[Coup de Gueule] Ces tarifs et ce profit... Pourquoi?

Statut
Ce sujet est fermé.
Combien de fois faudra-t-il répéter que le fantasme de la dictature et de l'achat forcé n'est dénoncé que par ceux qui n'ont pas suffisamment de caractère pour aller voir ailleurs si c'est mieux ?

Sans parler des aigris congénitaux et des pleureuses endémiques :mad: :eek: :confused:
Le fantasme, c'est le
 
Combien de fois faudra-t-il répéter que le fantasme de la dictature et de l'achat forcé n'est dénoncé que par ceux qui n'ont pas suffisamment de caractère pour aller voir ailleurs si c'est mieux ?

C'est pas parce qu'on répète 1000 fois une chose qu'elle devient vérité.

Moi je dénonce cette dictature alors que pourtant j'ai assez de caractère, j'estime juste que comme dans tout système, il faut une protection pour les plus faibles justement, c'est ce qu'on appelle de l'empathie ce truc qui te passe au dessus de la tête. De plus sache tout de même que si tu n'es pas un benêt dans un domaine particulier, tu l'es certainement et je dirais même forcément dans un autre.

Pour finir tu caricatures le propos, c'est classique quand on ne cherche pas vraiment à comprendre, il ne s'agit pas d'une dictature de l'achat forcé, personne n'a de pistolet sur la tempe (nan allez ????), mais des énormes moyens mis en oeuvre pour te faire croire que ça t'es indispensable ou alors que ça va tout simplement te rendre heureux, joyeux, content... :rateau:
 
C'est pas parce qu'on répète 1000 fois une chose qu'elle devient vérité.

Moi je dénonce cette dictature alors que pourtant j'ai assez de caractère, j'estime juste que comme dans tout système, il faut une protection pour les plus faibles justement, c'est ce qu'on appelle de l'empathie ce truc qui te passe au dessus de la tête. De plus sache tout de même que si tu n'es pas un benêt dans un domaine particulier, tu l'es certainement et je dirais même forcément dans un autre.

Pour finir tu caricatures le propos, c'est classique quand on ne cherche pas vraiment à comprendre, il ne s'agit pas d'une dictature de l'achat forcé, personne n'a de pistolet sur la tempe (nan allez ????), mais des énormes moyens mis en oeuvre pour te faire croire que ça t'es indispensable ou alors que ça va tout simplement te rendre heureux, joyeux, content... :rateau:

Bref, je retourne le propos à propos de tes posts (tu n'as peut-être pas atteint les 1000 fois, mais ça vient, encore un peu de persévérance …:D)

Je ne vois pas en quoi (je cite)
des énormes moyens mis en oeuvre pour te faire croire que ça t'es indispensable ou alors que ça va tout simplement te rendre heureux, joyeux, content
ont-ils plus de force qu'un pistolet sur la tempe. À la limite, c'est une analogie littéraire un peu éculée. En fait les énormes moyens, il faudrait nous les lister, car, vois-tu, nous sommes tous si benêts que nous ne les connaissons pas :rateau:

À force de se prendre d'affection pour des outils inertes "et sans âme" (dirait le poète), l'irrationnel l'emporte sur le rationnel, et Apple et quelques autres, toujours les même, sont devenus des monstres tentaculaires dont le seul but est de mettre sur la paille tous les addictifs de la planète : complot, vente forcée, messages subliminaux, publicité agressive ou subtile, discours euphorisants, etc., etc. ! Bref, rien d'autres que des méthodes de vente plus ou moins sophistiquées, pas pires que celle d'une certaine société dont l'état prend 30% du gain lorsqu'il y a un gros gagnant, quand, dans le même temps, il y a des millions de perdants victimes de l'espoir irrationnel de gagner le gros lot.. Pas pires que les messages rassurants et condescendants des banques qui spéculent avec l'argent des particuliers et les ruinent. J'arrêrai là ces quelques exemples.

