Et si je montais un hackintosh ?

@nicolasf : "Oula, faut windows..." : c'est mon expérience, mais peut être certains ont ils pu s'en dispenser...(par exemple en commençant par créer le kext sur le disque actuellement utilisé de façon à faire reconnaitre le NVME au boot suivant).

Pour ma part je n'étais pas certain de mon coup, j'ai donc voulu assurer en commençant par un formatage NTFS avec windows pour ne pas tout perdre !!...

Et puis il faut Windows une seule fois !!!! Doit bien y'en avoir un pôv malheureux que traine par chez vous...

@ninkasi67 : 1) https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&url=search-alias=aps&field-keywords=ssd+nvme+samsung+960+evo+250go&rh=i:aps,k:ssd+nvme+samsung+960+evo+250go

2)https://www.grosbill.com/4-smanos_n...go_format_m_2-691362-informatique-_disque_dur

PS : je réitère une demande déjà formulée ici que le délai pour éditer un message soit singulièrement allongé; dans nos affaires hackintoshiennes il n'est pas rare d'avoir à modifier plusieurs fois une affirmation ou un point de vue, une expérience, et ce même après quelques heures...

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: ninkasi67
Petite info importante pour ceux qui veulent utiliser AppleALC.kext ou qui voudraient le mettre à jour :

Il faut désormais utiliser Lilu.kext en plus d'AppleALC.kext (à mettre dans l'EFI/CLOVER.kexts/Other) sinon ça ne fonctionne pas !

PS : je réitère une demande déjà formulée ici que le délai pour éditer un message soit singulièrement allongé; dans nos affaires hackintoshiennes il n'est pas rare d'avoir à modifier plusieurs fois une affirmation ou un point de vue, une expérience, et ce même après quelques heures...

+1 :D !

Le projet NUCkintosh touche à sa fin. L'article sera publié ce soir ou demain en fonction de l'actualité…

IMG_8693.webp

D'ici là, je peux dire que les fonctions de base n'ont posé aucun problème. Mais il y a pas mal d'incompatibilités matérielles, à commencer par le Wi-Fi et le Bluetooth. Pour moi, c'est rédhibitoire, mais cela reste une solution intéressante pour ceux qui veulent un hackintosh compact et pas trop complexe à mettre en place.

J'ai été surpris sur un point : côté perfs, il fait mieux que les Mac mini de 2014 alors même qu'il est moins bien sur le papier. Le tout en coûtant moins cher et en étant nettement plus petit.

• J’aime
Réactions: Karamazow
Merci Nicolas, je suis impatient de lire ton article !
Pour le Wifi et le Bluetooth, nécessaires pour les fonctions de continuité, y a-t-il une solution avec des modules externes ?

Merci Nicolas, je suis impatient de lire ton article !
Pour le Wifi et le Bluetooth, nécessaires pour les fonctions de continuité, y a-t-il une solution avec des modules externes ?

Je crois pas. En tout cas, j'ai trouvé aucune solution simple en USB et mes essais jusque-là se sont soldés par de gros échecs. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur…

Mais il y a pas mal d'incompatibilités matérielles, à commencer par le Wi-Fi et le Bluetooth. Pour moi, c'est rédhibitoire, mais cela reste une solution intéressante pour ceux qui veulent un hackintosh compact et pas trop complexe à mettre en place.
As tu essayé ce Kext : https://github.com/ammulder/AppleIntelWiFiMVM/releases/tag/0.1.1d2 il parait qu'il serait compatible avec Intel® Wireless 8260 (voir ici : https://github.com/ammulder/AppleIntelWiFiMVM/) qui équipe ton NUC je crois ... ?

Salut les bricoleurs

tout fonctionne enfin comme il se doit sur ma machine. j'ai passé la soirée a virer ce voodooHDA et a comprendre pourquoi rien ne fonctionnait après l'avoir viré. Pour les lourdingues comme moi qui ont succombé a la facilité (c'est vrai que ça fonctionne tout de suite) il faut savoir que ce machin installe un Kext qui désactive AppleHDA...

Donc tout est réellement ok. J'ai acheté un petit hub USB C pour voir si au moins le port fonctionnait et ça semble être le cas. Mes clés USB 3.0 fonctionnent a une vitesse correcte.

iMessage
Continuity
Son (sur le jack derrière)
USB
Veille/Réveil

La seule bizarrerie encore présente est les petites pertes de connexions Ethernet. Le dernier Kext Atheros a bien amélioré la chose mais ça persiste. Absolument pas handicapant et à peine visible.

Sinon tout est d'une stabilité déconcertante. Perturbant.

Pour fêter ça voici un petit GeekBench4 de ma config

Et merci encore pour les coups de main!

