Et si je montais un hackintosh ?

Bonjour,
Question qui vous semblera peut-être bête, dans clover configurator > kernel and Kext Patch il y a des kexts qui sont cochés "disable". Cela veut bien dire qu'ils ne sont pas chargés et je peux donc les supprimer ?
170218123119678964.png

Je charge mon système à partir d'un SSD. Faut-il que j'utilise un kexts qui active la gestion du trim ? Si oui faut-il utiliser celui qui est dans la liste des patches de clover configurator ou utilisé celui-ci "DummyTrim.kext" .

Merci

Bonjour,
Question qui vous semblera peut-être bête, dans clover configurator > kernel and Kext Patch il y a des kexts qui sont cochés "disable". Cela veut bien dire qu'ils ne sont pas chargés et je peux donc les supprimer ?
170218123119678964.png

Je charge mon système à partir d'un SSD. Faut-il que j'utilise un kexts qui active la gestion du trim ? Si oui faut-il utiliser celui qui est dans la liste des patches de clover configurator ou utilisé celui-ci "DummyTrim.kext" .

Merci
Ceux qui sont cochés ne chargent pas.
Pour le trim voir ici : https://forums.macg.co/threads/trim-enabler-sous-os-x-sierra.1286423/ sous Sierra le trim est géré nativement y compris pour les SSD tiers internes (vérifie dans informations système s'il est activé ou non pour ton (tes) disque(s) SSD.)

Dernière édition:
Merci gradou, je vais faire le ménage :)

Le trim n'est pas géré sur mon hackintosh, pourtant je suis sur sierra.
Trim.jpg

Je vais essayais celui qui se trouve dans clover configurator, on verra bien.

C'est bon, le trim est pris en charge en activant celui proposé dans clover configurator.

Oui, tu peux aussi faire ça dans kernel and Kext patches :
Name : IOAHCIBlockStorage
Find : 004150504C452053534400
Replace : 0000000000000000000000
Comment : TRIM Enabler

Mais là du coup je ne comprends plus pourquoi dans mes différentes config je n'ai pas besoin de faire quoi que ce soit pour que le trim soit actif si ce n'est que cela vient de Sierrao_O

En ce qui concerne la veille, j'ai une solution et tu la connais !! :joyful::joyful::shame::siffle::banghead: Mais prudence, prudence !!

Je ne sais pas si c'est la solution au problème de @vmichael, mais j'ai commis un petit tutoriel par rapport à ce conseil de prudence.

Bon ben, nous on est prêt à lire tout ça !!! :);)

C'est ça de prendre trop d'assurance… je pense que je suis allé trop vite dans la post-installation, résultat impossible de redémarrer.

J'ai passé un bon moment à essayer de comprendre pourquoi et corriger, mais de guerre lasse, j'ai formaté le SSD et je recommence une installation.

Décidément, ce NUC est un projet beaucoup plus long que je ne l'imaginais !

Il y a eu un post sur TonyMac où chacun pouvait poster la perf de son support de stockage lecture/écriture. Du coup j'ai eu envi de passer à du ssd sata m2 NVMe avec le 960 evo de Ssung. :p
J'ai aussi installé un NVME Samsung. Tu as utilisé quelle méthode pour que le Hack reconnaisse le disque ? Les innombrables patchs "IONVMeFamily" ou un Kext particulier ? J'ai mis les patchs, ça fonctionne bien mais peut être y a t'il mieux...

En fait j'ai aussi fabriqué un Kext qui évite les patchs, mais je n'ai pas réussi à le rendre compatible avec le Kext Apple pour qu'ils cohabitent sans planter...

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: nicolasf
top !

Oula, il faut Windows… :-o

Merci sinon ! C'est vrai que les prix ont baissé sur ces capacités, mais tant qu'à faire, j'aimerais avoir tout sur un seul SSD. Cela dit, ça se tient d'avoir le système et les apps sur le NVMe et les autres données ailleurs.