À propos de l'empathie, terme qu'il ne faut pas mettre à toutes les sauces, sinon elle se gâte, voici ce qu'en dit (par exemple) Wikipédia dans son article :
L'empathie (du grec ancien ἐν, dans, à l'intérieur et πάθoς, souffrance, ce qui est éprouvé) est une notion complexe désignant le mécanisme par lequel un individu (un animal dans le domaine de l'éthologie) peut « comprendre » les sentiments et les émotions d'un autre individu voire, dans un sens plus général, ses états mentaux non-émotionnels, comme ses croyances (il est alors plus spécifiquement question d'« empathie cognitive »).
Dans l'étude des relations interindividuelles, l'empathie est différente de la sympathie, de la compassion ou de la contagion émotionnelle (la notion d'empathie n'impliquant pas en elle-même l'idée du partage des mêmes sentiments et émotions, ni d'une position particulière vis-à-vis de ces derniers).

À propos, si nous sommes tous tant benêts, et pas toi, pourquoi, au nom de la lutte cotre le vampirisme d'Apple ne te débarrasses-tu pas de tous les produits de marque Apple dont tu uses.
Et si tu n'en uses pas, au nom de quel droit te complait dans la dénégation permanente ?
 
ont-ils plus de force qu'un pistolet sur la tempe.

Ils ont plus de force parce que plus insidieux, que c'est légal et que ça fait rêver.
Comme le dit Huxley dans le meilleur des mondes :

une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce la consommation et au divertissement, les esclaves "auraient l'amour de leur servitude"...

En fait les énormes moyens, il faudrait nous les lister, car, vois-tu, nous sommes tous si benêts que nous ne les connaissons pas :rateau:

Bah si on les connaît, l'investissement marketing/pub est un des plus importants pour les entreprises en général.

À force de se prendre d'affection pour des outils inertes "et sans âme" (dirait le poète), l'irrationnel l'emporte sur le rationnel, et Apple et quelques autres, toujours les même, sont devenus des monstres tentaculaires dont le seul but est de mettre sur la paille tous les addictifs de la planète : complot, vente forcée, messages subliminaux, publicité agressive ou subtile, discours euphorisants, etc., etc. ! Bref, rien d'autres que des méthodes de vente plus ou moins sophistiquées, pas pires que celle d'une certaine société dont l'état prend 30% du gain lorsqu'il y a un gros gagnant, quand, dans le même temps, il y a des millions de perdants victimes de l'espoir irrationnel de gagner le gros lot.. Pas pires que les messages rassurants et condescendants des banques qui spéculent avec l'argent des particuliers et les ruinent. J'arrêrai là ces quelques exemples.

Jamais dit qu'apple ne faisait rien d'autre que d'utiliser les mêmes méthodes que coca-cola, mac-do, la française des jeux et j'en passe.

À propos de l'empathie, terme qu'il ne faut pas mettre à toutes les sauces, sinon elle se gâte, voici ce qu'en dit (par exemple) Wikipédia dans son article :

Cette définition de l'empathie me convient tout à fait. :cool:


À propos, si nous sommes tous tant benêts, et pas toi, pourquoi, au nom de la lutte cotre le vampirisme d'Apple ne te débarrasses-tu pas de tous les produits de marque Apple dont tu uses.
Et si tu n'en uses pas, au nom de quel droit te complait dans la dénégation permanente ?

Les produits apple sont dans mon cas les meilleurs tout simplement mais je garde mon libre arbitre car je suis doté d'un esprit critique fort, j'ai un mac qui a plus de 5 ans, une souris à 10 €, un écran non apple, j'ai un vieil ipod, pas d'ipad ni d'iphone et je n'ai pas envie de passer sur lion et je suis d'ailleurs toujours sur Leopard, bref je sais évaluer mes besoins.

J'ai fait passer largement plus de 100 personnes sur mac et continue à le faire, c'est pas pour autant que je dis amen à tout et que je ne reste pas critique vis à vis d'apple. Je ne suis en aucun cas dans le dénigrement permanent sinon ça serait évidemment paradoxal de continuer à utiliser certains de leurs produits.
 
Enfaite tu dénonces juste la société de consommation ... le terme dictature est mal utilisé là.

