vraiment mieu, bon nombre de pc user ne sont plus intéréssé que par les 15"...

Pas forcement... IL y a encore de très bon 14" ! Par exemple, le Sony sur lequel je suis en train d'écrire dispose d'un cécran 14" pouvant monter jusqu'en 1400x1050...
 
pour l'acheteur lambda le 15" est un argument de vente éfficace. Ils n'y connaissent pas grand chose en résolution.

Et puis ce serait mieux pourla gamme:
ibook 12" et 15" mode 4/3
pk 12", 15" et 17"


Perso je n'ai pas pris l'ibook 14" parceque justement il n'était qu"en 1024
 
mercutio a dit:
pour l'acheteur lambda le 15" est un argument de vente efficace.

quand il faut choisir un mac on en a toujours un peu moins c lourd: 1" en moins par ci, 256 de ram par là, une entrée son bazardée, un seul bouton sur souris,... c un peu lourd ces économiees de bout de chandelles.



Perso je n'ai pas pris l'ibook 14" parceque justement il n'était qu"en 1024, 1024 pour 1024 j'ai donc pris le 12"
 
Pareil j'ai pris l'alu combo pour son écran de 15 pouces et sa résolution.
Mais y avait aussi la mémoire, le firewire 800, l'entrée son, la carte graphique et le giga ethernet
laugh.gif
.
Mais sinon l'ibook en 14", c'est une bonne machine aussi, il devrait lui ajouter quelques petits équipements en plus et se serait parfait.
zen.gif
 
kitetrip a dit:
C'est vrai que un ibook 15" au lieu de 14" ça serait "commercialement" parlant vraiment mieu, bon nombre de pc user ne sont plus intéréssé que par les 15"...

Pas forcement... IL y a encore de très bon 14" ! Par exemple, le Sony sur lequel je suis en train d'écrire dispose d'un cécran 14" pouvant monter jusqu'en 1400x1050...

C'est pas ce que j'ai voulu dire... il ya d'exelente machine en 14", mais ce n'est ce qui se vend le mieu et qui attire le client loin de la => ce n'est pas forcement ce qui est le mieu qui se vend le plus!

Je vois dans mon entourage de "pc-iste" moyen et que je dis que les portables apple sont les mieu, si on est pret a passer a Mac Os... ils me repondent que le 15" est trop cher et ils ne regardent même pas (a tord) les 12 ou 14"!