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Invité
Vu dans le Monde de demain, page 13, "l'industrie informatique fête dans la morosité le 20e anniversaire de l'ordinateur personnel" :
"Seul Apple, constructeur marginal, réussit à entretenir la dévotion de ses acheteurs"
Comme quoi, tout arrive.
Et oui, nous sommes bien perçus comme "exotiques" par les analystes. Mais enfin que se passe-t'il pour que le Monde ose parler d'Apple? À quelle point l'informatique emmerde-t'elle tout le monde après deux ans de gargarisation de start-up et de révolution internet foireuse pour qu'Apple et son public soit perçus comme réellement différents?
Peut-être qu'envers et contre tout, peut-être que malgré les pubs pitoyablement conformistes et bâclées d'Apple, les emprunts assumés de OS X à Windows, les prix et les mega-hertz émasculés, Apple conserve cette aura légendaire qui lui vaut sa place dans le panthéon de l'informatique...
Hier, dimanche, dans une rediff de Culture Pub sur la pub Intel, on a vu à plusieurs reprises Thomas Lot (ex)DG de la branche européenne d'Apple expliquer (en mars déjà) que le megahertz est un mythe et qu'Apple parie sur le confort de la puissance et de l'utilisation... On a vu là une émission de télé utiliser Apple et ses campagnes pour prendre systématiquement le contre-pied d'Intel...
Pas de doute, il y a un terreau favorable. Plus que jamais, et peut-être pour la première fois en 20 ans, tout le monde en a vraiment marre de "l'informatique-qui-va-sauver-le-monde-et-en-plus-nous-rendre-plus-performants". Microsoft, avec ses tours de passe-passe fumeux et ses combats de coq ou de lancer de zizi a irrémédiablement perdu la capacité de faire croire à un monde meilleur... De nouveau, le pc est vécu comme une contrainte et non plus comme l'instrument du bonheur des hommes.
Question : Steve aura-t'il le courage, la foi, les couilles de faire occuper à Apple cette place de challenger des curs que Wintel a perdu et que Linux ne pourra jamais gagner? Réponse en septembre... peut-être.
"Seul Apple, constructeur marginal, réussit à entretenir la dévotion de ses acheteurs"
Comme quoi, tout arrive.
Et oui, nous sommes bien perçus comme "exotiques" par les analystes. Mais enfin que se passe-t'il pour que le Monde ose parler d'Apple? À quelle point l'informatique emmerde-t'elle tout le monde après deux ans de gargarisation de start-up et de révolution internet foireuse pour qu'Apple et son public soit perçus comme réellement différents?
Peut-être qu'envers et contre tout, peut-être que malgré les pubs pitoyablement conformistes et bâclées d'Apple, les emprunts assumés de OS X à Windows, les prix et les mega-hertz émasculés, Apple conserve cette aura légendaire qui lui vaut sa place dans le panthéon de l'informatique...
Hier, dimanche, dans une rediff de Culture Pub sur la pub Intel, on a vu à plusieurs reprises Thomas Lot (ex)DG de la branche européenne d'Apple expliquer (en mars déjà) que le megahertz est un mythe et qu'Apple parie sur le confort de la puissance et de l'utilisation... On a vu là une émission de télé utiliser Apple et ses campagnes pour prendre systématiquement le contre-pied d'Intel...
Pas de doute, il y a un terreau favorable. Plus que jamais, et peut-être pour la première fois en 20 ans, tout le monde en a vraiment marre de "l'informatique-qui-va-sauver-le-monde-et-en-plus-nous-rendre-plus-performants". Microsoft, avec ses tours de passe-passe fumeux et ses combats de coq ou de lancer de zizi a irrémédiablement perdu la capacité de faire croire à un monde meilleur... De nouveau, le pc est vécu comme une contrainte et non plus comme l'instrument du bonheur des hommes.
Question : Steve aura-t'il le courage, la foi, les couilles de faire occuper à Apple cette place de challenger des curs que Wintel a perdu et que Linux ne pourra jamais gagner? Réponse en septembre... peut-être.