Et si je montais un hackintosh ?

Oui. Mais aussi sans. C'est la carte qui peut poser problème, pas tellement le disque connecté ou non.

J'ai fait un arrêt puis un redémarrage et la carte est toujours la.
J'ai branché un disque et il monte sur le bureau.

Je verrai avec le temps, mais a priori je ne devrais pas avoir de soucis.

Ce n'est pas pour une utilisation intensive ni extrêmement régulière.
C'est surtout pour monter mes anciens boitiers et faire des sauvegardes avec.

J'ai fait un arrêt puis un redémarrage et la carte est toujours la.

Non mais ta carte ne va pas disparaître et elle ne va pas s'arrêter de fonctionner ! C'était pas vraiment ça la question :D !

C'était plutôt de savoir si le fait de l'avoir installé ne posait pas de problème de veille/extinction/redémarrage. Ce n'est heureusement pas toujours le cas, la preuve, mais il peut arriver que l'ajout d'une carte PCI (notamment avec les cartes FireWire) mette un peu la pagaille dans tout ça.

D'où la question ;).

Mais visiblement, tout va bien et c'est le principal !

Non mais ta carte ne va pas disparaître et elle ne va pas s'arrêter de fonctionner ! C'était pas vraiment ça la question :D !

C'était plutôt de savoir si le fait de l'avoir installé ne posait pas de problème de veille/extinction/redémarrage. Ce n'est heureusement pas toujours le cas, la preuve, mais il peut arriver que l'ajout d'une carte PCI (notamment avec les cartes FireWire) mette un peu la pagaille dans tout ça.

D'où la question ;).

Mais visiblement, tout va bien et c'est le principal !

Si j'ai un problème avec l'extinction, c'est que parfois l'ordinateur repart pour un tour tout seul. Idem quand il démarre lorsque j'allume un lampe.

Mais comme ça ne m'arrive très rarement, je n'ai jamais vraiment creusé.

C'est comme la sortie de mise en veille qui oublie le son. J'ai passé du temps à essayer de corriger ça et ça n'a pas fonctionné. J'ai donc désactivé la veille.

Hello les hackintoshers

je voulais aller jusqu'au bout de l'aventure et j'ai donc craqué sur un ecran 4k...
Et bien la bête branchée sur un HP Envy 27 pouces c'est beau...
Du Retina comme on aime même si on est pas sur un 5k...

J'adoooooooore mon Hackintosh!

Salut @Yellocabbb ! Très content pour toi, on veux une photo de la bête ! Je pense que je vais bientôt faire comme toi, mon écran qui n'a que trois ans donne des signes de faiblesse, j'ai des lignes grises horizontales sur la moitié de mon ecran. Pareil, j'adooooooore mon hackintosh, il tourne comme une horloge suisse....

Après une fois que c'est terminé il faut bien avouer qu'avoir une machine équivalente a un Mac performant a un prix.
Avec clavier écran souris l'ensemble m'aura couté je pense 1950€! C'est cher mais c'est le prix. Pire les composants sont parfois un peu datés. La carte mère est comme pour bcp une carte d'une génération précédente mais ce n'est pas un gros pb.
Comme on peut le lire souvent sur les forums une fois terminé on ne peut qu'être impressionné par l'assemblage d'une vraie machine Apple. L'iMac ou le Mac pro ont leurs défauts mais ils sont magnifiques et terriblement optimisés pour leur taille. Bon un iMac avec 16Go de ram (DDR3 1800Mhz..) 512 Go de SSD une carte graphique 4Go (seulement) et le même processeur coute 3679€ (écran 5k par contre).
Mais je ne veux pas relancer les éternels débats sur le sujet. je souhaitais juste faire un point "couts" une fois terminé.

Mais c'est que du plaisir et ma partie Windows me permet de jouer.

Bon Week!

• J’aime
Réactions: Barijaona
Ceci dit, c'est normal avec un hackintosh de ne pas avoir le curseur de luminosité ? Normalement oui, vu qu'il n'y a pas de capteur dans l'écran (mais sait-on jamais).

Ce n'est "normal avec un Hackintosh" car ça dépend de l'écran comme tu dis et pas mal aussi de la configuration sur le plan logiciel.

Sur un portable bien configuré par exemple, on peut régler la luminosité comme sur un MacBook/Air/Pro et même profiter d'AirPlay et de Night Shift :) :

hlXKqQF.png

• J’aime
Réactions: melaure
Certains se souviennent peut-être de mes efforts sur les questions d'économie d'énergie.

