Bon, mon pseudo-tutoriel est enfin en ligne : http://blog.barijaona.com/macintosh/Jirokaki/2-premier-bilan.html
Moi j'avoue que le montage d'un Mini hackintosh m'intéresserait beaucoup, quand je dis petit c'est petit, surtout pas avec les boitiers actuels mais plutôt de ce genre là…
Voir la pièce jointe 113107
Voir la pièce jointe 113108
…avec un impératif une bonne carte graphique et pas une puce.
Le problème pour moi est que je fais du graphisme en 3D avec Cinema 4D et sans vraie carte graphique je serais à la ramasse. Si cela était aussi facile, il y a longtemps que j'aurais monté un Mini hackintosh, mais je ne désespère pas.Dans un Nuc tu vas devoir te contenter du Chipset graphique Intel a min avis. Ce qui ne pose plus vraiment de pb je pense.
Le problème pour moi est que je fais du graphisme en 3D avec Cinema 4D et sans vraie carte graphique je serais à la ramasse. Si cela était aussi facile, il y a longtemps que j'aurais monté un Mini hackintosh, mais je ne désespère pas.
Je suis en train de rédiger le premier bilan. Si quelqu'un veut me donner son avis sur son hackintosh, ça peut être intéressant.
Rien que pour le plaisir je vais recommencer une installation complète en suivant ta démarche !!
- Asus GeForce 760 OC II 2Go
A noter que la CG est de ma précédente config, n'ayant fait qu'un refresh du trio CM / CPU / RAM. Au final, la 760 ayant été présente dans des configs officielles, elle présente un avantage certain pour la config .
La configuration est faite avec Clover uniquement, en gardant macOS vierge de modification (avec le même objectif que @Barijaona de garder SIP actif, plus par défi personnel que par nécessité).
Si je devais refaire ma configuration, je chercherais peut-être également une carte d'occasion à base d'architecture Nvidia Kepler (en fonction des opportunités, ça pourrait par exemple être une GTX650, une GTX760 ou GTX780). Comme elles sont supportées de base par les drivers Apple, ça doit simplifier la vie lors des mises à jour macOS, même s'il est préférable de retélécharger les drivers Nvidia lorsqu'ils sont disponibles.
Par contre, cette génération de cartes me semble consommer un peu plus d'électricité et faire un peu plus de bruit (pas de désactivation du ventilateur à faible charge).
Salut à tous,
Petit bilan après 6 mois de hackintosh. Je suis vraiment très satisfait, rien à redire. Tout fonctionne comme sur un vrai mac, handoff, iMessage....C'est plutôt stable et très silencieux. De temps en temps un petit freeze et un reboot, mais rien de bien grave. D'ailleurs je n'ai jamais compris d'où cela proviens.
J'ai activé la résolution retina. Je n'ai pas essayé de faire fonctionner le port usb C de la carte mère, j'avoue que je n'ai pas regardé comment le faire.
J'ai mis à jour mon bios en F5. Pas la dernière encore.
J'avais acheté une GTX 1080 en prévision de la future sortie de webdrivers nvidia, mais actuellement toujours rien, c'est frustrant, du coup j'en ai eu marre d'attendre, j'ai acheté une gtx 750ti que j'ai mi sur le port PCIe 2. Du coup je peux maintenant essayer de faire marcher la mise en veille que je ne pouvais avoir avec la HD530. A cause de celle-ci d'ailleurs je suis resté sur el capitan, mais maintenant je pense passer à sierra.
Si quelqu'un pouvait m'aider d'ailleurs à me donner les infos la dessus parce que je n'ai pas tout suivi.
Mon hack me plait tellement que j'ai installé macOS Sierra sur mon Pc au bureau. Un vieux i5, tout est compatible facilement. Super stable, j'ai fait le test, je suis resté plus de 60 jours PC allumé sans aucun plantage, avec chrome allumé et au moins 20 onglets, word, excel, spotifiy. Bref vraiment très stable.
Par contre je vois que certains continuent de mettre à jour leur réglage de clover. Moi je n'y touche plus, cela fonctionne parfaitement comme cela, je ne vois pas l'intérêt de continuer a changer certains réglages . Hormis maintenant je vais chercher à activer la mise en veille.
voilà, pour conclure je ne peux que conseiller à tous de franchir le cap et de se faire un hackintosh, il n'ya plus à hésiter. Pour la config, pareil, ici nous sommes plusieurs avec la même config, ce qui facilite les choses pour les débutants ne connaissant pas encore bien le principe du hackintosh.
encore merci à tous et longue vie au hackintosh.
Merci pour ton témoignage !
Tu utilises quel écran pour avoir activé le mode Retina ?