ET PAF vitre cassée ouinnnnnnnnnnnnnnnn

Statut
Ce sujet est fermé.
Ouh la, je viens de me relire et je m'aperçois que le choix des autos pour mon exemple va en froisser certains...
Non, l'Apple Watch n'est pas une Clio.

[emoji6] [emoji6] [emoji6]

Okeeb.
 
Surtout qu'une clio GT c'est une sportive ;)
 
Une montre étanche a 1m et une montre étanche a 100m bah les 2 sont étanches...
Je suis bien d'accord, cependant dans l'inconscient collectif, depuis plus de 50 ans, nous consommons des montres étanches avec lesquelles, aucun usage quotidien face au liquide n'est proscrit. C'est une caractéristique de base que nous considérons comme évidente. Sans même y penser.
Revenir en arrière et devoir aujourd'hui faire attention à retirer l'appareil pour ne pas l'endommager sous une douche ou deux longueurs de piscine me semble être un retour dans le passé. Surtout quand on fait état d'autant de fonctions toutes plus évoluées les unes que les autres, en faisant l'impasse sur celle-ci.
Croyez bien que ce n'est pas un procès dénué de bon sens ; j'étais tout aussi surpris et déçu lors de l'acquisition de ma Pebble. Bien qu'elle soit bien moins coûteuse, j'ai dû réapprendre à l'enlever régulièrement, ce que je trouve inadéquat avec ce type de produit.
Donc, selon mon avis purement personnel (mais avec le soutien de quelques textes officiels parfois considérés comme des ouvrages de référence dans le domaine de la définition des termes en usage dans notre langue), elle n'est pas réellement étanche, au regard de ce qu'est une montre depuis plus d'un demi siècle.

Okeeb.
 
Je suis bien d'accord, cependant dans l'inconscient collectif, depuis plus de 50 ans, nous consommons des montres étanches avec lesquelles, aucun usage quotidien face au liquide n'est proscrit. C'est une caractéristique de base que nous considérons comme évidente. Sans même y penser.
Revenir en arrière et devoir aujourd'hui faire attention à retirer l'appareil pour ne pas l'endommager sous une douche ou deux longueurs de piscine me semble être un retour dans le passé. Surtout quand on fait état d'autant de fonctions toutes plus évoluées les unes que les autres, en faisant l'impasse sur celle-ci.
Croyez bien que ce n'est pas un procès dénué de bon sens ; j'étais tout aussi surpris et déçu lors de l'acquisition de ma Pebble. Bien qu'elle soit bien moins coûteuse, j'ai dû réapprendre à l'enlever régulièrement, ce que je trouve inadéquat avec ce type de produit.
Donc, selon mon avis purement personnel (mais avec le soutien de quelques textes officiels parfois considérés comme des ouvrages de référence dans le domaine de la définition des termes en usage dans notre langue), elle n'est pas réellement étanche, au regard de ce qu'est une montre depuis plus d'un demi siècle.

Okeeb.

Norme internationale
Les montres dites waterproof sont surtout des appareils horlogers étanches à la poussière ainsi qu'aux projections d'eau accidentelles. Seuls les termes "étanche" et/ou "water resistant" sont officiellement agréés. Ils sont gravés sur le cadran ou le fond du boîtier et signifient que la montre a subi avec succès, au moment de sa fabrication et plus particulièrement lors de son assemblage, les tests d'étanchéité décrits par ladite norme. La notion d'étanchéité, lorsqu'elle s'applique à la montre, est régie par des règles précises, définies par une norme internationale, ISO 2281.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Ainsi qu'il est notifié sur le cadran d'une Casio à 10€ sur Vente du Diable en promo.

Okeeb.
 
J'avais aussi une montre étanche à 100m avant la watch, et pourtant elle n'est jamais allé dans l'eau, je l'ai toujours enlevé pour aller à la mer, pour me laver (c'est juste dégueulasse de se laver avec une montre)...
C'est peut-être quelque chose d'acquis pour toi mais pas pour tout le monde, surtout que les test ont montré qu'elle résistait quand même très bien à l'eau.

Et oui une clio GT c'est bien une sportive, il y a les modifications du chassis, un autre moteur... Mais bon comme on voit pour le terme étanche c'est quand même très subjectif comme définition.
C'est comme les personnes qui utilisent le terme "vrai quelque chose", ça ne veut rien dire. Donc elle est étanche parce qu'elle peut être plongé dans l'eau et une voiture est sportive parce qu'elle a été fabriqué pour ça (en gros c'est pas les performances qu'il faut regarder pour ce genre de choses).
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Le guide de l'utilisateur de l'Apple Watch explique bien les choses

 
Oui, ça ça permet de se dédouaner en cas de problème. Je te rappelle que pour Apple on invente tout un tas de scandales n'ayant pas lieu d'être...
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Quel débat sur les termes... Après les recommandations que je vois la son logique est commun à chaque montre étanche, ne pas exposé les joints à des produits abrasifs ou pouvant les dilatés...
Maintenant le faire réduira la durée de vie des joints certes, mais la batterie sera morte bien avant les joints torturés... Et de toute façon c'est une montre consommable au même titre qu'un smartphone, on parle pas d'horlogerie mécanique qui elle ce garde dans le temps, bref cela sera un renouvellement de 2/3 ans à chaque fois.
 