Capture d’écran 2017-03-01 à 22.45.44.webp

Salut @Yellocabbb,
Très heureux que tout fonctionne à merveille ! Comme tu le dis nos hackintoshs sont d'une stabilité déconcertante.
Hé oui, c'est perturbant ;) J'oublie totalement que ce n'est pas un réel Mac !
Quand j'y repense, monter un hack avec cette base matérielle est loin d'être insurmontable et installer OSX n'est plus réellement difficile avec les outils disponibles sur le web.
A mon avis, après installation de l'os et du driver de la carte graphique, nous avons une machine à plus de 97% fonctionnelle..
Les 3% restants peuvent être résolus en faisant des recherches sur le web et grâce l'ensemble des forums actifs comme celui-ci :)
J'ai longtemps hésité, maintenant je peux dire que si vous hésitez également et que vous avez la possibilité d'investir dans ce type de configuration, alors ALLEZ-Y !!

La seule bizarrerie encore présente est les petites pertes de connexions Ethernet
@Yellocabbb Tu l'as détecté comment cette perte de connexion ? J'ai noté que j'avais des déconnexions les rares fois ou jouais et que ça avait du mal à reconnecter visiblement. C'est vraiment le pilote qui fait ça ? je ne pensais pas que ça venait de chez moi à vrai dire ^^' mais à côté de ça, c'est vrai qu'avant sur safari j'avais des pertes qui ne semblent plus être à l'ordre du jour.

Je vous rejoins sur la stabilité du hack, c'est vraiment bien ! je ne pensais pas arriver à avoir un système aussi bien huilé. =)

quand je lance Molotov.tv ou que je navigue sur internet la connexion se coupe. Molotov se coupe (ou pixelise a mort) ou le navigateur m'affiche un message d'erreur. au même moment j'ai remarqué a force qu'un truc se passait entre l'icone du Wifi et de Nvidia dans la barre des menus. Je pensais être le seul mais j'ai trouvé ça récemment.

Okay, je vais essayer de trouver une app pour enregistrer les courbes pour les connexions réseaux histoire de voir ce que ça donne et de pouvoir analyser quelque chose.
Le pire c'est que le hack est connecté en RJ45 en priorité suivi du Wi-Fi lui aussi connecté. Je n'ai rien vu au niveau de l'icône pour ma part (en même temps je n'y fais jamais attention).

Ah oui en effet, y'a plusieurs retour sur ces déconnexions avec la v2.2.1.

Pas forcément selon moi (après y'a pas des masses de retour non plus...). Mais je pense que les possesseurs de GA-Z170X-G5 utilisent le pilote intel pour i219-V et pas le Atheros Killer E2200/E2201/E2400.

Du coup ça viendrai du kext, je suis en train de regarder si je trouve des solutions alternatives...faudra que j'essaye d'anciennes versions pour voir.

J'ai trouvé ce sujet si ça t'intéresse.

Dernière édition:
Je viens de mettre a jour ma configuration de Clover qui datait de mai (je crois) l'année dernière.

- Utilisation de AppleHDA natif + AppleALC (+ Lilu) au lieu d'un patch de AppleHDA
- Mise a jour de FakeSMC (qui a maintenant plein de kext compagnons)
- Remplacement de AppleIntelE1000e par IntelMausiEthernet
- j'ai enfin l'ethernet en sortie de veille
- configuration des ports USB depuis un kext dans Clover plutôt que USBInjectAll
- nettoyage de quelques kext (placés par multibeast) qui ne servaient a rien

Bon, maintenant il me reste les choses suivantes :
- power management (mais j'ai deja le C3 + AppleACPIPlatform + le changement de fréquence)
- le son au retour de veille
- iMessage

Et peut être mettre a jour le BIOS pour avoir les ventilateurs CM coupés par défaut

Contrairement a vous, j'ai un Z170X-UD5 TH, mais franchement... ca se ressemble pas mal :D

Vous avez quoi comme réglage pour la ventilation (j'ai une Define R5, mais les ouvertures / fixations sont a peut près identiques) ?

Dernière édition:
Vous avez aussi ce problème d'avoir la liste de "boot options" qui s'allonge avec les démarrages ?
http://www.insanelymac.com/forum/to...0x-ud5-after-installation-of-elcapitan-10111/
https://www.tonymacx86.com/threads/...boot-entries-prevent-further-problems.175274/
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=402162

Ca ressemble à un problème avec le double boot avec Windows.
A priori il faudrait bouger le gootmgfw.efi de la partition EFI du disque Windows vers la partition Clover du disque Mac OS

Y'en a qui ont essayé ?

Dernière édition:
Y'a des solutions pour ça en fouillant un peu, mais pour moi la mise à jour du BIOS de la CM Gigabyte en F20 a réglé le soucis. C'est sans aucun doute la solution la plus simple ;)

Y'a des solutions pour ça en fouillant un peu, mais pour moi la mise à jour du BIOS de la CM Gigabyte en F20 a réglé le soucis. C'est sans aucun doute la solution la plus simple ;)
Vu les problemes qui peuvent apparaitre avec le F20 et la procedure plus longue pour remettre le F5, je preferait corriger ce probleme directement sur le F5 !

J'ai utilise EasyUEFI pour enlever les elements redondants, mais comme ca revient deja...