Et l'iMac, alors ?

Moof

Membre actif
28 Février 2001
530
18
51
Mise à jour discrète de l'eMac.
Mise à jour des portables avec fermeture de l'Applestore pendant 2 heures.

Et l'iMac, alors, ça vient ? Il en a bien besoin, le pauvre.

Il lui faut pas grand chose pour revenir dans la course, un G4 plus rapide (de 1,3 à 1,5 Ghz, un G5, c'est pas primordial), une carte graphique à jour (avec 128 Mo sur le 20" ?), des dalles de meilleure qualité pour le 17" et une petite baisse de prix (pas trop petite, non plus, s'il te plait, Steeeeeeve). Un tuner TV et un équivalent en mieux du Media Center de MS serait un plus apprécié, je pense.

Son design exceptionnel fera le reste.
 
A mardi (ou lundi?) prochain pour de nouvelles aventures.
laugh.gif
 
S'il n'est pas mis à jour, il va falloir baisser le prix de manière importante car la différence avec l'eMac ne se justifie vraiment plus.
sick.gif
 
Anonyme a dit:
S'il n'est pas mis à jour, il va falloir baisser le prix de manière importante car la différence avec l'eMac ne se justifie vraiment plus.
sick.gif

900 € pour:
en ecran (17) TFT au lieu CRT
et pour carte graphique 64 au lien de 32
c'est tout non?

ca un peu beaucoup.......

il faudrait etre fou pour acheter un imac maintenant
 
il faut payer le prix du design et de sa technicité... mais bon il ferait déjà bien le change, ça serait déjà moins cher

l'iMac va bientot suivre à mon avis
 
Je pense que si l'iMac n'est pas mis à jour dans les 15 jours qui suivent, c'est qu'il faut s'attendre à un tout nouveau modèle/concept pour la WWDC de juin.
 
C'est précidément le manque de rumeurs sur l'imac qui m'inquiète ... Je me repose la question de me payer directement un PM G5 plutôt qu'un intégré dépassé...
 
olidev a dit:
Je pense que si l'iMac n'est pas mis à jour dans les 15 jours qui suivent, c'est qu'il faut s'attendre à un tout nouveau modèle/concept pour la WWDC de juin.

avec le brevet qu'il avait déposé... l'écran qui pouvait bouger dans tous les sens...
 
olidev a dit:
Je pense que si l'iMac n'est pas mis à jour dans les 15 jours qui suivent, c'est qu'il faut s'attendre à un tout nouveau modèle/concept pour la WWDC de juin.

Je ne comprend pas pourquoi on attend une annonce matérielle au WWDC...
C'est un salon de developpeurs, fait pour les developpeurs pro (avec une entrée qui coute une fortune)... il ne viennent pas voir des annonces d'une machine grand publique.

L'année dernière c'était différent l'annonce était le G5... c'est a dire une nouvelle architecture complette sur des machine pro, 64 bits, ce qui veut dire aussi des conséquences sur la programations des soft.

Alors cette année une Mise A Jour des G5 c'est possible (enfin j'espere que ce sera avant, ou alors de faire un bon de monstre en juin...) Mais de l'iMac, je n'y croit guerre...

Si il y a une nouvelle machine concept ce sera pour juillet!
 
L'imac va sauter je pense... un "tout en un" dans la gamme, c'est suffisant, l'emac est très bien pour ça, le problème c'est l'imac, c'est pour ça que je crois que sa MAJ va être assez radicale, un écran qui se détache, voir un G5... enfin voilà, le fait qu'il soit toujours pas mis à jour laisse augurer une surprise à mon sens. (ou alors mini tower)
 
D'une façon ou d'une autre y'aura forcement des mécontents, une augmentation en puissance de l'imac serait la bienvenue mais un changement radicale ça m'etonnerai beaucoup
confused.gif

Enormement de personne adore son look y'a qu'a faire un ptit sondage pour voir
wink.gif
 
C'est bien pour celà que je souffre de ne pas pouvoir rationnelllement l'acheter... Put..., 20 pouces !
 
Une mise à jour profonde avec un lecteur multi carte 4 formats!
C'est un minimum vu la concurence!
Et Apple devrait insister lors de l'achat des machine sur l'achat d'une clé USB (mettre une option lors de l'achat) pour les switcher qui ralent de l'absence de lecteur disquette, c'est rassurant!
 
selon le communiqué de IBM, ils ont des difficultés de sortir des waffers de G5 de plus de 2GHZ, du coup, ca m'ettonerait que des centaines de galettes partent à la poubelle et donc pourquoi ne seraient elles pas "recyclées" en du g5 1,4, 1,6 ou 1,8GHZ dans le imac???
glop.gif
 
Tiens, un petit plus, aussi, ce serait que l'iMac intègre 2 lecteurs optiques. Mais, m'objecterez-vous tous en cœur, c'est ballot, cette remarque, il n'y a pas la place pour 2 lecteurs dans la demi-sphère de l'iMac, voyons...

Pas de places pour 2 lecteurs 5"1/4 standards, certes, mais il y en a assez pour 2 lecteurs slot-loading du même type que ceux qu'on trouve dans les iBook et PowerBook.

Autre chose, encore, j'ai toujours trouvé que les enceintes extérieures nuisaient au concept tout-en-un de l'iMac. Des enceintes intégrées sur les cotés de l'écran, ce serait pas mal, aussi.

Évidemment, de tels ajouts modifieraient quelque peu l'aspect extérieur de l'iMac. On se retrouverait donc avec une mise à jour du même type que lors du passage de l'iMac 1 à l'iMac 2. Rien de bien révolutionnaire, mais néanmoins une MàJ suffisemment conséquente pour permettre à Apple de remettre l'iMac sur le devant de la scène (et l'occuper pendant qu'IBM résoud les problèmes de production du G5).
 
Moi j'espère vraiment que ce sera un tout nouvel iMac, concept du cube, mais en alu...
Vraiment ca serait super ! avec à l'interieur un G5 !
Dans les rumeurs la nouvelles gamme PM devrait etre constituée uniquement de bipro. Ceci laisserai donc une possibilité pour l'iMac d'être doté d'un G5 en monoproc !
Ce serait cool, débutant à 1,6 à 2 Ghz et les PM debutant en 2*2Ghz

De toute facon ca va venir ! Et ne me dites pas svp que le G5 ds l'iMac c'est inutil, et patati et patata ! lol
wink.gif

Le marché propose des machines tres puissantes à 2000 euros ! lorsuqe l'on lit la presse, qd ils parlent de l'iMac, bcp disent que c une machine seduisante mais en fin de vie niveau puissance... A ce prix la l'acheteur veux une machine qui dure, et qui lui offre une reserve de puissance suffisante (largement plus que ce qu'il sera ammené a utiliser ! = mais ca il s'en fout ! meme s'il en est conscient !!)

Donc si Apple veut que les ventes de l'iMac soient reboostées, et que 2004 soit vraiment l'année du Mac, il faut un NOUVEL iMac, et non une simple mise à jour !!
Ce serait ca l'année Apple !! une nouvelle version du modèle phare !!! Et moi j'y crois....
smile.gif
mais pas avant cet été (juin, juillet)

Et vous ??
confused.gif