Et si je montais un hackintosh ?

On connaît, on a utilisé ce site pour un iMac trop ancien pour l'Auto-Unlock. Expérience pas top néanmoins, avec un matériel défectueux à la réception et un contact très difficile avec eux.

J'ai trouvé la solution pour l'autre carte AirPort pas exactement compatible, néanmoins.

@Yellocabbb, après quelques tests AtherosE2200Ethernet.kext v2.0.0 semble stable. Je n'ai plus de déconnexions à priori ;)

Bonsoir à tous

j'ai finalement envoyé un message sur insanelyMac à Meize qui est a l'origine du développement du kext. Elle m'a simplement demandé de choisir dans les paramètres réseau de la connexion Ethernet (et dans l'onglet matériel "Manuellement)" une méthode sans EEE.

Ca fonctionne parfaitement...

Voila pour ce retour au cas ou...

Donc maintenant tout fonctionne parfaitement!

@+ Capture d’écran 2017-03-27 à 20.21.43.webp

• J’aime
Réactions: Wootacon
La mise à jour de sierra 10.12.3 à la version 10.12.4 s'est faite avec de la casse au niveau de la luminosité de l'écran, qui ne fonctionne plus comme les versions précédentes.
Du coup j'ai du refaire les DSDT et SSDT à partir de zero et supprimer les kext de brightness obsolète.

La mise à jour de sierra 10.12.3 à la version 10.12.4 s'est faite avec de la casse au niveau de la luminosité de l'écran, qui ne fonctionne plus comme les versions précédentes.

Pas de changements chez moi et rien à faire de particulier. Qu'est-ce que tu as changé exactement au niveau des DSDT/SSDT ?

PS : Je n'utilise pas de kext pour ça.

Pas de changements chez moi et rien à faire de particulier. Qu'est-ce que tu as changé exactement au niveau des DSDT/SSDT ?

PS : Je n'utilise pas de kext pour ça.
J'utilisais un patch dans le DSDT pour l'éclairage (PNLF) du coup pour la nouvelle solution de rehabman il fallait un DSDT sans patch Brightness/PNLF.
je suis reparti avec un DSDT propre que j'ai repatché uniquement avec l'audio et l'igpu.

Du coup c'est nickel là, tout fonctionne, pour les touches j'utilise karabiner elements.
D'après un autre forum il n'y aurait rien à faire de plus dans la beta 10.12.5 en partant d'une 10.12.4....

J'utilisais un patch dans le DSDT pour l'éclairage (PNLF) du coup pour la nouvelle solution de rehabman il fallait un DSDT sans patch Brightness/PNLF.

Ah !

J'utilise également un patch PNLF dans ma SSDT et ça a toujours fonctionné avec toutes les bêtas 10.12.4, la finale ou la bêta 10.12.5.

Mais j'ai l'impression que cette nouvelle solution de RehabMan ne concerne que les cas où on utilise IntelBacklight.kext ou ACPIBacklight.kext, non ?

Ah !

J'utilise également un patch PNLF dans ma SSDT et ça a toujours fonctionné avec toutes les bêtas 10.12.4, la finale ou la bêta 10.12.5.

Mais j'ai l'impression que cette nouvelle solution de RehabMan ne concerne que les cas où on utilise IntelBacklight.kext ou ACPIBacklight.kext, non ?

Oui c'est ça, j'utilisais ACPIBacklight, même sous el capitan, du coup j'ai été surpris de voir que ça ne fonctionnait plus sous 10.12.4.

Ah oui et il y a un truc louche sous 10.12.4, quand on va dans l'onglet énergie du "Moniteur d'Activité" l'application crash direct, ça ne le faisait pas avant

Ah oui et il y a un truc louche sous 10.12.4, quand on va dans l'onglet énergie du "Moniteur d'Activité" l'application crash direct, ça ne le faisait pas avant

Idem sur mon laptop mais OK sur mes Desktops :wideyed: !

La principale différence est la découverte d'un kext pour résoudre le problème d'écran noir provoqué par la GTX960 avec le SMBIOS iMac17,1.

