Il y a beaucoup de disciples de@nicolasf maintenant
Dis comme ça, ça me fait un peu peur…
Il y a beaucoup de disciples de@nicolasf maintenant
@nicolasf : oui, GPUSensors.kext marche bien, mais il ne t'apportera rien de plus que ce que tu as déjà. Chez moi, il permet à iStat pro (le widget Dashboard, pas iStatPro Menu !) d'accéder à la température de la GPU et à la vitesse de rotation de son ventilateur.
@gradou, si je fais une mise à jour du bios, les paramètres modifiés pour l'installation du hack seront-ils réinitialisés d'origine ?
Mettre à jour le BIOS est relativement peu risqué sur ces machines, qui ont un double BIOS. En cas de problème de flashage, elles repassent sur l'ancien.Merci gradou, je vais attendre d'autres conseils pour savoir si je me lance dans la mise à jour du bios
Après installation de la carte graphique j'ai mis dans les paramètres boot de clover nvda_drv= 1 et utilisé AGDPfix.v1.3. Pour ce dernier, je ne sais pas si c'est la bonne solution, apparemment cette solution pose problème à chaque mise à jour de l'OS. J'ai vu que l'on pouvait régler ce problème en injectant directement des fichiers dans clover, mais pour le coup je n'ai pas tout compris
J'ai relu ton bilan perf Barijaona, notamment la partie "benchs" et la relation avec le SMBIOS 14,2 ou 17,1.
En ce qui me concerne j'ai, respectivement les résultats suivants qui laissent apparaître un léger mieux avec 14,2... Bizarre, non ?
Voir la pièce jointe 113242 Voir la pièce jointe 113243
Je précise même config mémoire, même environnement de test (Sierra 10.12, avant la MàJ 10.12.3)
Passer de F3 à F4 ou F5 est facile et est complètement réversible avec l'utilitaire intégré. Ne pas oublier cependant de bien noter tes paramètres de BIOS actuels (ou mieux, d'en faire des copies d'écran avec la touche F12).
.
A lire ce post j'ai bien l'impression que Yellocabbb est passé à la version F20... (https://forums.macg.co/threads/et-si-je-montais-un-hackintosh.1283051/page-38#post-13118846)
Oui je suis sur la F20