ET PAF vitre cassée ouinnnnnnnnnnnnnnnn

Statut
Ce sujet est fermé.
Mauvaise lecture de la fiche produit : comme pour de nombreux appareils connectés, et donc bourrés de trous divers et variés, l'apple watch n'est en rien étanche, mais simplement résistante à l'eau, tel que précisé sur le site même d'apple. Ainsi l'on peut lire :

[L’Apple Watch résiste aux éclaboussures et à l’eau, mais elle n’est pas étanche. Vous pouvez par exemple porter et utiliser votre Apple Watch pendant vos séances d’entraînement, sous la pluie, et la garder quand vous vous lavez les mains, mais il est déconseillé de l’immerger. L’Apple Watch est conforme à l’indice IPX7 relatif à la résistance à l’eau défini par la norme CEI 60529. Les bracelets en cuir ne sont pas résistants à l’eau.]

Autrement dit, c'est comme pour tout le monde, IPX7 c'est 30 minutes maxi dans un maximum d'un mètre d'eau (protection de niveau 7). Le "X" correspondant lui a l'étanchéité à la poussière du dispositif. Dans le cas de l'absence de chiffre (X), cela signifie que le dispositif n'a pas été testé à ce niveau, ou bien qu'il n'a aucune étanchéité à ce type de corps étrangers. Dans le cas de l'apple watch, c'est un non-test, l'étanchéité à l'eau ayant été mesurée il est évidemment logique qu'elle soit résistante à la poussière, mais dans quelle mesure ? Mystère.

Grosso modo, à part se laver les mains avec...

Okeeb.
 
Dernière édition:
Ça veut dire étanche ça...
Quand on plonge un objet dans l'eau et qu'il est capable de résister on dit bien que c'est étanche. C'est pas compliqué ça quand même.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Oui elle est étanche et le constructeur en donne les limites via la certification IP .
il est clair que pratiquer de la plongé n'est pas conforme pour ce produit , quand au bain de piscine le risque est très limité du moment que l'on reste dans les limites fixées par la dite norme . Même si Apple dissuade cette pratique .
 
Ça veut dire étanche ça...
Quand on plonge un objet dans l'eau et qu'il est capable de résister on dit bien que c'est étanche. C'est pas compliqué ça quand même.

Non, malheureusement, cela signifie "résiste à l'eau". Quand un objet ne résiste comme vous le dites que 30 minutes, il n'est pas question d'étanchéité, ce qui est le cas d'une Rolex, d'une Sector, de la Pebble Time, de la Fenix 3 ou d'une vieille Casio de ma jeunesse, mais pas de ma Pebble ou de l'Apple Watch.

Le site d'Apple est très clair sur le SUJET.

Quand au mot "étanche", il signifie que l'appareil en question ne laisse passer ni gaz ni liquide, sans considération de temps. Ainsi en est clairement exprimée la définition dans la plupart des dictionnaires, y compris sur le web.

 
Étanche à l'eau me suffit( j'imagine que la poussière il en est de même par défaut) , quand au temps c'est la norme qui le définit point barre . Cela n'a rien incompatible que la iwatch tienne des mois ou années sous l'eau . Si on considére que le terme d'étanchéité est par définition pas d’altération dans le temps ( je suis ok pour ca ) et vu qu'aucunes montres ne le sont le terme montre étanche n'est pas correct .Apple très attendu sur cette montre joue surement la carte de la prudence en posant un garde fou pour éviter un bendgate d'une montre qui prend l'eau ou les procès de ceux attaque pour le non fonctionnement du tactile ou autre dans l'eau . Toutefois je reconnais que son usage en milieu sportif aquatique n'est pas adapter par son faible indice IP. un bon père de famille pourra sans doute prendre son bain comme de très nombreux possesseurs iwatch sans aucun pb.
L'apple watch est donc étanche mais elle restera limité dans le temps et la profondeur comme toute montre étanche avec des paramètres plus poussés.

un test de l'apple watch a 40 metres de profondeurs

une page de ceux qui ont testé le waterproof ( attention je ne vous invite pas à faire pareil ) mais juste à démontrer que la iwatch semble être bien plus résistante que son indice

https://retinaboys.com/2015/05/11/lapple-watch-est-elle-vraiment-waterproof/
 
Dernière édition:

Non, malheureusement, cela signifie "résiste à l'eau". Quand un objet ne résiste comme vous le dites que 30 minutes, il n'est pas question d'étanchéité, ce qui est le cas d'une Rolex, d'une Sector, de la Pebble Time, de la Fenix 3 ou d'une vieille Casio de ma jeunesse, mais pas de ma Pebble ou de l'Apple Watch.

Le site d'Apple est très clair sur le SUJET.

Quand au mot "étanche", il signifie que l'appareil en question ne laisse passer ni gaz ni liquide, sans considération de temps. Ainsi en est clairement exprimée la définition dans la plupart des dictionnaires, y compris sur le web.
Sans considération de temps? Vraiment?
Laisse un sous-marin dans l'eau pendant 50 ans tu vas voir qu'il ne va pour le coup ne plus être étanché du tout.
Donc ce n'est pas une question de temps l'étanchéité.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Peut-être qu'un peu de bon sens serait judicieux. C'est ainsi qu'est conçue la définition.
Avant que les joints lâchent, les marins de votre bâtiment seront morts de faim, et le combustible du réacteur épuisé.
Concernant notre montre, le terme étanche ne peut être utilisé, étant incapable de faire quelques longueurs de piscine en toute sécurité ou quand son manufacturier déconseille une simple douche.
Si pour vous c'est étanche...

De plus, je ne fais que fournir des définitions officielles ainsi que le texte public du concepteur de la dite montre. Ce qui me semble édifiant... Enfin, cela n'engage que moi. [emoji6]

Okeeb.
 
  • J’aime
Réactions: Julien0705
Oui Apple déconseille pour éviter de se prendre un autre scandale pour rien.
Mais elle resisté très bien, mais c'est pas une raison pour la plonger volontairement, même si elle étanche a 1000m pendant 100ans...
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Attention, la spécification IP ne fonctionne qu'avec une pression statique... Avec une pression dynamique (jet d'eau, ou même simplement vitesse dans l'eau (nager)), ca réduit drastiquement les caractéristiques...
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Quel taux de fuite?????

Parce qu'en soit, étanche Ca ne veut pas dire grand chose...

Pas étanche
ok%20-je-sors.gif
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Pas étanche au sens où on l'entend pour une montre, un objet censé suivre le moindre de nos mouvements au quotidien. Mais elle n'est pas seule dans ce cas, bien au contraire.
Mais étanche pour celui qui la considère comme un objet que l'on retire dès que l'environnement devient hostile.

Okeeb.
 
Une montre étanche a 1m et une montre étanche a 100m bah les 2 sont étanches...
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Statut
Ce sujet est fermé.