Et si je montais un hackintosh ?

Si c'est ça mais quand moi je les mettais sur les slots 1 et 3, le hack ne démarrait pas. Ce qui confirme encore une fois que les carte gamins 5 ont des problèmes de compatibilité de ram

Avec beaucoup de retard et mes excuses, voici enfin la dernière brique de mon expérience : le bilan !

IMG_7998.webp

C'est un petit peu long, mais j'avais beaucoup à dire. Et c'est à lire ici : https://www.macg.co/mac/2017/02/hackintosh-premier-bilan-cinq-mois-apres-97375

Cela ne veut pas dire que c'est la fin du hackintosh sur MacG naturellement. Je vais continuer à l'utiliser déjà, tous les jours. Et je sais que d'autres sujets plus mineurs pourront venir, mais je compte aussi refaire le point avec le successeur de Sierra.

Comme d'habitude, les questions sont les bienvenues !

Salut l'ami. Pour ton pb de boot moche j'ai réglé mon pb tout seul. Je suis sur Z170MX pour rappel mais c'est surement pareil. Dans l'option du Bios ou tout le monde semble mettre Other OS j'ai mis Windows WHQL ou un truc comme ça. Ca fait apparaître l'option CSM et la tu mets Disable. Et miracle mon ordinateur boot comme si on était en 2017 et pas 1999. Dingue. Ensuite tu peux virer le logo Giga-Byte dans les options en haut dans le même menu je crois. Ensuite un thème bien minimaliste dans cliver et hop.

Salut l'ami. Pour ton pb de boot moche j'ai réglé mon pb tout seul. Je suis sur Z170MX pour rappel mais c'est surement pareil. Dans l'option du Bios ou tout le monde semble mettre Other OS j'ai mis Windows WHQL ou un truc comme ça. Ca fait apparaître l'option CSM et la tu mets Disable. Et miracle mon ordinateur boot comme si on était en 2017 et pas 1999. Dingue. Ensuite tu peux virer le logo Giga-Byte dans les options en haut dans le même menu je crois. Ensuite un thème bien minimaliste dans cliver et hop.

Ça ne me gêne pas vraiment en fait, je ne démarre pas souvent et quand bien même… je m’en fiche plus que mes collègues. :-)

Pour tes soucis de connexions usb / usb c / thunderbolt et d'alimentation des périphériques, le soucis sera réglé avec les hub thunderbolt 3 (avec un modèle ayant sa propre alimentation).. surtout qu'avec la disparition des autres ports sur les vrais mac, il y a ou il va y avoir des produits intéressants pour répondre à ce besoin !
de plus ce genre de soucis existent (ou ont existé) avec les vrais macs, donc pas étonnant qu'avec un matériel "exotique" ils puissent se reproduire :-D
Pour la question de la pérennité de l'investissement, une partie de la question pourra peut-être se régler en utilisant un logiciel type Parallels desktop..
maintenant c'est vrai que la non exploitation de CUDA est vraiment frustrante, mais bon, par la même occasion, cela règle en partie l'ennuis de l'absence de drivers pour la dernière génération de carte ;-)

Dernière édition:

T'es sûr tout seul ? :) :) (https://forums.macg.co/threads/et-si-je-montais-un-hackintosh.1283051/page-32#post-13110434)

Ah le coup du Other OS et du Windows W j'sais plus quoi j'ai galéré un moment. Mais oui 1000 fois oui c'est grâce à ce seul forum en français que j'ai réussi à finaliser mon magnifique Hackintosh!

Un Hackintosh c'est comme toute machine, la seule question qui vaille selon moi : "répond il (elle) à mes besoins avec une ergonomie et une fiabilité générales qui vont bien pour le prix que j'y ai mis ? "
Le reste c'est du détail... ou de l'amusement (en bidouillant)
Ceci dit, lire Nicolas est un vrai plaisir : un PRO ! et encore Merci !

• J’aime
Réactions: nicolasf et okhoshi
Dans l'option du Bios ou tout le monde semble mettre Other OS j'ai mis Windows WHQL ou un truc comme ça. Ca fait apparaître l'option CSM et la tu mets Disable. Et miracle mon ordinateur boot comme si on était en 2017 et pas 1999.