Si tu le dis... mais bon ce n'est pas moi qui l'ai utilisé au départ.

Combien de fois faudra-t-il répéter que le fantasme de la dictature et de l'achat forcé n'est dénoncé que par ceux qui n'ont pas suffisamment de caractère pour aller voir ailleurs si c'est mieux ?
 
Si tu le dis... mais bon ce n'est pas moi qui l'ai utilisé au départ.

C'est pas une excuse :D

C'est une citation d'iluro_64 il me semble mais c'est une phrase de bistrot ...

Ce qui est dénoncé c'est pas l'achat forcé, ni la dictature, juste la société de consommation et le faite que l'on peut se sentir obligé d'acheter un objet, une marque ou autre.

Et APPLE n'est pas le centre du monde, cela ne concerne pas du tout que APPLE, par contre c'est différent pour APPLE car il y a une certaine notion de religion associé à la marque APPLE, tout comme APPLE est associé à une marque de luxe ...
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Je suis globalement d'accord avec les propos de JPTK. :zen:
La publicité est sans doute la seule expérience connue de manipulation mentale à l'échelle planétaire. Mais sans pub, on ne vend pas.
Mes voisins allemands citent souvent un de leurs poètes qui disait "Werden oder sterben" ce qui veut dire "Devenir ou mourir". Et de façon ironique ils l'ont transformé en : "Werben oder sterben", ce qui signifie "Faire de la pub ou mourir" (Die Werbung : la publicité). Même les marques dites "éthiques" sont bien un moment obligé de faire de la pub, pour basiquement se faire connaître !

Contrairement à ce que pense ce donneur de leçons d'Illuro_64, JPTK ne se place pas au-dessus de la mêlé, toujours contrairement à ce même Illuro_64 qui se prend pour le pur esprit planant au-dessus du troupeau de moutons que nous sommes. Si un jour on a besoin d'un étalon-mètre de la Suffisance au Pavillon de Sèvres, il y trouvera sans problème sa place. :rolleyes:
Comme JPTK je pense que moi aussi je me fais souvent baiser par la pub, la fausse information, l'influence... Il est impossible de tout connaître, tout savoir, tout maîtriser. En avoir conscience ne résout rien d'ailleurs. Mais croire l'inverse est un leurre total et en définitive encore plus stupide.

Comme JPTK, j'ai 2 "vieux" macs car j'ai comme tout le monde besoin d'informatique pour vivre dans cette société et y agir dans mon boulot. Mais je persiste à dire que la situation actuelle de l'offre informatique ne constitue pas un vrai choix. Et pour finir je dis et répète que bien que je me sente plus à l'aise sur Mac, je vais back-switcher pour mon portable sur W7 et un PC pour cause de prix exorbitant des portables Mac.
 
Je vais résumer les quelques posts vous me dites si je me trompe :

iluro_64 : premier post au 2nd degré ou ironie ou moquerie, qui n'a pas trop de sens, qui était une réponse à un autre post en plus avec le terme dictature.

JPTK embraye d'une vitesse, lit le commentaire d'iluro_64 au 1er degré, du coup il lit ce qu'il veut lire. Cependant on voit ce que JTPK veut dire ...

IVANOE est d'accord avec JPTK qui reprend le post d'iluro_64 qui était à l'origine absurde.

En bref on comprend rien, et c'est la faute d'iluro :D.

Ce qui diverge c'est juste les effets de la pub, JTPK & ivanoe considèrent que l'on est forcé d'acheté, iluro considère que la pub n'oblige pas a acheté (j'ai pas vu qu'il niais que la pub pousse à acheter, la nuance est grande).

Mettez-vous d'accord sur une médiane :D
 
Je vais résumer les quelques posts vous me dites si je me trompe :

iluro_64 : premier post au 2nd degré ou ironie ou moquerie, qui n'a pas trop de sens, qui était une réponse à un autre post en plus avec le terme dictature.

JPTK embraye d'une vitesse, lit le commentaire d'iluro_64 au 1er degré, du coup il lit ce qu'il veut lire. Cependant on voit ce que JTPK veut dire ...