J'ai enfin atteint mon Graal : avoir l'hibernation (sauvegarde sur disque de la mémoire), ce qui me permet de ne plus craindre une coupure de courant.

Pour cela, il faut :
- une version récente de Clover (r4053 ou plus),
- EmuVariableUEFI-64.efi (faute de NVRAM fonctionnelle),
- les kexts Lilu (déjà cité ici) et HibernationFixup,
- comme paramètres de boot, dart=0 darkwake=1 -hbfx-dump-nvram -hbfx-patch-pci
- 29 pour hibernate mode (éditer manuellement la clé Hibernate Mode du fichier /Library/Preferences/com.apple.PowerManagement.[votre UUID matériel ici].plist et redémarrer).

Pour info, la valeur 29 n'est pas documentée par Apple mais veut dire : écriture de la RAM sur disque en la comprimant mais sans crypter l'image, couper l'alimentation de la RAM.

Dernière édition:
J'ai enfin atteint mon Graal : avoir l'hibernation (sauvegarde sur disque de la mémoire), ce qui me permet de ne plus craindre une coupure de courant.

Merci pour ces infos :).

J'ai essayé ce matin sur mon portable et, globalement, ça fonctionne bien. En tout cas, comme on peut s'y attendre en général.

Le truc, c'est que n'ayant pas de SSD sur ce modèle, c'est plutôt lent et la sortie d'hibernation perd alors beaucoup de son intérêt car elle revient pratiquement au même qu'un redémarrage complet.

L'autre truc, c'est que ce modèle en particulier a quelques artefacts graphiques plutôt gênants dans la mesure où l'affichage est alors complètement brouillé et illisible. C'est donc pour moi inutilisable en l'état.

Je vais faire les tests sur mes desktops et sur d'autres modèles de laptops mais en tout cas, ça fonctionne bel et bien comme c'est censé le faire :).

Hello

j'ai tenté une mise a jour de Clover vers la 4061... c'est raté et je ne comprends pas pourquoi ça plante. Mon boot reste bloqué sur le logo Apple. Du coup j'ai copié le dossier driverEFI64 depuis ma clé USB sur ma partition EFI et tout refonctionne. j'imagine que ce n'est pas très catholique comme réparation mais ça fonctionne.

Moralité: Sur Hackintosh quand on n'y connait rien le mieux est souvent l'ennemi du bien...

Bonjour, moi quand je met ma clés je démarre le pc dessus pour installer MacOS dessus et la pomme reste bloquer. Quelqu'un a une solution ??

Bonjour, moi quand je met ma clés je démarre le pc dessus pour installer MacOS dessus et la pomme reste bloquer. Quelqu'un a une solution ??
C'est bien, mais avec quel matériel ? Si tu veux de l'aide, commence par donner des informations précises, personne n'est devin. ;)

Hello les hackintoshers

je voulais aller jusqu'au bout de l'aventure et j'ai donc craqué sur un ecran 4k...
Et bien la bête branchée sur un HP Envy 27 pouces c'est beau...
Du Retina comme on aime même si on est pas sur un 5k...

J'adoooooooore mon Hackintosh!

Désolé mais tu n'es pas en Retina......Le Retina cela ne veut pas dire être en 4k ou 5k....

Désolé mais tu n'es pas en Retina......Le Retina cela ne veut pas dire être en 4k ou 5k....

Merci bcp pour ton apport. Il est important en effet d'apporter ces précisions et loin de moi l'idée de vouloir berner le commun des mortels. Je suis juste en 4k... et c'est de la balle même sur un mac (qui n'en est pas un).

Mais tu peux avec 2 réglages passer en Retina, et la tu verra c'est encore plus beau.

Pour cela il faut activer le Hdpi et utiliser un logiciel genre SwitchResX

Mais tu peux avec 2 réglages passer en Retina, et la tu verra c'est encore plus beau.

Pour cela il faut activer le Hdpi et utiliser un logiciel genre SwitchResX

C'est fait depuis le début. j'avais essayé sur mon écran en 2560*1440 pour voir. Du coup sur l'HP tout s'est fait naturellement. l'écran est même reconnu dans les préférences et je n'avais jamais vu ça il fait une miniature de mon bureau dans les préférences moniteur. C'est un HP Envy 27s.

Hello,

Je ne sais pas vous mais depuis l'annonce d'Apple concernant le futur Mac Pro modulaire, je ne cesse de penser que celui-ci sera une tuerie en terme de MAJ. Etonnant mais je pense que l'aventure hackintosh m'a ouvert à ce type de machine. Je sais pas on verra.

• J’aime
Réactions: Karamazow