Et si je montais un hackintosh ?

impossible de sortir de la veille. Ecran noir et obligé de redémarrer. Enfin chez moi. Mais ça c'était avant....
+1 mais ça c'était avant (aussi) de changer le bios.

Vous avez/aviez quels problèmes de veille exactement ?

Chez moi, après quelques heures, la machine s'éteignait carrément au lieu de rester en veille. Ça se voit dans les logs : plus d'activité powernap.

He bien, merci à tous pour votre soutien ;)

Donc pour la carte graphique, le choix se joue entre la GA-Z170X Gaming 5 ou une Asus.

@Barijaona,
Concernant la mémoire je vais choisir les mêmes que nicolas pour être plus sur mais en 32 go. Les Ballistix Sport LT 32Go.

Concernant le bluetooth mon utilisation se résume à la souris essentiellement, c’est vrai que l’idéale serai de choisir une carte compatible nativement avec osX, mais là je ne sais pas ce qu’il faut choisir.

@nicolasf
Pour le wifi, je ne me sert jamais de AirDrop comme Handoff… Après réflexion je pense que je vais en mettre une en cas de panne d’ADSL, je pourrais au moins faire un partage de connexion avec mon mobile. J’ai donc sélectionné celle-ci, quand penses-tu ? TP-Link TL-WDN4800 Adaptateur PCI Express Wi-Fi N 450 Mbps.
Concernant le tuto que tu as réalisé, tout d’abord un ENORME MERCI pour ce boulot ! Je compte bien m’appuyer dessus pour le montage et l’installation. L’as-tu mis à jour en fonction des derniers petits réglages que tu as effectué ?

@gradou
Peux-tu me conseiller un modèle de carte mère ?
Et que penses tu de cette carte graphique qui a 4go : Gigabyte N960WF2 OC-4GD Carte graphique Nvidia GeForce GTX 960 1279 MHz 4096 Mo PCI Express

Donc si tout vas bien je pourrais bientôt dresser ma liste et me lancer dans cette belle aventure en espérant ne pas perdre trop de cheveux au passage :)

@vmichael
* Quand tu parles de "Donc pour la carte graphique, le choix se joue entre la GA-Z170X Gaming 5 ou une Asus", ce n'est pas de la carte graphique dont tu parles mais de la carte mère, on est bien d'accord ! Pour ma part je dispose, au format ATX, d'une Asus Z170 Pro Gaming qui m'apparait plus souple niveau compatibilité avec un hack que la Gigabyte dont nous parlons ici. L'avantage de la gigabyte c'est que c'est celle qu'utilisent quelques uns d'entre nous qui discutons ici (en premier lieu l'auteur des tutos : nicolasf) et tu trouveras peut être en l'adoptant plus de solutions aux difficultés éventuellement rencontrées...

* Concernant la carte graphique dont tu parles je n'ai pas d'opinion. Je crois que l'on n'a cependant pas trop intérêt à s'éloigner des listes établies par tonymacx86.com (la Gigabyte N960WF2 OC-4GD ne me semble pas y figurer).

@gradou
Oupss, je me suis mal exprimé, tu as raison je voulais parler de carte mère....

Concernant le tuto que tu as réalisé, tout d’abord un ENORME MERCI pour ce boulot ! Je compte bien m’appuyer dessus pour le montage et l’installation. L’as-tu mis à jour en fonction des derniers petits réglages que tu as effectué ?

Sauf erreur, je n'ai rien modifié de fondamental. Ou alors c'est expliqué dans la partie sur Sierra.

C'est fait, j'ai commandé ! Merci pour vos conseils, j'ai donc préféré joué la sécurité et acheté une configuration pratiquement identique à nicolas. Ainsi, je pourrais suivre son tuto à la lettre.

