Et si je montais un hackintosh ?

Et pour les améliorations niet. Plus de pb de sortie de veille mais ca je pense que c'était déjà le cas avec les réglages que j'ai trouvé ici ou sur TonyMac.

Et une autre info qui date d'hier... j'avais un pb de perte de connexion ethernet. Uniquement sur macOS. Sur Windows zéro pb. Pas handicapant ça revenait tout seul. Très très court vraiment des micro coupures. Le Bios avait je trouve amélioré la chose. Mais hier j'ai trouvé une nouvelle version du kext atheros 2.2.1. Plus aucun pb avec celui ci. Optimisé pour Sierra selon les release notes et il me semble que c'est plus que vrai. Vous savez tout.

Merci pour vos conseils, je vais rechercher le bios F5, si la veille fonctionne je ne touche plus a rien et profiter de mon hackintosh...

Je viens de le faire sur mon laptop Haswell sans la SSDT générée par ssdtPRGen.sh et seuls 2 kexts sont bien chargés. ll manque le x86platformShim. Il sert à quoi exactement ?

Il gère l'interface avec la gestion native Intel de l'économie d'énergie. Sans lui, il y a certaines fonctionnalités du tableau de bord Économies d'Énergie qui n'apparaissent pas. De même, sous le terminal,
Bloc de code:
pmset -g
fait apparaître moins de fonctionnalités.

Pourquoi ne pas avoir pris le plus haut de gamme... http://www.intel.com/content/www/us/en/nuc/nuc-kit-nuc7i7bnh.html ...histoire de voir ce qu'il a dans le ventre en graphisme ?

Le but, c'était pas nécessairement d'avoir une machine ultra-puissante, mais discrète et petite. Du coup, c'est un modèle sans emplacement 2,5 pouces, assez petit.

Et puis le prix est déjà élevé en l'état, je voulais une configuration plutôt bon marché.

Cela dit, le principe sera le même a priori, donc l'article fonctionnera pour toutes les variantes. En tout cas, c'est l'objectif.

Pourquoi ne pas avoir pris le plus haut de gamme... http://www.intel.com/content/www/us/en/nuc/nuc-kit-nuc7i7bnh.html ...histoire de voir ce qu'il a dans le ventre en graphisme ?

Avec les Hackintosh, prendre le dernier modèle de la dernière génération n'est pas forcément une bonne idée. Tout n'est pas forcément compatible/supporté et il me semble que c'est le cas des Kabylake et des Intel Iris 650.

Il est plus raisonnable de s'en tenir à du Skylake pour le moment et même avec ça, il reste encore quelques soucis (dont notamment la veille avec les chipsets Intel HD 5xx quand on n'utilise qu'eux).

• J’aime
Réactions: Barijaona
Moi ce qui m'intéresserait c'est de faire un hackintosh qui tienne la route pour faire du graphisme en 3D et qui par extension tiendra la route avec FCPX et pour des jeux (je ne joue pas). ;)

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai mis à jour mon bios en F5. J'ai perdu au passage le chargement de mes drivers Nvidia que j'ai résolu en mettant EmuVariableUefi-64.efi dans clover que j'ai trouvé à cette adresse : https://sourceforge.net/p/edp-osxla...s/clover/drivers64UEFI/EmuVariableUefi-64.efi.

Je ne sais pas si c'est la bonne version mais pour le moment ça fonctionne.

La F5 n'a pas résolu mon problème de veille, dans clover configurator j'ai mis Darkwake=8, Darkwake=0, Darkwake=1 :(

J'ai également fait le test en générant ssdt.aml grâce aux explications de @Barijaona en utilisant le script ssdtPRGen.sh et darkwake=1, sans succès :(

Lors du boot je souhaitais ne plus afficher les lignes de code. J'ai donc suivi les info de @Yellocabbb en mettant dans le bios Other Os => en Windows WHQL et CSM en disable.... Ben çà marche pas :( Je boot toujours comme dans les années 80

Pour le moment cette mise à jour de bios ne ma rien apporté, avez-vous une solution ? Merci

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai mis à jour mon bios en F5. J'ai perdu au passage le chargement de mes drivers Nvidia que j'ai résolu en mettant EmuVariableUefi-64.efi dans clover que j'ai trouvé à cette adresse : https://sourceforge.net/p/edp-osxla...s/clover/drivers64UEFI/EmuVariableUefi-64.efi.

Je ne sais pas si c'est la bonne version mais pour le moment ça fonctionne.

La F5 n'a pas résolu mon problème de veille, dans clover configurator j'ai mis Darkwake=8, Darkwake=0, Darkwake=1 :(

J'ai également fait le test en générant ssdt.aml grâce aux explications de @Barijaona en utilisant le script ssdtPRGen.sh et darkwake=1, sans succès :(

Lors du boot je souhaitais ne plus afficher les lignes de code. J'ai donc suivi les info de @Yellocabbb en mettant dans le bios Other Os => en Windows WHQL et CSM en disable.... Ben çà marche pas :( Je boot toujours comme dans les années 80

Pour le moment cette mise à jour de bios ne ma rien apporté, avez-vous une solution ? Merci

Pour les lignes de code : "verbose" est il coché dans Clover configurator ->boot-->arguments? Si oui : décoche le, sinon je ne sais pas alors !!

