Et si...

antibo

Membre actif
10 Mai 2005
102
8
49
Et si Apple sortait une version "mobile" de mac OS X.
Pas "mobile" au sens "portable" mais plutôt au sens "light", ouverte aux éditeurs et constructeurs tiers.

Parce que plus je regarde ma Nintendo DS Lite et plus je me dis qu'il manque simplement une cartouche dans le port GBA dans laquelle on pourrait insérer une SD CARD de 2 Go (comme le lecteur MP3 désormais disponible pour la DS) emarquant OSX Mobile (basé sur l'idée de mandriva usb actuellement).

Et on aurait le tabletMac de nos reves, non ?

Ecran tactile, double écran plutôt sympa, ical, carnet d'adresse, safari, etc... connectivité wifi, etc.. bref le hardware existe déjà, Apple n'a plus qu'à fournir le soft :)

Un petit Mac de poche quoi....:up:

JE ne sais pas quel est le processeur de la DS Lite (ou pas), mais il faudrait un Mac OS X vraiment léger pour tourner dessus.

JE ne sais pas quel est le processeur de la DS Lite (ou pas), mais il faudrait un Mac OS X vraiment léger pour tourner dessus.

Il y a deux processeur dans la ds un arm 7 cadencé a 33mhz et un arm9 cadencé à 66mhz, mais le gros probleme se situe au niveau de la memoire ram qui est de seulement 4mo.

Et si Apple sortait une version "mobile" de mac OS X.
Pas "mobile" au sens "portable" mais plutôt au sens "light", ouverte aux éditeurs et constructeurs tiers.

Parce que plus je regarde ma Nintendo DS Lite et plus je me dis qu'il manque simplement une cartouche dans le port GBA dans laquelle on pourrait insérer une SD CARD de 2 Go (comme le lecteur MP3 désormais disponible pour la DS) emarquant OSX Mobile (basé sur l'idée de mandriva usb actuellement).

Et on aurait le tabletMac de nos reves, non ?

Ecran tactile, double écran plutôt sympa, ical, carnet d'adresse, safari, etc... connectivité wifi, etc.. bref le hardware existe déjà, Apple n'a plus qu'à fournir le soft :)

L'idée est plus que top:love: :eek: :rateau: , j'en parle à Steve dès que je le croise ;)

Il y a deux processeur dans la ds un arm 7 cadencé a 33mhz et un arm9 cadencé à 66mhz, mais le gros probleme se situe au niveau de la memoire ram qui est de seulement 4mo.

Et bin on innove !
On cree un mini-slot suplementaire pour faire varier la ram.
Allez zou, on met de la barette en veux-tu en voilà.
Y'aurait-il la place?
:siffle:

Et bin on innove !
On cree un mini-slot suplementaire pour faire varier la ram.
Allez zou, on met de la barette en veux-tu en voilà.
Y'aurait-il la place?
:siffle:

Cela a deja ete creer, pour pouvoir utiliser le navigateur internet opera, il ya une cartouche gba qui fait office de ram supplémentaire seulement elle ne comprend que 12mo de ram :s.
Mais c'est possible.

En tout cas linux tourne dessus (juste en mode texte mais une interface graphique est en train de se developper). Elle utilise la memoire supplementaire (32mo) present dans les linker (l'appareil qui permet de faire tourner dslinux) utilisant le port gba. Il n'est donc pas compatible avec les linker utilisant le port ds (ce qui est mon cas :( )

Eric

Comme ça, ça fait un peu savon de marseille en version gris métal ...

Ah ! Le prochain échec commercial d'Apple... :p
pas mal vu divoli ;)
et si Steve avait confié le bébé à Mr Andreas Haas en lui laissant le soin de fabriquer le ModBook afin que le nom d' Apple ne soit pas directement impliqué dans un flop style Newton ?
il a un "lourd" passé Mr Andreas:
«Mr. Haas also held various management positions at Apple Computer in Europe including Apple's Portable product lines, the Newton Systems Group, and Apple Third Party Product Marketing.»
Axiotron n'existe que depuis 2005, si ModBook est un succès, Apple la rachète pour 3 francs 6 sous, si c'est un bide elle ne connait pas!
rdv le 9 :D

[faut pas rêver ! Apple ne laisserai jamais présenter à SFO une bécane sous OSX sans sa bénédiction]