Et si je montais un hackintosh ?

Bonjour

j'espère que je ne vais heurter personne mais de toute évidence nous nous lançons dans le hack en connaissance de cause. Les longues soirées derrière nos claviers filaires (au début...:D) en espérant que "ça boot" sont légion et nous adorons ça faut pas se mentir. Personne n'a dit que le Hack était accessible au commun des mortels. C'est une forme de challenge! Si nous voulions un ordinateur Apple sans pb nous saurions tous ou le commander.

Certes. Mais je suppose que vous espérez aussi pouvoir compter sur vos machines et faire autre chose que chercher des moyens de la démarrer avec succès.
Certains sont tentés par la perspective d'utiliser macOS à moindre frais.

Difficile de le conseiller pour une utilisation fiable. Chaque utilisateur d'un hackintosh sait (a mon avis) que tout peut flancher a tout moment. C'est le cas sur un bon nombre de machines officielles d'ailleurs mais sur un hack il faut bien avouer que ça a un côté normal. Sans cette ouverture d'esprit se lancer dans l'aventure risque de vous donner de l'urticaire. Mais on adore...

• J’aime
Réactions: ninkasi67
Certes. Mais je suppose que vous espérez aussi pouvoir compter sur vos machines et faire autre chose que chercher des moyens de la démarrer avec succès.
Certains sont tentés par la perspective d'utiliser macOS à moindre frais.

3 jours de galère au début, après tout tourne comme un vrai Mac (voir mieux). Perso je trouve ça worth

Je dirais plutôt que ça vaut le coup. Mais je suis un peu vieux jeu (old school, quoi...)

• J’aime
Réactions: daffyb
Pour continuer mes (mes)aventures avec la carte AirPort, j'ai commandé ce modèle de Fenvi qui était censé être parfaitement compatible avec macOS.

Malheureusement, ce n'est pas tout à fait le cas. Le Wi-Fi fonctionne parfaitement, en revanche je n'ai pas de Bluetooth. Après vérifications, la carte Broadcom à l'intérieur n'est pas tout à fait le modèle attendu par le système d'Apple. Et l'identifiant fournisseur n'est pas le bon :

Capture d’écran 2017-03-17 à 11.14.00.webp
J'ai essayé rapidement quelques suggestions, notamment les kexts de RehabMan, mais jusque-là, ça n'a rien donné. Si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur…

À défaut, je pense renvoyer ce modèle et reprendre celui que j'avais avant. Le seul problème, c'est qu'il n'est pas en stock chez Amazon depuis quelques jours.

Du coup, pour le moment, je suis toujours sans Continuité. Et c'est pénible.

D'un autre côté, un bidule USB bloutouff compatible, ça ne coûte pas bien cher.

Ma carte Broadcom Airport d'Aliexpress fonctionne à merveille pour le moment. Bon elle est montée sur une carte comme la tienne (mais sans le module Wifi Bluetooth) et j'ai du trouver des câbles d'antennes... mais ça marche très bien

Pour continuer mes (mes)aventures avec la carte AirPort, j'ai commandé ce modèle de Fenvi qui était censé être parfaitement compatible avec macOS.

Malheureusement, ce n'est pas tout à fait le cas. Le Wi-Fi fonctionne parfaitement, en revanche je n'ai pas de Bluetooth. Après vérifications, la carte Broadcom à l'intérieur n'est pas tout à fait le modèle attendu par le système d'Apple. Et l'identifiant fournisseur n'est pas le bon :

Voir la pièce jointe 113793
J'ai essayé rapidement quelques suggestions, notamment les kexts de RehabMan, mais jusque-là, ça n'a rien donné. Si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur…

À défaut, je pense renvoyer ce modèle et reprendre celui que j'avais avant. Le seul problème, c'est qu'il n'est pas en stock chez Amazon depuis quelques jours.

Du coup, pour le moment, je suis toujours sans Continuité. Et c'est pénible.
Pourquoi n'es-tu pas parti sur le modèle poussé par TonyMac? http://amzn.eu/d1qkdjc

Merci

J'ai acheté ce qui suit:

https://www.amazon.fr/gp/product/B00MBP25UK/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
C'est une carte identique à celles montées dans les Macbooks.

Cette carte fonctionne nativement sous Sierra.
- Airport
- Handoff / Continuity / Universal copy
- Auto-unlock avec Apple Watch
- Wifi AC ainsi que le Bluetooth. Du vrai plug&play!!!!

Mettre la carte dans l'emplacement PCI-Express 1x (pour la reconnaissance sous Os X).

Ne pas oublier de brancher le connecteur usb

Pour la reconnaissance sous Windows 10 du Bluetooth, faut une installation manuelle à partir des drivers bootcamp.

Et j'avais cela avant en wifi n seulement:

https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WD...07GMPZ0A/ref=cm_cr_arp_d_product_sims?ie=UTF8

(Rangé dans un tiroir depuis)

Mais oui ! C’est celle-ci que j’avais et qui marchais très bien jusqu’au jour où elle a foutu un bazar pas possible dans tout le système.

Le problème, c’est qu’Amazon ne l’a plus en stock. J’ai essayé un autre modèle, comme je l’expliquais, mais ce n’est pas aussi bien. J’espère que les stocks seront rapidement de retour…

Franchement mon bidouillage expliqué dans un précédent post revient moins cher. Carte 23€. Module 12. Si t'es lyonnais j'ai meme des câbles d'antenne d'avance (il faut les changer)

Edit pour le prix il a changé.

La

Dernière édition:

On préfère rester sur Amazon, c’est plus simple ainsi. Mais merci. :-)

Franchement mon bidouillage expliqué dans un précédent post revient moins cher. Carte 23€. Module 12. Si t'es lyonnais j'ai meme des câbles d'antenne d'avance (il faut les changer)

Edit pour le prix il a changé.

La

Pourquoi pas en dernier recours, mais j’ai bon espoir que le modèle revienne en stock un jour ou l’autre.

Plus simple? une bonne partie des éléments de mes Mac Pros viennent d'Ebay...

RAS

On préfère rester sur Amazon, c’est plus simple ainsi. Mais merci. :)

Pourquoi pas en dernier recours, mais j’ai bon espoir que le modèle revienne en stock un jour ou l’autre.
Il y a un en stock à 52,82€ pourquoi tu ne le prends pas? (merci pour ta précédente réponse)