Les instructions de bios relatives à CSM et Windows WHQL ne sont utiles (c'est pour cela que je les ai utilisées en tout cas) que pour disposer d'une résolution correcte à l'affichage de Clover et de la pomme du boot...

En ce qui concerne la veille, j'ai une solution et tu la connais !! :joyful::joyful::shame::siffle::banghead: Mais prudence, prudence !!

Dernière édition:

Il n'y a que l'écran qui reste noir ? Si tu actives le partage d'écran, tu peux prendre la main à partir d'un autre Mac ? (ou d'un PC avec VNC)

Comme le problème semble se manifester même après une courte veille, les paramètres darkwake ne sont sans doute pas en cause. Je suggère de regarder les paramètres cartes graphiques dans Clover et les réglages économie d'énergie dans le BIOS.

Pour les lignes de code : "verbose" est il coché dans Clover configurator ->boot-->arguments? Si oui : décoche le, sinon je ne sais pas alors !!

Les instructions de bios relatives à CSM et Windows WHQL ne sont utiles (c'est pour cela que je les ai utilisées en tout cas) que pour disposer d'une résolution correcte à l'affichage de Clover et de la pomme du boot...

En ce qui concerne la veille, j'ai une solution et tu la connais !! :joyful::joyful::shame::siffle::banghead: Mais prudence, prudence !!

Merci @gradou décocher "verbose" fonctionne, j'ai maintenant un boot qui est proche de l'OSX original :)
Concernant la veille, je ne veux pas prendre de risque avec la F20, je souhaite encore chercher avec la F5.

@Barijaona voici mon réglage de veille dans les paramètre systeme :
170217010737289018.png

Avec ce réglage je peux sortir de l'écran noir, mais si je change le réglage de "Ordinateur en veille après" imaginons à 30 mm, l'écran ne se réactive plus. Dans tous les cas l'ordinateur ne se met pas en veille totalement, les disques, ventilateurs et la carte mère reste en marche.

En faisant d'autres teste de réglages mais je ne sais plus comment, j'ai bien eu une mise en veille des disques, ventilateurs et la carte mère (les leds s'éteignent également), suivant d'une sortie de veille tout de suite après....

Peux-tu me dire ou je peux faire d'autre réglage dans clover et éventuellement de le bios SVP ?

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: vmichael
Il gère l'interface avec la gestion native Intel de l'économie d'énergie.

Je viens de faire un nouveau test sur ma config desktop Haswell et cette fois, je n'ai pas besoin de la SSDT générée par ssdtPRGen.sh. Les 3 kexts sont bien chargés.

Bloc de code:
MacPro:~ polyzargone$ kextstat | grep -i applelpc
   95    0 0xffffff7f827bc000 0x3000     0x3000     com.apple.driver.AppleLPC (3.1) F51595F0-F9B1-3B85-A1C3-F984DAD4107E <93 12 5 4 3>
MacPro:~ polyzargone$ kextstat | grep -i acpiplatform
   13    1 0xffffff7f82e5c000 0x60000    0x60000    com.apple.driver.AppleACPIPlatform (5.0) 867C81BE-EA01-3A65-89F4-06D78E6514CA <12 11 7 6 5 4 3 1>
MacPro:~ polyzargone$ kextstat | grep -i x86PlatformShim
  133    1 0xffffff7f81e37000 0x7000     0x7000     com.apple.driver.X86PlatformShim (1.0.0) B1D28523-ABFF-37CB-8AE9-5EFA58B86DBB <94 93 88 7 4 3>

Sans lui, il y a certaines fonctionnalités du tableau de bord Économies d'Énergie qui n'apparaissent pas. De même, sous le terminal,
Bloc de code:
pmset -g
fait apparaître moins de fonctionnalités.

Ah… Je croyais que c'était le choix du SMBios qui jouait sur ça. En tout cas, je n'ai constaté aucune différence de ce côté sur mon laptop sans la SSDT.

Je viens de faire un nouveau test sur ma config desktop Haswell et cette fois, je n'ai pas besoin de la SSDT générée par ssdtPRGen.sh. Les 3 kexts sont bien chargés.
Est-ce que
Bloc de code:
pmset -g cap
affiche entre autres standby et powernap ?

Est-ce que
Bloc de code:
pmset -g cap
affiche entre autres standby et powernap ?

Oui :

Bloc de code:
MacPro:~ polyzargone$ pmset -g cap
Capabilities for AC Power:
 displaysleep
 disksleep
 sleep
 autorestart
 standby
 standbydelay
 powernap
 ttyskeepawake