Et si je montais un hackintosh ?

@Barijaona : merci beaucoup :), je vais tester cela également de mon coté et donnerai des nouvelles
 
Bonjour,

J'ai aussi comme projet de monter un hackintosh. Pour quelqu'un de novice, n'ayant jamais fait de montage informatique, est-ce compliqué ?
 
Perso, j'ai fini le mien en multiboot (en attente de la version définitive de Hight Sierra).

En attendant, je bidouille mon Mac Pro (multiboot aussi)

 
  • J’aime
Réactions: ninkasi67
Bon, ayé j'ai installé High Sierra (BP 3)(clean Install).
Il a fallu mettre à jour les kexts lilu, NvidiaGraphicsFixup et surtout shiki (ce dernier empêchait l'OS de booter jusqu'au bout... )
Les autres kexts déjà sous Sierra : ethernet etc. n'ont pas posé de pb pour être injectés. J'ai laissé EmuVariableUefi activé... Bref à part les mises à jour de 3 kexts, la modification du SMBIOS, et la mise à jour de Clover dans la version 4114 j'ai rien changé par rapport à l'EFI de Sierra.
Bien sûr il faut refaire les manips déjà opérées pour les systèmes précédents en ce qui concerne le son (HDAEnabler Kext 1&2 dans système/librairie/extensions, et entrer avec le terminal la commande : audio_cloverALC-130_v0.1.) Pour le moment il ne me manque plus que les sorties DisplayPort/Hdmi pour lesquelles je disposais sous Sierra de : "SSDT-HDMI-NVIDIA-PEG0.aml".
High Sierra béta publique 3.png

PS : pas de webdriver Nvidia à c't'heure, donc affichage pas génial, mais on connait ça !!
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: nicolasf
Bien sûr il faut refaire les manips déjà opérées pour les systèmes précédents en ce qui concerne le son (HDAEnabler Kext 1&2 dans système/librairie/extensions, et entrer avec le terminal la commande : audio_cloverALC-130_v0.1.)

D'où l'intérêt d'utiliser AppleALC.kext :). À part ajouter -alcbeta (comme pour Lilu -lilubeta, Shiki -shikibeta, NvidiaGraphicsFixup -ngfxbeta et tous les plugins de Lilu.kext d'ailleurs), il n'y a rien d'autre à faire et ça marche avec toutes les versions d'OS X/macOS !

PS : Merci pour le tuto ;).
 
Bon, High Sierra installé sur un SSD externe formaté APFS, avec apfs.efi dans drivers64UEFI (comme indiqué par Polyzargone), ça fonctionne, tout comme les adjonctions -....beta aux kexts genre lilu !!
Décidément :merci::merci::merci: MR Polyzargone !!! :):):)
 
merci à tous pour vos contributions, qui m'ont bien aidé à monter mon petit joujou :)

après quelques jours de tuning, tout marche à peu près bien, à l'exception de mon Magic Trackpad (1ère génération), que j'ai mis un temps fou à appairer, et qui est aujourd'hui correctement détecté mais qui "lagge" : il peut marcher parfaitement bien, puis devenir complètement chaotique les secondes d'après, avec des gestes non interprétés, etc... comme si la liaison bluetooth était de mauvaise qualité (alors que mon boitier est juste à mes pieds).

mon Magic Keyboard lui fonctionne correctement.

la carte PCI que j'utilise est la classique ABWB 802.11AC

quelqu'un d'autre a eu ce souci ? j'ai vu quelques autres contributions sur le net décrivant le même problème, mais pas vraiment d'élément de réponse...
 
