ET PAF vitre cassée ouinnnnnnnnnnnnnnnn

Statut
Ce sujet est fermé.
Les cartes intel sont loin d'avoir des persanes minable... Ça c'est juste une idée fausse. Niveau puissance elles sont même au niveau des nvidia, mais ces dernières reprennent l'avantage avec CUDA et quand c'est en open CL les cartes intel affichent des persanes bien plus élevées.
40kg de charge à appliquer à un point précis c'est beaucoup, et n'arrive pas comme ça... Les pliages accidentel sont vraiment très rare et même un 5S aurait lâché (d'ailleurs le gros HTC tiens encore moins que le 6 alors bon...). Si le 6S semble plus solide c'est juste pour éviter que ce stupide bendgate revienne...
Les très rare personne qui achètent le Mac Pro sont de toute façon pas assez fou pour acheter un aussi vieux et 600€ de différence n'est pas si énorme. Bon et légalement aussi Apple n'a pas le droit de perdre de l'argent en vendant donc ça peut expliquer la décision d'augmenter le prix.
 
C'est quand même une somme !!
Bah pour les gens qui utilisent c'est pas forcément beaucoup.
Compare avec le budget d'un film par exemple et tu verras que le prix du Mac Pro c'est le dernier de leurs soucis.
 
Les cartes intel sont loin d'avoir des persanes minable... Ça c'est juste une idée fausse. Niveau puissance elles sont même au niveau des nvidia, mais ces dernières reprennent l'avantage avec CUDA et quand c'est en open CL les cartes intel affichent des persanes bien plus élevées.
40kg de charge à appliquer à un point précis c'est beaucoup, et n'arrive pas comme ça... Les pliages accidentel sont vraiment très rare et même un 5S aurait lâché (d'ailleurs le gros HTC tiens encore moins que le 6 alors bon...). Si le 6S semble plus solide c'est juste pour éviter que ce stupide bendgate revienne...
Les très rare personne qui achètent le Mac Pro sont de toute façon pas assez fou pour acheter un aussi vieux et 600€ de différence n'est pas si énorme. Bon et légalement aussi Apple n'a pas le droit de perdre de l'argent en vendant donc ça peut expliquer la décision d'augmenter le prix.
Les meilleures cartes Intel sont au niveau des plus mauvaises cartes nvidia aujourd'hui. C'est pas pour ça que c'est normal d'en trouver dans des ordis à 2250€.

Le 6 ne résiste pas à 40 mais à 30kg. Le 5S à 60kg. Les pliages accidentels ne sont pas rares : 5 personnes autour de moi l'ont plié à des degrés divers. Toutes avaient un iPhone avant, qui n'avait jamais été plié. Pourquoi Apple a décidé de passer de 60kg à 30kg, c'est un mystère. Et une aberration industrielle, quand on sait que cette valeur est déterminée à la base lors de tests en situation. On mesure la force maximale appliquée au quotidien sur des personnes équipées de capteurs et on détermine la résistance du tel. Je vois pas pourquoi de 2007 à 2013 on avait déterminé qu'il fallait que le tel résiste à 60kg pour soudainement décider en 2014 que finalement 30kg c'était sympa...

Que le HTC résiste moi bien, c'est le cadet de mes soucis, je n'achète pas leurs smartphones. Y a certainement des marques chinoises qui résistent encore moins, et Apple n'est pas obligée de les prendre pour exemple pour autant.

Et compte tenu de la marge sur les Mac, m'étonnerait beaucoup qu'ils aient perdu de l'argent sur le Mac Pro, même moins cher de 600€...
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Non ça c'est faux.
Les vrais test fait de façon scientifique montrent bien que la résistance est de 40kg, ce qui est largement suffisant... Surtout qu'en réalité la force n'est pas appliqué en un point précis. Et puis après si les gens sont trop stupide pour faire en sorte de ne pas mettre leur iPhone dans des situations délicates (d'ailleurs si on s'assoit sur un iPad je doute qu'il résiste, on peut dire adieu a la vitre). Ça revient à accuser Apple de ne pas créer des iPhone indestructible...
Justement le Mac Pro n'a pas beaucoup de marge a la base (en tout cas c'est largement moins que les 30% de l'iPhone).
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Non ça c'est faux.
Les vrais test fait de façon scientifique montrent bien que la résistance est de 40kg, ce qui est largement suffisant... Surtout qu'en réalité la force n'est pas appliqué en un point précis. Et puis après si les gens sont trop stupide pour faire en sorte de ne pas mettre leur iPhone dans des situations délicates (d'ailleurs si on s'assoit sur un iPad je doute qu'il résiste, on peut dire adieu a la vitre). Ça revient à accuser Apple de ne pas créer des iPhone indestructible...
Justement le Mac Pro n'a pas beaucoup de marge a la base (en tout cas c'est largement moins que les 30% de l'iPhone).
Après avoir farfouillé le net, l'on trouve souvent le chiffre des 40kg de résistance, mais aussi celui de 30. Alors balle au centre. Cependant, lors de la plupart des tests, l'iphone 6 était confronté au Galaxy s5, flagship Samsung de même génération temporelle. Et les deux obtenaient les mêmes performances de résistance.
Alors, je ne suis pas du genre à m'agenouiller facilement devant la soi-disant toute-puissance d'Apple ou de Samsung, mais j'ai bien l'impression que nous sommes là devant un cas typique de "commetueslasocietequidoitdechirerenpermanencealorsonvasystematiquementchercherquelquechoseàtereprocher"...

Comme ça on ne pourra pas dire que je ne suis jamais l'avocat du diable [emoji6]

Okeeb.
 
Au pire le plus simple c'est d'apporter un iPhone 6 a la fac et de mesurer avec une machine qui mesure la force nécessaire en flexion et la déformation.
 
Nous sommes hors sujets
depuis un moment

je ferme le sujet ;)
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Statut
Ce sujet est fermé.