et si nous parlons d'amour!!!!

Si c'est "oui", il le saura tout de suite.
Si c'est "peut-être", le jeu continu et c'est pas encore gagné.
Si c'est "non" de sa part, cette personne, si elle est responsable, prendrait son courage a deux mains et lui expliquerait clairement mais fermement la vérité cruelle. Ca peut faire mal mais ça a le mérite d'être clair.

Mais avouons le, la plupart des personnes trouve ça terriblement chiant d'exécuter la sale besogne qui consisterait à expliquer à un ami de 4 ans (ou a un(e) brave personne) qu'on ne le trouve pas à son goût. Ca nous met terriblement mal à l'aise. La technique la plus simple consiste à faire poireauter l'autre jusqu'à ce qu'il comprenne tout seul comme un grand. Il arrive qu'on soit dos au mur et que pour s'en sortir on finisse par cracher le morceau.
Je pense qu'on a tous joué le rôle un jour de façon plus ou moins honnête. Heureusement avec l'âge on apprend à être plus directe.

Donc, pour en revenir à la réponse attendue, faut être patient mais pas trop non plus. Pas de nouvelles trop longtemps c'est pas très bon signe. Cela dit il y a des malins qui après 3 mois d'insistance obtiennent ce qu'ils veulent (mais faut pas jouer les gros relous non plus).

C'est marrant, à vous lire les mecs on croirait que la fille n'y a pas du tout songé en quatre ans ... On pourrait croire que la question est apparue dans son cerveau parce que le mec lui a posée ...

M'enfin.

c'est fort possible
soit elle y a songé
(et n'a pas avancé pour mille raisons très variées dont pas envie , pressions sociales)

soit elle n'y a pas songé

Quoiqu'il en soit ce qui compte c'est ce qui se passera

Note que c'est souvent comme ca, chez les filles. :siffle::p

Chez les jeunes oui, chez les un peu plus expérimentées non. C'est peut être pas formulé très précisément avec des mots, mais les filles avec un peu d'expérience arrive à reconnaître l'envie quand elle est là ou pas. Si si. Le problème chez les filles, c'est que le désir est une donnée instable, c'est au jour le jour ... contrairement aux mecs assez binaire (t'es bonne/pas bonne).

C'est marrant, à vous lire les mecs on croirait que la fille n'y a pas du tout songé en quatre ans ... On pourrait croire que la question est apparue dans son cerveau parce que le mec lui a posée ...

M'enfin.

Plutôt : enfin ! :up:

Il aura fallu attendre le 104° message pour lire quelque chose de vraiment sensé. Non pas que ce qui a été dit jusqu'ici soit dépourvu de sens, mais dit dans un seul sens. Ou plutôt selon une seule perspective : celle du "jeune homme" plus ou moins transi. Tout le monde a été enfermé dans son point de vue sur sa relation avec la "jeune fille" et on a oublié qu'elle aussi avait un point de vue sur cette relation.
Du point de vue du jeune homme, la jeune fille est comme un objet, l'objet de son désir. La relation revient sur elle même, se ferme dans un cercle. Mais on n'a pas vu que le cercle s'ouvre, parce qu'il y a aussi le point de vue de la jeune fille. Ce qui se révèle alors (merci odré :zen:), c'est un jeu de perspectives, une situation aux multiples profils, une interaction dans laquelle l'attitude de l'un détermine l'attitude de l'autre et réciproquement, ceci dans un équilibre plus ou moins fragile, plus ou moins instable.

La situation est bien plus compliquée qu'il n'y paraît d'abord, car elle n'est pas monocentrée, mais polycentrée, dynamique et non pas statique

.....car elle n'est pas monocentrée, mais polycentrée, dynamique et non pas statique

pffffffffff !!!:eek: :eek: :eek:

meme l'amour devient technique :affraid:

Si compliqué et si simple... C'est pour ça que tout le monde se casse le cul à chercher des réponses qui changent tout le temps :D

Amusez vous bien a les trouver :sleep:

Chez les jeunes oui, chez les un peu plus expérimentées non. C'est peut être pas formulé très précisément avec des mots, mais les filles avec un peu d'expérience arrive à reconnaître l'envie quand elle est là ou pas. Si si. Le problème chez les filles, c'est que le désir est une donnée instable, c'est au jour le jour ... contrairement aux mecs assez binaire (t'es bonne/pas bonne).

Caricatures, tout ça.

Plutôt : enfin ! :up:

Il aura fallu attendre le 104° message pour lire quelque chose de vraiment sensé. Non pas que ce qui a été dit jusqu'ici soit dépourvu de sens, mais dit dans un seul sens. Ou plutôt selon une seule perspective : celle du "jeune homme" plus ou moins transi. Tout le monde a été enfermé dans son point de vue sur sa relation avec la "jeune fille" et on a oublié qu'elle aussi avait un point de vue sur cette relation.
Du point de vue du jeune homme, la jeune fille est comme un objet, l'objet de son désir. La relation revient sur elle même, se ferme dans un cercle. Mais on n'a pas vu que le cercle s'ouvre, parce qu'il y a aussi le point de vue de la jeune fille. Ce qui se révèle alors (merci odré :zen:), c'est un jeu de perspectives, une situation aux multiples profils, une interaction dans laquelle l'attitude de l'un détermine l'attitude de l'autre et réciproquement, ceci dans un équilibre plus ou moins fragile, plus ou moins instable.

La situation est bien plus compliquée qu'il n'y paraît d'abord, car elle n'est pas monocentrée, mais polycentrée, dynamique et non pas statique

Ah.
Parce qu'il fallait vraiment parler sérieusement?
J'avais pas saisi.

C'est difficile d'avoir un avis multilatéral sur cette histoire, ce qu'il y a de bien chez un mec c'est qu'il est plus ou moins prévisible, son désir est constant tandis que chez la fille ça dépend de beaucoup de chose si j'ai bien compris: sa disponibilité, sa résistance, son humeur. Autant dire que c'est une question de timing.

Enfin je m'égare, j'ai renoncé à les comprendre :zen: .

Et pour en revenir à cette petite histoire, en 4 ans je suis persuadé qu'elle y a pensé mainte fois. Peut-être qu'il a tout simplement raté le coche d'avoir trop attendu. La nature a oublié de nous doter d'un décodeur et d'une alarme.:p

Moi je pense qu'il a fait la bonne démarche.
Il lui a dit, maintenant elle sait à quoi s'en tenir. Qu'elle se soit posée déjà la question ou pas, je pense qu'il faut lui laisser du temps pour réfléchir calmement... Si c'est quelqu'un de bien, elle reviendra pour donner une réponse, qu'elle soit positive ou négative... :D

PS: Vous pensez que ce fil se retrouvera dans le top 10 du forum dimanche prochain ? :siffle: :p

Non.
Je ne démonterai rien du tout. Pas ici, en tout cas.

• J’aime
Réactions: kisbizz