J'ai mis mon portable sous Macos high sierra 10.13, tout fonctionne, sauf l'UHD 4k , un patch existe mais il casse le copier/coller et itunes les dev sont en train de chercher une solution... Vu que l'écran de mon portable est en 4k, retour sur sierra en attendant qu'un patch viable soit disponible
 
Je confirme une information déjà donnée ici qu'avec High Sierra nul besoin de patch pour que le disque NVME soit reconnu. Il l'est donc désormais nativement. :)

Installation sans problème d'High Sierra sur une partition comportant déjà Sierra :
Modifier l'EFI :
*mettre à jour Clover, bien intégrer le driver "apfs.efi" dans drivers64UEFI, passer le SMBIOS à la dernière "mouture" de l'iMac 17,1, télécharger MacOs High Sierra et l'installer "par dessus" Sierra.
Si le disque est un SSD, le partionnement en APFS est totalement transparent.

*Au dernier redémarrage le TdeB Nvidia propose la MàJ des drivers pour HS. Avant de redémarrer patcher avec Clover Configurator --> Kernel and Kext Patches -->
Name : com.apple.driver.AppleGraphicsDevicePolicy, Find : ba050000 00, Replace : ba000000 00, Comment : Disable board-id check to prevent no signal (c) lvs1974, Pike R. Alpha, vit9696.
Avant de redémarrer toujours, mettre (ou vérifier la présence de) dans kexts--> other : NvidiaGraphicsFixup.kext et NVWebDriverLibValFix.kext et puis les Lilu, Shiki et consorts à jour... Sinon rebonjour l'écran noir !!!!

Pour moi HS est plus réactif, la veille est bien gérée (FixShutdown_004 coché dans Acpi de Clover Configurator)
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,
J'envisage sérieusement de me mettre au Hackintosh étant donné que mon mbp early 2011 commence à se faire vieux (carte mère remplacée une fois, batterie foireuse ...).
Je souhaiterais installer un dual boot pour jouer sous windows et continuer ma formation sur la suite adobe sur macOS.

A priori je partirais sur la config suivante :
core i5, peut-être i7 si j'ai le budget,
16 Go de RAM,
nvidia gtx 1060 voire 1070,
une carte mère gigabyte conseillée sur tonymacx86,
au moins un SSD M2 + HDD

Ma question n'est pas évidente :
Est ce que vous me suggérez de partir tout de suite sur une CM 270 + Kaby Lake ou installer une CM 370 + Coffee Lake (quand ils seront dispo ...), et attendre qu'Apple sorte des mac et macOS compatibles avec la dernière génération de CPU ?

J'ai hâte de monter ce hackintosh mais attendre 1 an c'est pas mal long ...

Merci !
 
Bonjour à tous,
J'envisage sérieusement de me mettre au Hackintosh étant donné que mon mbp early 2011 commence à se faire vieux (carte mère remplacée une fois, batterie foireuse ...).
Je souhaiterais installer un dual boot pour jouer sous windows et continuer ma formation sur la suite adobe sur macOS.

A priori je partirais sur la config suivante :


Ma question n'est pas évidente :
Est ce que vous me suggérez de partir tout de suite sur une CM 270 + Kaby Lake ou installer une CM 370 + Coffee Lake (quand ils seront dispo ...), et attendre qu'Apple sorte des mac et macOS compatibles avec la dernière génération de CPU ?

J'ai hâte de monter ce hackintosh mais attendre 1 an c'est pas mal long ...

Merci !
Moi je te suggère de faire comme ça : http://hackintosher.com/builds/gigabyte-ga-z270mx-gaming-5-hackintosh-build-guide/
 
Je n'ai pas encore teste les debits.

peux tu donner les débits ? merci
 
Pourquoi ça ? Ça fait parti de la méthode tonymacx86, c’est ce que j’aurais suivi, non ?

C’est une méthode qui installe un peu de tout un peu n’importe où, on a vraiment du mal à s’y retrouver lorsqu’il y a par exemple une mise à jour macOS.

Il vaut mieux investir un peu plus de temps au départ, lire les tutos de MacBidouille ou d’InsanelyMac et appliquer manuellement les paramètres adéquats via CloverConfigurator ou un banal éditeur de texte.

On peut lire les forums de TonyMac pour chercher une possible solution à un problème particulier, mais utiliser un outil trop automatisé n’est vraiment pas conseillé.

À titre d’exemple, regarde l’historique de ma configuration dans ma signature.