Et si je montais un hackintosh ?

excuses moi je ne comprends pas ta réponse : mettre de côté c'est les garder précieusement? ou les laisser tomber?
car cette page https://lcdgg.thomascyrix.com/2020/01/30/le-hackintosh-ou-le-hack-dun-macintosh/ qui on dirait vu de loin reprend en français les éléments excellents de https://www.tonymacx86.com/resources/categories/tonymacx86-downloads.3/

Et passtech (oups désolé je n'avais pas vu peut-être est-ce concurrent) donnent un LIEN qui me semble PRECIEUX la liste des composants https://www.passtech.fr/hackintosh/config/1700-euros/

en fait c'est vrai que je vais regarder les pages en anglais, mais bon je suis pas chaud... evidemment comme novice ce que je cherche c'est un tuto 2020 (car le matos ça évolue chaque année) le plus clair et simple possible AVEC sa liste des composants qui va avec...
ce même site donne les deux puisque le TUTO qui va avec cette liste du matos (hélas sur Amazon mais on doit trouver ailleurs si possible sur un site qui paie ses impôts en France hum hum)


qu'en penses-tu stp?
 
Dernière édition:
Bonjour à tous

En attendant les éventuels annonces ce soir d'un nouvel iMac (qui pourraient satisfaire mes besoins), je songe sérieusement à me monter un hackintosh.

Du coup j'ai commencé à naviguer sur les différents sites et forums, et du coup j'aurais besoin d'aide please parce que j'ai une tonne de questions malgré tout :)

J'ai déjà commencé à établir une config de base avec les composants ci-dessous :

Carte mère : Gigabyte Z390 DESIGNARE

Proc : Intel Core i7 9700K (Un i9 est très cher)

Carte Graphique : Sapphire AMD RX 5700 (Carte AMD pour me simplifier la vie en termes de pilotes)

SSD : Samsung EVO Plus 970 M2 NVMe 1To + un éventuel 2eme pour un dual boot Win10

Refroidissement Proc : NZXT Kraken X72 ou Corsair Hydro Series H100i PRO RGB AIO (Plutôt WC ou Ventirad?)

RAM : Crucial Ballistix Sport LT (32GB)

Carte Wifi / BT : Fenvi T919 (A priori reconnue nativement dans macOs)

Boitier : Fractal Meshify S2

Alim : be Quiet! Pure Power 11

=> Config @ 1900€ sans écran ouch :oops:

Normalement tous ces composants sont compatibles hackintosh.

Du coup je voulais savoir si cette config était une bonne base pour un hack? J'imagine que j'aurai surement quelques éléments à changer...

La 2eme question : A priori cette config devrait très bien faire tourner macOs, mais est-ce que celle-ci ferait bien tourner voir très bien un Win10 dans une optique gaming?

3eme question : Quel moniteur utilisez-vous / recommanderiez-vous? Un 4K? Si oui question bête mais quelle connectique faut-il entre l'UC et l'écran pour transmettre du 4K?

Merci d'avance pour l'aide que vous voudriez bien m'accorder.
 
Dernière édition:
La carte mère est très chère, à part si tu as besoin du thunderbolt, tu peux trouver bien moins cher et compatible.
Pas tellement le choix pour une carte AMD, Nvidia c'est simplement pas supporté.
Sinon tout le reste est très bien. C'est plus qu'une bonne base, et oui, ça fera tourner très bien tout les jeux récents au max sans soucis.

Question connectique écran 4K, perso displayport. l'HDMI fonctionne aussi hein.
Perso j'ai un 32" de chez LG en 4K.
 
Hello ok merci
Pour la carte mère oui j'ai pris pour le Thunderbolt mais à voir si ça vaut le coup.
Concernant la carte graphique, il y a des alternatives moins onéreuses?
ok noté pour l'écran je vais checker ça
Merci
 
Bonjour,
Oui, belle config, mais je pense qu'il y a moyen de réduire le cout, là c'est plus une config d'overclocker Windows ;)
Et il ne te reste plus que le choix du bootloader de ton Hack...
 
Bonjour,
Oui, belle config, mais je pense qu'il y a moyen de réduire le cout, là c'est plus une config d'overclocker Windows ;)
Et il ne te reste plus que le choix du bootloader de ton Hack...

Oui il faudrait que je réduise le prix de la config o_O...
Pour le bootloader, j'ai l'impression que beaucoup recommandent Clover, tu confirmes?
Merci pour ton retour
 
Recommandation bootloader : OpenCore, définitivement. Surtout si c'est ton 1er hack.
Carte graphiques : tout ce qui est RX580 est pas très cher. Mais les perfs sont évidemment moins bonnes.
 
Oui il faudrait que je réduise le prix de la config o_O...
Pour le bootloader, j'ai l'impression que beaucoup recommandent Clover, tu confirmes?
Merci pour ton retour
Perso j'ai quitté Clover pour OpenCore, mais il vaut mieux que tu te fasse ton idée, en fonction de ce que tu attends de ton Hack.
Moi je veux surtout comprendre comment ça marche, donc faire un Hackintosh Vanilla et sans assistants, mais je comprends que tout le monde n'ai pas les même attentes.
 
ok merci beaucoup
Je continue mes recherches
Sinon vous savez ce qui explique les différences de prix sur les boitiers (entre marques et dans la même marque) la qualité du refroidissement? La capacité à être silencieux?
Sinon pour le refroidissement du Proc vous êtes plutôt Watercooling ou Ventirad? Je pose la question car le ventirad peut parfois bloquer un slot de RAM...
 
Sinon vous savez ce qui explique les différences de prix sur les boitiers (entre marques et dans la même marque) la qualité du refroidissement? La capacité à être silencieux?
La qualité de fabrication, la facilité de construire à l'intérieur, la qualité des matériaux utilisés, les accessoires fournis. Si il y a une vitre ou non, les ports en façade, si y'a un controleur de ventilateurs, RGB etc...
 
La qualité de fabrication, la facilité de construire à l'intérieur, la qualité des matériaux utilisés, les accessoires fournis. Si il y a une vitre ou non, les ports en façade, si y'a un controleur de ventilateurs, RGB etc...
ok merci
Il y a des marques que tu recommanderais? Be Quiet, Fractal,...?
 
La communauté n'est pas en PLS depuis hier soir ?
 
Bientôt un hackintosh sur raspberry (bon c'est de l'ARM mais pas compatible je pense :p )