Je viens de rentrer de l'étranger et qu'est ce que je vois ? Et ben que le Barijaona (et Polyzargone aussi) ont encore frappé !!
Dans un premier temps je n'ai introduit que le NvidiaGraphicsFixup.kext, résultat : ne fonctionne pas tout seul. Il faut en effet utiliser également Lilu.
Encore merci à vous deux et à vos amicales chamailleries !!! :)

• J’aime
Réactions: polyzargone
Tiens, une nouvelle intéressante concernant les CG Nvidia Pascal (c'est tout récent !!) :
https://forums.geforce.com/default/...pascal-based-graphics-card-drivers-for-macos/

En gros ça dit ça :
« NVIDIA reconnaît le besoin des utilisateurs de Mac de bénéficier de matériel disposant de la plus grande fonctionnalité et de performances les plus élevées. La semaine prochaine, nous publierons un nouveau pilote qui reconnait les cartes graphiques Pascal (sous mac « ndlt ») et permet à ces utilisateurs d’améliorer ces deux aspects. »

Ici aussi :
http://wccftech.com/nvidia-pascal-drivers-beta-for-mac/

Dernière édition:
Encore mieux, la confirmation officielle :

Open to Mac Community

Speaking of users, we’re also making the new TITAN Xp open to the Mac community with new Pascal drivers, coming this month. For the first time, this gives Mac users access to the immense horsepower delivered by our award-winning Pascal-powered GPUs.

Et Macg en a parlé ainsi que MacBidouille :).

• J’aime
Réactions: gradou
Encore mieux, la confirmation officielle :

Et Macg en a parlé ainsi que MacBidouille :).

Ah oui !! J'avais pas encore lu, mais c'est en effet encore mieux avec ces informations de MacG et MacBidouille !!! :)
L'info nouvelle c'est que le driver doit "sortir" la semaine prochaine !!

Tiens, une nouvelle intéressante concernant les CG Nvidia Pascal (c'est tout récent !!) :
https://forums.geforce.com/default/...pascal-based-graphics-card-drivers-for-macos/

Ils sont toujours autant à la ramasse chez NVIDIA avec les noms des OS Apple :D :

Release 378.05.05.05f01 System Requirements:
Mac OS X El Capitan 10.12.4 (16E195)
Contains performance improvements and bug fixes for a wide range of applications.

Et il faudra aussi les prévenir que les MacPro3,1 ne sont pas compatibles avec Sierra :

This driver update is for Mac Pro 5,1 (2010), Mac Pro 4,1 (2009) and Mac Pro 3,1 (2008) users.

Tu veux dire allumer le disque après que le système ait démarré ? Non, pas de problème.

Et l'extinction/redémarrage ?

Généralement, c'est ça le problème avec les cartes FireWire PCI.

Et l'extinction/redémarrage ?

Généralement, c'est ça le problème avec les cartes FireWire PCI.

Si je redémarre la machine avec le disque connecté ? Je n'ai pas essayé car il est en HFS+ donc pas reconnu sur Windows (je le débranche pour éviter quoique ce soit).
J'ai déjà fait quelques A/R avec Windows ce soir et le disque monte toujours sur Mac OS.

En écriture sinon, je suis a ~60 MB/s en moyenne (SSD interne vers WD Blue connecté en FW 800).

Si je redémarre la machine avec le disque connecté ?

Oui. Mais aussi sans. C'est la carte qui peut poser problème, pas tellement le disque connecté ou non.

Je n'ai pas essayé car il est en HFS+ donc pas reconnu sur Windows (je le débranche pour éviter quoique ce soit).

Pas d'inquiétudes à avoir de ce côté, Windows ne le voyant pas, il n'y aucune raison qu'il y touche.

Mais si tu tiens à y accéder, tu peux utiliser la version gratuite de HFS+ for Windows de Paragon. Tu auras une licence tout à fait officielle à ton nom en passant par ce lien : https://www.paragon-software.com/home/hfs-windows-free/

NB : Ça fonctionne aussi bien avec Windows 8/8.1/10