IVANOE est d'accord avec JPTK qui reprend le post d'iluro_64 qui était à l'origine absurde.

En bref on comprend rien, et c'est la faute d'iluro :D.

Ce qui diverge c'est juste les effets de la pub, JTPK & ivanoe considèrent que l'on est forcé d'acheté, iluro considère que la pub n'oblige pas a acheté (j'ai pas vu qu'il niais que la pub pousse à acheter, la nuance est grande).

Mettez-vous d'accord sur une médiane :D

<troll> Parce qu'ils sont obligés de se mettre d'accord? :D </troll>
 
J'ai pas dit qu'on était obligé d'acheter. Je dis juste que se croire totalement "libre" de tout un système basé sur la consommation absolument nécessaire au sacro-saint taux de croissance est une illusion.
C'est comme l'alcolo qui dit "J'm'arrête quand j'veux !".
 
Entre "fortement sollicité" et "obligé", la nuance est faible, on flirte avec la frontière du légal, à coup de ruses toujours plus perfides et efficaces. On verra bientôt avec le nano marketing, faudra qu'on s'équipe de brouilleurs anti pub afin d'éviter de recevoir des messages invisibles direct dans le cerveau.

"Ah tiens je sais pas pourquoi mais ce soir je me mangerai bien tel ou tel produit, ça me fait ENVIE".


Euh moi par contre pas question que je passe sur merdoz :rateau: Je préfère acheter d'occasion, même avec une machine moins récente mon confort sera toujours plus grand :cool:
 
Non.
C'est la faute à JP.
Tout est, toujours, de la faute à JP.

Et la pub, ça puducul - d'ailleurs, je vais revendre mon iPad dont, finalement, je n'ai pas vraiment l'utilité.

Bon, je suis paumé, où est le coupable ?
Qui a osé dire que Apple est une petite dictature familiale ?
Alors que de croquer la pomme, c'est anticancer; enfin je le croyais jusqu'à que... :zen:
 
Bonsoir,

Je me permet d'ajouter mon avis sur le post initial.

Lorsque j'ai découvert les produits apple, j'etais bluffé, car il n'y a, de nos jours, aucun, je dis bien aucun ordinateur, qui arrive à la cheville d'un ordinateur Apple, Pourquoi?

-Premierement : Connais-tu un ordinateur capable de te fournir toutes les mis à jours combinées avec les applications? perso j'en connais pas, Windows propose des MAJ de système, mais pas de logiciel, et crois moi, cela t'évite peut être une heure de recherche voir plus, pour tous tes logiciels.
Moi j'ai quelque chose à te dire concernant les prix abusés, selon toi, des produits apple.
Juste je raconte un peut ma vie ^^:D, lorsque j'ai acheté mon première ordinateur, c'était un samsung, plutôt correcte, avec des bonnes fonctionnalitées, je l'avais payé 600 euros à l'époque, il a tenu 2 ans, parce que le ventilateur devenais vieux, j'ai eu énormément de problème, niveaux graphique et j'en passe, j'ai perdu 600 euros.
Lorsque j'ai acheté mon premier Mac, j'étais étudiant, j'avais très peut d'argent, et pourtant, j'ai tous fait pour en avoir un car pour moi, rien qu'avec le modèle d'expo, je voyais une différence net, j'ai acheté mon Imac en 2009, donc bientôt 3 ans, aucun soucis Majeur.

Faut pas se voiler la face, un ordinateur apple est vachement travaillé, réussi, et complet, ils sont dotés d'un design comme nous l'avons jamais vu, une fuidlité, une rapidité, un SAV, digne de ce nom,enfin bref, les ordinateurs valent largement leurs prix.

deuxiemement : Par rapport à l'phone et son prix, je ne te parlerais même pas de conversion et des taxes, regarde simplement le téléphone en lui même, Lorsque tu parles des Samsung, je dis pas qu'ils sont mauvais, bien au contraire, mais si, de nos jours, apple est en procès avec eux pour avoir copié les modeles apple, c'est que ce n'est pas pour rien, c'est apple qui a révolutionné le monde du téléphone, la présentation des applications, le slide, le design, tout vient d'apple et pourtant regarde les téléphones qui nous entourent, c'est limite, tous des copies.