Voici la configuration :

Boîtier : be quiet! Silent Base 600 BG007 Boîtier PC Argent
Carte-mère : Gigabyte GA-Z170X-Gaming 5 Intel ATX Socket LGA-1151
Processeur : Intel Skylake Processeur Core i7-6700
Ventilateur CPU : Be quiet! Dark Rock 3 Ventirad mono tour 6 Caloducs 6 mm Noir
Carte graphique : MSI GTX960 GAMING 2G Carte graphique Nvidia GeForce GTX 960 1216 MHz 2048 Mo PCI-Express
RAM : Ballistix Sport LT 32Go Kit (16Gox2) DDR4 2400 MT/s (PC4-19200) DIMM 288-Pin Memory
Disque Principal : 1 Disque Flash SSD interne 2,5" 500 Go SATA III Noir
Disque dur Sauvegarde et 1 pour windows : 2 Disque Dur 3,5 WD - SATA - 1000 GB
Carte sans fil : TP-Link TL-WDN4800 Adaptateur PCI Express Wi-Fi N 450 Mbps
Alimentation : BEQuiet BN234 Alimentation PC avec ventilateur ATX 500 W

C'est fait, j'ai commandé ! Merci pour vos conseils, j'ai donc préféré joué la sécurité et acheté une configuration pratiquement identique à nicolas. Ainsi, je pourrais suivre son tuto à la lettre.

Tu va m'obliger à accélérer mon propre tuto [emoji4]

Voici la configuration :

Boîtier : be quiet! Silent Base 600 BG007 Boîtier PC Argent
Carte-mère : Gigabyte GA-Z170X-Gaming 5 Intel ATX Socket LGA-1151
Processeur : Intel Skylake Processeur Core i7-6700
Ventilateur CPU : Be quiet! Dark Rock 3 Ventirad mono tour 6 Caloducs 6 mm Noir
Carte graphique : MSI GTX960 GAMING 2G Carte graphique Nvidia GeForce GTX 960 1216 MHz 2048 Mo PCI-Express
RAM : Ballistix Sport LT 32Go Kit (16Gox2) DDR4 2400 MT/s (PC4-19200) DIMM 288-Pin Memory
Disque Principal : 1 Disque Flash SSD interne 2,5" 500 Go SATA III Noir
Disque dur Sauvegarde et 1 pour windows : 2 Disque Dur 3,5 WD - SATA - 1000 GB
Carte sans fil : TP-Link TL-WDN4800 Adaptateur PCI Express Wi-Fi N 450 Mbps
Alimentation : BEQuiet BN234 Alimentation PC avec ventilateur ATX 500 W

Bravo !

Tiens nous au courant, surtout si quelque chose ne colle pas dans le tutoriel, que je corrige.

Merci @nicolasf j'y manquerai pas ;) si tout vas bien, je reçois presque tout demain, merci amazon premium.
@Barijaona, désolé de te mettre la pression, mais un tuto de plus me sera certainement utile ;)

Tu va m'obliger à accélérer mon propre tuto [emoji4]
Depuis le temps !!!! On croirait l'Arlésienne le tuto de Barijaona ;) ;) ;)
N'empêche je continue d'être impatient de le lire vu les qualités dont tu as déjà fait preuve dans les différents sujets de ce forum consacré au hackintosh (en particulier sur la configuration USB-SKYLAKE !)

@vmichael : Bravo !! Tu vas voir c'est passionnant. Faut pas s'énerver, c'est tout...
Bien lire ce que les autres ont fait et ne pas hésiter à parcourir les autres forums qui traitent du sujet (MacBidouille, InsanelyMac, tonymacx86 ...)

Depuis le temps !!!! On croirait l'Arlésienne le tuto de Barijaona ;) ;) ;)

Merci pour les compliments et la pression, les gars ! [emoji6][emoji851]

Mon problème est que j'aime écrire long et détaillé, ce qui me fait souvent procrastiner. Mais promis, vous aurez quelque chose Lundi matin.

Pour préparer le premier bilan de mon expérience hackintosh, j'aurais besoin de votre aide.

J'ai déjà en tête quelques points importants que je veux aborder, mais je me suis dit que je pouvais aussi vous demander ce que vous vouliez savoir…

Donc si vous hésitez sur le projet de monter un hackintosh et que vous voulez savoir quelque chose sur mon expérience, c'est le moment ! N'hésitez pas à poser toutes vos questions et je ferai de mon mieux pour y répondre.