Windows 8/10 ou Windows 8/10 WHQL ? J'ai lu sur un forum un technicien Gigabyte écrivant que l'option WHQL n'était pas destinée à être utilisée en production mais pour les tests des constructeurs de périphériques et développeurs de drivers. @gradou ?

Windows 8/10 ou Windows 8/10 WHQL ? J'ai lu sur un forum un technicien Gigabyte que l'option WHQL n'était pas destinée à être utilisée en production mais pour les tests des constructeurs de périphériques et développeurs de drivers. @gradou ?

Avec Windows 8/10 je n'ai pas l'option CSM enable/disable. Chez moi c'est bien WindowsWHQL.

Pas le seul en français, heureusement! Mais il faut reconnaître que ce sujet en particulier est un des guides les plus rassurants pour un francophone ayant une CM Gigabyte Z170 ! Il y a beaucoup de disciples de@nicolasf maintenant

• J’aime
Réactions: okhoshi et nicolasf
Avec Windows 8/10 je n'ai pas l'option CSM enable/disable. Chez moi c'est bien WindowsWHQL.

Chez moi, CSM apparaît à la fois dans Windows 8/10 et dans Windows 8/10 WHQL. Encore un mystère à tester !

Je n'ai pas testé avec les paramètres PStates et CStates de Clover. Il faudrait vérifier si les paramétrer suffit à activer les trois kext :
AppleLPC, AppleACPIPlatform et X86PlatformShim

Je viens de le faire sur mon laptop Haswell sans la SSDT générée par ssdtPRGen.sh et seuls 2 kexts sont bien chargés. ll manque le x86platformShim. Il sert à quoi exactement ?

(Apparemment dubitatif à propos de l'affirmation : "c'est grâce à ce seul forum en français")

Oui !!! Il ne faut pas oublier, notamment, le très bon forum de macBidouille qui regorge de tutos et d'astuces diverses pour nous aider quelles que soient nos configurations... ;)

J'y ai, entre autres, trouvé une solution au pb d'airplay mirroring, et Polyzargone y anime, entre autres, des rubriques consacrées aux versions bêtas (avec l'astuce modifiant, selon les bêtas, le Kext "nvda startupweb" pour permettre son chargement sans attendre la version Nvidia)... il y a des tutos bien utiles également pour s'affranchir des aléas de "multibeast".
Il faut dire qu'ici, en ce moment, les propriétaires de gigabyte Z170 sont chouchoutés du fait que la config de Nicolas sert de base à plusieurs fabrications de hackintosh.

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas que ce forum "en français" qui soit utile à nos activités. D'ailleurs il serait intéressant que d'autres soient signalés le cas échéant et même en canadien français (il y en a de très bons concernant Clover en particulier je crois)...

@Barijaona : l'utilisation de Windows WHQL sur Gigabyte ne m'a jamais (jusqu'à maintenant c'est à dire depuis seulement 8 mois) posé de problème. Avec les cartes Asus le réglage est : "Windows UEFI mode" utilisé sans problème également; est ce que ça va durer ?

Dernière édition:
Pas le seul en français, heureusement! Mais il faut reconnaître que ce sujet en particulier est un des guides les plus rassurants pour un francophone ayant une CM Gigabyte Z170 ! Il y a beaucoup de disciples de@nicolasf maintenant

Ah mais je n'ai pas dit le contraire :D !

Ce sujet est le plus complet et en français qu'on ait pu faire sur cette CM et je le recommande à tous ceux qui en possède une ;).

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas que ce forum "en français" qui soit utile à nos activités. D'ailleurs il serait intéressant que d'autres soient signalés le cas échéant et même en canadien français (il y en a de très bons concernant Clover en particulier je crois)...

C'est exactement ce que je voulais dire ;).

Je ne prêche pas juste pour ma paroisse mais comme les forums Hackintosh en français sont peu nombreux, il serait dommage d'en oublier ou de croire qu'il n'y a que celui de Macg.

Mais nous, on est quand même plus complet :p.