Par contre, le seul reproche que j'aurai à faire à apple, c'est un peut comme Free pour leurs nouvelle Box, c'est de tellement vouloir avoir le monopole sur le produit, qu'on prend pas vraiment le temps de tout vérifier, Lion avait des problèmes au départ, pour ma part mon ordi se figeait, des applications ne voulaient pas se fermer, donc je pense qu'ils devraient prendre un peut plus de temps sur la conception total du produit.


J'espere ne pas avoir dit de connerie :D :D :D

En tout cas, je suis nouveau sur ce forum et franchement pas dessus, depuis le temps que je voulais être entouré d'Appleliens, j'ai l'impression qu'on est comme des motard qui sont contre les automobilistes ^^c'est vrai, les deux, ne peuvent pas se voir, et sont solidaire centre eux.




 
  • J’aime
Réactions: iluro_64

J'espere ne pas avoir dit de connerie :D :D :D


Bah enfaite si :

Apple propose les MAJ de SES logiciels et non du reste, enfaite sur ce point c'est comme windows, si tu mets à jours windows movie maker c'est via windows udaptes, si tu mets à jours iphoto c'est via la mise à jours mac. Aucune différence. Entre nous si on continue l'analyse, il faut garder à l'esprit que vu la position de microsoft et les diverses facteurs (logiciel, inutilité ...) toute les MAJ de microsoft ne sont pas obligatoire. Pour un particulier il a pas besoin de voir dans le détail ... sauf parfois mais comme sur MAC.

Ensuite chaque logiciel à une fonction recherche de mise à jours, et en plus maintenant tu peux choisir de rechercher automatiquement les MAJ de logiciel, ET windows te prévient également si tu le souhaites quand une MAJ de l'OS est disponible (pas mac) :D

En gros là tu as tout faux.

Sur le second point de ton 1§ c'est ton avis, a vrai dire je serai beaucoup plus nuancé que toi, surtout pour les fixes, sur les portables par contre pour l'instant c'est MAC.

Ensuite pour le §2 apple n'a pas inventé le rectangle je trouve toute cette polémique très mauvaise, le slide c'est pas apple non plus ...

Et le slide pour déverrouiller figure toi que le premier utilisateur c'est ....

SAMSUNG TADAMMMM :D:D:D en 2005 avec le neonode.

En gros apple perd beaucoup en notoriété dans cette histoire tellement c'est une grosse mascarade.

Donc encore une fois tu te trompes :rateau:.
 
Bah enfaite si :

Apple propose les MAJ de SES logiciels et non du reste

Je dis faux de chez faux, lorsque les mise à jours d'apple se lance, tu remarqueras quand regardant le détail, il founit bien évidemment les mises à jours système ainsi qu'application Agréé Apple.
peut être as-tu mal compris ce que j'ai voulu dire, perso, sur windows, lorsque tu veux faire une mise à jour d'application, tu dois aller dans le programme et ensuite chercher une mise à jour possible, tandis que mac, le propose avec ces mise à jour de système.

le slide c'est pas apple non plus ...

Alors que je parle de slide, veuillez m'en excuser, je voulais parlais plutôt du coté de la page qui va de gauche à droite, pour moi ceci est apple qui l'a créé, la fluidité, c'est pareille, si l'iphone à provoquer un gros boom dans le monde de la téléphonie c'est parce que le téléphone proposait des choses qui n'existaient pas encore chez d'autres marques de téléphone.
Dans toute l'histoire, apple gagne du terrain sur son innovation, le bouton au milieu, idée d'apple, Samsung à refait pareille, défilement droite à gauche aussi fluide, apple, maintenant samsung fait pareille sur son galaxy , en gros, oui, c'est bien samsung qui a créé le slide, mais honnêtement, loin d'eux d'avoir la même gueule qu'un Iphone, et le concept du téléphone rectangulaire, limite on s'en fou, un téléphone à toujours été rectangulaire à peu prés.



Seul inconvénient, iphone, trop fragie à mon gout.
 