Pour rappel, la série d'articles publiés à ce jour est disponible à cette adresse : http://www.macg.co/tags/nicolas-monte-un-hackintosh

Voilà ! Livraison presque complète, je me suis planté sur la carte wifi qui n'a pas de bluetooth je la retourne donc pour commander la BCM94360CD Hackintosh identique à Nicolas. Donc ce week-end début de montage tranquille... Lundi réception de l'alimentation.

J0bO.jpg

Par contre, il y a une rupture de stock avec la carte graphique sur la plupart des sites de vente en ligne (MSI GTX960 GAMING 2G) .
Je pense que je vais devoir m'orienter vers une autre carte, si vous avez des conseils, je suis preneur ;)

Tu as raison @gradou c'est passionnant !!
Alors @Barijaona il avance ce tuto :) :) :)
@nicolasf si tu devais comparer ta configuration avec une de chez Apple, quel modèle serait le plus proche ?

Au faite, j'y connais rien en terminal, c'est grave docteur ???

Dernière édition:
Voilà ! Livraison presque complète, je me suis planté sur la carte wifi qui n'a pas de bluetooth je la retourne donc pour commander la BCM94360CD Hackintosh identique à Nicolas. Donc ce week-end début de montage tranquille... Lundi réception de l'alimentation.

J0bO.jpg

Par contre, il y a une rupture de stock avec la carte graphique sur la plupart des sites de vente en ligne (MSI GTX960 GAMING 2G) .
Je pense que je vais devoir m'orienter vers une autre carte, si vous avez des conseils, je suis preneur ;)

Tu as raison @gradou c'est passionnant !!
Alors @Barijaona il avance ce tuto :) :) :)
@nicolasf si tu devais comparer ta configuration avec une de chez Apple, quel modèle serait le plus proche ?

Au faite, j'y connais rien en terminal, c'est grave docteur ???

Pour la carte graphique, la dernière fois que j'ai regardé, le modèle plus haut de gamme était en stock et pas beaucoup plus cher. Tu as un lien vers la liste des composants dans le premier post.

Sinon, n'importe quelle Nvidia de la série 900 devrait le faire. Tant que ce n'est pas la dernière génération, ça ira.

Impossible de vraiment répondre sinon. C'est l'intérêt des Hackintosh, ils répondent à un besoin qu'Apple ne prend plus en charge. Niveau performances, je dirais que je suis proche d'un iMac mais c'est une approximation.

Un petit Geekbench quand tout tournera et tu verras que tu approcheras des perfs d'un Mac Pro. Proche de 19000 chez moi sur Geekbench 4. Courage!
Pour la Carte G j'ai une Gigabyte GTX 970. Ça tourne à merveille.

@nicolasf j'ai lu ton poste lors de ton passage sur Sierra où tu précises que tu avez gagné du temps en utilisant multibeast mais qu'ensuite que tu en avais perdu. Cela veux dire qu'aujourd'hui tu procèderais autrement. Je voudrais faire mon installation directement avec sierra, je peux toujours suivre ta procédure... Merci pour l'info sur la carte, je regarderais demain.

Houlà, cette carte coute plus de $$$$, merci pour l'info

Pour tes aptitudes en "terminal" ne t'en fais pas. Je suis loin d'être un pro et finalement je m'en suis sorti. Il faut simplement faire les choses dans l'ordre. Ne pas changer 50 paramètres à la fois et être patient.

Tu vas juste redémarrer ta bête 164828263882723682 fois au début mais c'est normal...

Pour tes aptitudes en "terminal" ne t'en fais pas. Je suis loin d'être un pro et finalement je m'en suis sorti. Il faut simplement faire les choses dans l'ordre. Ne pas changer 50 paramètres à la fois et être patient.

Tu vas juste redémarrer ta bête 164828263882723682 fois au début mais c'est normal...

Merci, ça me rassure, je suis méthodique et lâche pas facilement l'affaire... maintenant grâce à toi je sais qu'au 164828263882723681 boot je serais bientôt au boot ;)

Dernière édition: