(Apparemment dubitatif à propos de l'affirmation : "c'est grâce à ce seul forum en français")
Oui !!! Il ne faut pas oublier, notamment, le très bon forum de macBidouille qui regorge de tutos et d'astuces diverses pour nous aider quelles que soient nos configurations...
J'y ai, entre autres, trouvé une solution au pb d'airplay mirroring, et Polyzargone y anime,
entre autres, des rubriques consacrées aux versions bêtas (avec l'astuce modifiant, selon les bêtas, le Kext "nvda startupweb" pour permettre son chargement sans attendre la version Nvidia)... il y a des tutos bien utiles également pour s'affranchir des aléas de "multibeast".
Il faut dire qu'ici, en ce moment, les propriétaires de gigabyte Z170 sont chouchoutés du fait que la config de Nicolas sert de base à plusieurs fabrications de hackintosh.
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas que ce forum "en français" qui soit utile à nos activités. D'ailleurs il serait intéressant que d'autres soient signalés le cas échéant et même en canadien français (il y en a de très bons concernant Clover en particulier je crois)...
@Barijaona : l'utilisation de Windows WHQL sur Gigabyte ne m'a jamais (jusqu'à maintenant c'est à dire depuis seulement 8 mois) posé de problème. Avec les cartes Asus le réglage est : "Windows UEFI mode" utilisé sans problème également; est ce que ça va durer ?