Et un de plus ...

nonobass

Membre confirmé
11 Mai 2006
34
5
55
Pyrénées Atlantiques
Salut tout le monde
Ca y est, j'ai enfin franchi le pas. J'ai switché vers un ibook G4 tout beau, tout blanc.
Acheté à la Fnac et souris bluetooth offerte.
L'abandon de windows n'est pas facile, mais j'entrevois déjà les capacités de Mac OsX !
J'ai été stupéfait de la rapidité et simplicité pour établir une connexion internet en wifi avec mon alicebox...
Sinon, je galère un peu avec des vieux réflèxes, comme le clic droit (j'ai trouvé à l'instant) et la touche supp ?
Je parcour le forum à la recherche d'astuces lorsque je bloque !
Sinon, super forum et je post des photos dès que possible...

• J’aime
Réactions: chroukin et wolverine
Bonjour et bienvenue et félicitations pour ton acquisition :up:

N'hésites pas à nous faire part de tes impressions...

Bonne découverte... ;)

Merci de votre accueil !
...et de l'astuce (supp)
Au fait, concernant la batterie de l'ibook, il vaut mieux attendre que celle ci soit complètement vide pour la charger ou je peux laisser le chargeur branché lorsque je m'en sert sur le bureau ?
Sachant que j'ai respecter la procédure de calibrage préconisé par Apple!
ps, les photos vont suivre.

nonobass a dit:
Merci de votre accueil !
...et de l'astuce (supp)
Au fait, concernant la batterie de l'ibook, il vaut mieux attendre que celle ci soit complètement vide pour la charger ou je peux laisser le chargeur branché lorsque je m'en sert sur le bureau ?
Si tu veux que ta batterie tienne longtemps, je te conseille de la qualibrer régulièrement (au moins une fois par mois). Sinon, l'autonomie "charge pleine" va assez vite tomber dans les 3h...

J'utilise le mien la plupart du temps sur batterie.
Quand je m'en sers branché sur le secteur, dès que je repasse sur batterie, à chaque fois, elle est vide en à peine 3h (et hp, requalibrage et c'est reparti comme en 2005, date de l'achat...)

Sinon, bravo pour ton choix, c'est une super machine !

nonobass a dit:
Merci de votre accueil !
...et de l'astuce (supp)

Pas bien, tu n'as pas lu le manuel :D Il y est indiqué qu'il faut calibrer la batterie, c'est à dire la charger à fond puis utiliser l'iBook jusqu'à ce qu'il s'éteigne tout seul, puis la recharger à fond.

Sinon, bienvenue à bord, bonne découverte !

Pour tes petites questions : OS X Facile !

Les photos ? :D

nonobass a dit:
Merci de votre accueil !
...et de l'astuce (supp)

Ben il faut déjà faire plusieurs (3-4) séries de charge / décharge totale pour calibrer la batterie.
Ensuite quand tu es sur le bureau il faut mieux le laisser sur le secteur. Sinon pas la peine d'attendre la décharge totale pour le rebrancher.

chandler_jf a dit:
Ou en restant parmi nous :p

Je parlais d'une manière générale, pas forcément de sa questions sur les batteries... Je trouve que os x facile est un excellent site pour les switchers, et même pour les autres :up:

gibet_b a dit:
Je parlais d'une manière générale, pas forcément de sa questions sur les batteries... Je trouve que os x facile est un excellent site pour les switchers, et même pour les autres :up:

je parlais en particulier ;)
+ 1 pour OSX Facile (j'en remets une couche avec le lien qui va bien lol)

re-salut, désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt, mais boulot boulot !
Encore merci pour vos lumière et je prend donc acte pour l'entretien de la batterie !
Je vais rester encore parmis vous car se site (forum) répond tout à fait à mes attentes...
Les photos vont arriver tres vite :siffle:
Appareil numérique:mad:

Bienvenue dans un autre monde :up:

nonobass a dit:
Salut tout le monde
Ca y est, j'ai enfin franchi le pas. J'ai switché vers un ibook G4 tout beau, tout blanc.
Acheté à la Fnac et souris bluetooth offerte.
L'abandon de windows n'est pas facile, mais j'entrevois déjà les capacités de Mac OsX !
J'ai été stupéfait de la rapidité et simplicité pour établir une connexion internet en wifi avec mon alicebox...
Sinon, je galère un peu avec des vieux réflèxes, comme le clic droit (j'ai trouvé à l'instant) et la touche supp ?
Je parcour le forum à la recherche d'astuces lorsque je bloque !
Sinon, super forum et je post des photos dès que possible...

congratulation !!

;)

Bienvenue sur macgé' !