Intéressante cette discussion, ça montre quand même une chose, c'est très difficile à maintenir dans un environnement de production (mais c'est peut être pas le but me direz vous ...)
Intéressante cette discussion, ça montre quand même une chose, c'est très difficile à maintenir dans un environnement de production (mais c'est peut être pas le but me direz vous ...)
@Barijaona et nicolasf : en ce qui concerne la MàJ du Bios en F20 : Don't Worry, Be Happy !! (enfin évidemment faites comme vous le sentez !!)
Mais cela fait maintenant 3 jours que je l'ai appliquée : et toujours tout bien. Les réglages sont identiques à ceux de la version précédente, il faut simplement installer le driver "EmuVariableUefi" dans clover pour que les pilotes Nvidia Web chargent. Je confirme la stabilité positive de la gestion des modes de veille : plus de problème !! Et par ces temps où l'économie d'énergie reprend le devant de la scène rien ne me semble être à négliger !!
pmset -g everything
Dans un environnement de production, on ne change d'OS que tous les 6/8 ans !!! Mais un environnement de production, ce n'est pas le marché de la mode comme Apple ...
Pas vrai. Je prend l'exemple de mon univers de production. La dernière version d'Archicad (qui n'est pas un soft pour bobo stupide hypster à la noix comme tu pourrais éventuellement le penser) n'est plus compatible avec Moutain Lion ... un OS sorti il y a 3 ans, alors certes ça laisse le temps de se retourner avec son Hackintosh
Le truc finalement de ce que je peux comprendre, c'est qu'une fois que tout marche bien (en prod je parle) tu touches plus rien et tu laisses comme ça
Bonjour,
Je suis avec attention tout vos messages qui mon convaincu à faire le pas vers le hackintosh
Je travaille essentiellement sur des applications de mise en page (CC et Affinity) et je souhaiterai faire du montage video.
Cependant je me pose la question de l'utilité d'une carte graphique dédiée, son potentiel sera-t-il bien exploité par l'ensemble des applications ou seulement la carte graphique de la carte mère sera utilisée ?
J'ai un peu de difficulté pour faire ma configuration idéale et facilement paramétrable.
Ce que je souhaite :
Ce que je n'arrive pas à définir :
- Intel Skylake Processeur Core i7-6700 / 3.4 GHz (Turbo Boost 4.0 GHz) 4 cœurs 8Mo Cache Socket Socket 1151 (BX80662I76700)
- Crucial 32GB Kit (16GBx2) DDR4 2133
- 2 ssd de 500 Go
- 1 To HD (backup)
- Boitier be quiet! Silent Base 600
- La carte graphique format ATX, je pensais à une Gigabyte GA-Z170X-Gaming 5 Intel ATX Socket LGA-1151, mais je ne souhaiterai pas avoir de problème de veille.
- Si il me faut une carte graphique, j'ai repérer celle-ci : Nvidia GeForce GTX 1060
- Je n'ai pas réellement besoin de wifi je serai en éthernet
- Pour le Bluetooth je pensais à un dongle pour éviter les problèmes de paramétrage.
- Ventilateur CPU : be quiet! Dark Rock 3
- Pour l'alimentation je pensais be quiet! Straight Power 10 CM 500W
Est-ce que l'ensemble des composants vous semble compatible à la réalisation d'un hackintosh avec une installation sans trop de difficulté ?
Merci!!
@Barijaona :
a) Version FakeSMC : 6.21-311-g2958f55.1723
b) Tu demandes : "Je serais curieux de voir ce que donneraient vos hacks si vous mettiez dans les arguments de boot "-fakesmc-use-nvram" et supprimiez EmuVariableUEFI …"
Sais tu que la curiosité est un vilain défaut, hein ?
Ceci étant dit, et bien dit, j'ai fait cette manip' et les drivers Nvda ne chargent pas
@vmichael :
Pour ma part je trouve les cartes mère ASUS plus compatibles (audio natif, fonctions de veille sans problème)
Je vais essayer de résumer ma démarche dans un prochain billet de blog.
Désolé de te faire jouer les cobayes @gradou, mais c'était pour la bonne cause commune !
Il se trouve que cette manipulation a semble-t-il résolu mes problèmes de veille très prolongée (au delà de trois heures) et je considère ma config comme quasi-parfaite. Je pense que je ne changerais plus rien (ni version de BIOS, ni version de Clover) sauf si :
-une version future de macOS casse la compatibilité
-quelqu'un réussit à faire fonctionner l'hibernation sur disque avec cette CM
Je vais essayer de résumer ma démarche dans un prochain billet de blog.
impossible de sortir de la veille. Ecran noir et obligé de redémarrer. Enfin chez moi. Mais ça c'était avant....