Écoute sur windows 7 tu mets à jours office via windows udapte, je le sais je l'ai fais ce matin. Alors si un logiciel necessite de lancer le programme on s'en cogne. Puis c'est un détail tout ça, si tu choisis mac juste pour ça .... Bref.

Pour le reste bah non on s'en fou pas, tu vois bien que le problème est là, les brevets, différent du moment de l'invention, des gestes identique appliqué à un autre produit et hop brevet, du grand art. Sinon l'iphone ne serai jamais sorti et en grosse parti à cause de samsung (vois-tu l'ironie de la chose ?)

En même temps breveté un truc aussi con fallait y penser.

APPLE gagne rien du tout, il protège ce qu'ils ont pompé.

Ils ont fait un appareil intuitif, bloqué, même pas foutu d'envoyer une photo à un autre téléphone sauf si tu jailbraik ton IPHONE. C'est pas mauvais en soit, il faut juste arrêter de voir du génie là ou il y en a pas.

L'écosystème là c'est du génie.

Donc l'iphone c'est bien pour certain, mais vous le devez en petite partie à samsung et tout le reste sur quoi il est pompé (comme tout de toute manière, il faut bien prendre l'inspiration quelque part ... une pomme qui tombe .. aha)
 
Dernière édition:
Je comprend ton point de vu, il est fort possible qu'apple comme Samsung pompe à droite et à gauche, mais j'aimerai comprendre une chose, et répond sincèrement, crois tu qu'apple à réussit à se faire un nom, à travers l'iphone, en copiant des idées de samsung? si c'était le cas, pourquoi apple a cartonné lors de sa sortir de l'phone et samsung sur le carreaux? pourquoi parle-ton plus d'apple et de son téléphone, et de sa réussite et pas vraiment celle de Samsung?, ne me dit pas, c'est les américains, car c'est toujours l'excuse qu'on donne qui est bidon.


Mais on peut aller loin comme ça, Le premier téléphone portable, au sens que nous lui donnons aujourd’hui, a été conçu par Motorola. Alors que les téléphones mobiles de l’époque se cantonnent aux voitures, Motorola crée une véritable petite révolution en présentant son DynaTAC (Dynamic Adaptive Total Area Coverage) en 1973. C’est à Martin Cooper et Joel Engel, deux ingénieurs de chez Motorola, qu’est attribuée la paternité de ce téléphone. Cependant, il s’agit à l’époque d’un prototype, et il faudra beaucoup de temps à Motorola pour en sortir un modèle viable et qui peut être produit massivement. Il ne recevra d’ailleurs pas de certification de la part de la FCC (Federal Communications Commission) avant 1983.

Donc c'est pareille, tous le monde pompe sur tous le monde, et honnêtement, il y a, avant la sorti du galaxy, aucun samsung aussi fluide et aussi compétent qui pouvait égalé un iphone.

Juste pour te préciser, ne t'emballe pas dans tes propos, juste prévenir, parce que j'ai vu des posts, ou un débat est lancé, et qu'après cela part en insulte, donc juste pour prévenir, mais tu à l'air d'être ouvert à la discussion :up: ^^
 
Tu n'as pas trop compris, juste je veux remettre APPLE et l'iphone a sa juste place.

Il faut reconnaitre des bons points à l'iphone, pas mal d'ailleurs.

Non samsung est très loin d'avoir inventé l'iphone.

Mais la bagarre Iphone VS samsung c'est tout simplement du grand n'importe quoi, et APPLE perd en crédibilité, quoi que APPLE va peut être, être sauvé via le marketing.

En tout cas on peut voir d'un autre angle l'attaque d'APPLE, le peur de se faire bouffer par samsung ou un autre.

Je te rappel que au début de l'iphone ... les critiques il y en avaient beaucoup.

Il faut juste relativiser, avant l'iphone c'était le blackberry le plus vendu, et c'était un téléphone très courtisé, moins que l'iphone car le contexte à changer entre temps, mais tout de même comparable.

Alors autant adopter une position pragmatique même si faux cul.
 
Statut
Ce sujet est fermé.