Oui, ça ça permet de se dédouaner en cas de problème. Je te rappelle que pour Apple on invente tout un tas de scandales n'ayant pas lieu d'être...
Et on en enterre tout un tas qui normalement devraient être lourdement reprochées à une entreprise...
 
La liste serait longue... Par exemple, le mensonge constant sur la nature des produits reconditionnés fournis en SAV par exemple. Ce n'est pas du neuf, contrairement à ce que disent de nombreux Genius.

Le fait qu'Apple soit quasi incapable de faire un ordi 15" avec une carte graphique qui tienne le coup sur la durée. Depuis 2008, soit 7 ans, y a quand même eu 4 générations qui ont été rappelées pour des problèmes de carte graphique.

Le bendage est pour moi assez inexcusable également. Je ne comprends pas ce qui a pu leur passer par la tête pour sortir un tel deux fois moins résistant que les précédents. C'est ahurissant.

On peut aussi parler de la hausse de 600€ sur le Macpro qui n'a pas été mis à jour depuis deux ans...

Des exemples parmi tant d'autres
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Désolé pour toi. Mais la vitre est en verre. Tout dépend de l'angle de chute. Malheureusement.
Je fais gaffe quand je la mets après la douche.
Que ça ne te gâche pas les vacances quand même!!
 
ben ça gâche les vacances un ptit peu quand même

Et ZOUU là voila partis pour le Pays Bas elle sera remplacée par une neuve ( ils ne le font pas sur place à Aix en Provence ) 7 a 10 jours de délais . Gestion stupide ils pourraient en filer une de suite !!!!!!!!!!!!!!.
Je mettrai le tough armor des réception le verre semble vraiment fragile aux chocs

Beaucoups de rayures contrairement à mon iphone 6 .

261 euros TTC .
 
La liste serait longue... Par exemple, le mensonge constant sur la nature des produits reconditionnés fournis en SAV par exemple. Ce n'est pas du neuf, contrairement à ce que disent de nombreux Genius.

Le fait qu'Apple soit quasi incapable de faire un ordi 15" avec une carte graphique qui tienne le coup sur la durée. Depuis 2008, soit 7 ans, y a quand même eu 4 générations qui ont été rappelées pour des problèmes de carte graphique.

Le bendage est pour moi assez inexcusable également. Je ne comprends pas ce qui a pu leur passer par la tête pour sortir un tel deux fois moins résistant que les précédents. C'est ahurissant.

On peut aussi parler de la hausse de 600€ sur le Macpro qui n'a pas été mis à jour depuis deux ans...

Des exemples parmi tant d'autres
Moi pourtant j'ai toujours été bien informé par le sav.
C'est chose faite avec les cartes graphiques Intel, maintenant ça tient très longtemps.
Il est possible de plier tout les portables, même un 5S... Et la façon dont l'iPhone est plié résulte de la maltraitance plus qu'autre chose (déjà que mettre quelque chose dans sa poche arrière c'est pas très intelligent...)
Et il n'y a pas eu de hausse de la part d'Apple, par contre l'euro est juste tombé donc rien de plus normal que d'augmenter les prix, si il faut regarder les prix il faut regarder ceux en dollars et hors taxe.
 
Les "cartes graphiques" Intel n'en méritent que péniblement le nom. Vendre des ordis à ce prix avec des "cartes" aux "performances" aussi minables est une honte. C'est bon pour du milieu de gamme, et encore.

Il est possible de plier n'importe quoi, mais surtout l'iPhone 6. Le 5S résiste à une charge deux fois supérieure. C'est un non sens absolu que d'avoir diminué le cahier des charges d'une génération à une autre.

Et il est loin de ne se tordre que dans une poche arrière le 6. Et Apple est parfaitement conscience du problème puisque le 6s est visiblement autrement plus résistant d'après les tests sur les premières coques.

C'est un défaut de conception d'une rare bêtise !

Pour le Mac Pro ils auraient dû fermer leur gueule et le laisser au même tarif en euros. À la faveur d'un prochain renouvellement ils auraient pu monter le prix, mais en l'absence de nouveautés, sur un matériel ultra vieillissant, c'est se moquer du monde que d'augmenter les prix dans ces proportions.
 
Statut
Ce sujet est fermé.