Et un switché de plus !

• Créateur du sujet Créateur du sujet kernel32.dll
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Et oui ca y est, j'ai signé pour un Mini core duo 1,66, avec en option 1Go de RAM et un disque dur de 100Go, ce qui me vaut 4 à 6 semaines de délais de livraison (Apparament les ateliers de montage Apple ferment en août).

J'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes, je viens d'un monde où la course à l'armement fait rage et ça me fait bizarre de troquer 3Ghz pour 1,66 et 128Mo de mémoire vidéo dédiée pour 64 partagée ! Mais bon, je n'utilisais pas la moitiée de ses capacités...

J'espère aussi avoir droit à la ristourne sur 10.5 qui va bientôt sortir, je serai livré en 10.4 un mois trop tôt.

Enfin, maintenant c'est les vacances, rendez-vous mi-septembre pour le déballage de la chose !

Au fait, qui n'en veut d'un super Pentium IV ???

Et bien bienvenue dans le monde mac,

kernel32.dll a dit:
je viens d'un monde où la course à l'armement fait rage et ça me fait bizarre de troquer 3Ghz pour 1,66
Bah y'a pas que la puissance qui compte et tu seras bien surpris même par un soit disant 1,66. Un vendeur de l'apple store m'a dit un jour qu'on ne pouvait comparer la puissance en terme de fréquence du micro P surtout entre mac et PC. Bon je suis pas un pro de l'informatique donc si quelqu'un veut bien confirmer. :siffle:

kernel32.dll a dit:
Enfin, maintenant c'est les vacances, rendez-vous mi-septembre pour le déballage de la chose !
Mais bien sur, on t'attends et encore bravo. Bon choix… :up:

kernel32.dll a dit:
Pour rien au monde (en toute relativité bien sur :rose: ) je lacherais mon mac. :D

Bon, c'est arrivé !
Premièrement ce qui est bien avec un mac-mini, c'est qu'il n'y a pas besoin d'une voiture pour le transporter : des pieds suffisent, sans même des gros bras.
Ensuite, c'est beau. Même le bloc d'alimentation est beau, on n'ose pas le poser par terre tellement il est blanc.
On démarre, et là, c'est le drame :( : Ecran bleu (tiens, ça me rappelle vaguement quelque chose) et rien ne se passe.
Qu'à celà ne tienne, redémarrage sur le CD, vérification du disque (OK) et réparation des autorisations (OK). L'OS est bien pré-installé car 20 Go sont utilisés sur les 100.
Toujours rien. On y retourne, ré-installation en "mise à jour"... 3/4 heure. Toujours écran bleu. Redémarrage sur le CD, formatage du disque et ré-installation complète... 1 heure, et là : Victoire, ça démarre nickel.
J'en ai déduit qu'il avait mal été pré-installé en usine. Moi je m'en fout, je connais les gestes qui sauvent, mais j'imagine quelqu'un qui achète un mac pour être tranquille et qui n'y connais rien, pour "brancher et s'en servir immédiatement", laissez-moi rire !!!! Voilà qui décrédibilise complètement Apple, enfin bon.
Puis le moment où je vérifie que ma demande de 1Go de RAM a bien été suivie. Surprise : 1,25 Go ! Non seulement une vraie barette de 1Go mais en plus ils ont laissé la 256 sur le 2e slot ! OK j'oublie tout pour le disque dur, merci merci !

Rapidement les 15 tonnes de mise à jour s'exécutent. Le démarrage (normal) est plus rapide encore que sur le G5.
Itunes s'est pris la liberté sans me demander de réorganiser mes dossiers. Trop tard pour décocher la case, le mal est fait.
J'ai pas encore eu bien le temps de tester les performances, mais Word s'ouvre aussi vite que sur mon G5 bi-1,8, et c'est même pas de l'UB.
Point négatif : je trouve le superdrive bruyant, un bruit désagréable (lors des reprises de lecture, sinon en lecture linéaire impeccable).

Je vous ferais part la semaine prochaine de mes impressions sur les perfs, avec une petite photo pour la tradition ;)

moi je prend la carte mére, la mémoire, et le proc de ton desktop

sa remplacera mon athlon 900 qui souffre :=)

hum yabon les Piv l'hiver c'est geniale, l'été c''est l'enfer :)

Félicitation pour l'achat d'un mac mini core duo ! 1.66 gHZ ! :love:

( ne critique pas gan , ne critique pas........ rahhhhhh )

yeah success :)

Bon retour du week-end, un petit point !

Jadis dans Windows, j'ai dépensé mon temps et mon énergie à configurer une malheureuse connexion Wifi : Connectivité limitée ou inexistante, mise à jour des drivers, configuration du firewall, paramétrages des protocoles TKIP/AES, 802/11b, g et b/g mélangés, DHCP inopérant... j'avais l'impression de potasser un exament d'ingénieur réseau. Des soirées, des week-ends à essayer de comprendre pourquoi ça ne fonctionnait pas.

Ce week-end, j'ai vu la lumière, alleluya !
- Premier clic : l'antenne Wifi dans la barre du haut,
- 2e clic : mon réseau
- ma clé WPA, puis 3e clic OK.
- 4e clic : Safari et je suis sur Internet.
Voir la pièce jointe 11794

Un petit tour dans Photoshop : très correct pour retoucher les photos de vacances, c'est bien suffisant. Très peu de roulette.
On sent quand même que 1,25Go de RAM ne sont pas de trop, ça gratte un peu pour passer d'une application à l'autre (Faut dire que j'ai l'habitude d'en ouvrir 10 à la fois :D)
Sinon aucun plantage ni fermeture inopinée pour l'instant, Rosetta m'a agréablement surpris.

A ceux qui pensent que la carte graphique est nulle, qu'il manque une entrée vidéo, qu'il n'y a pas assez de ports USB et que le disque dur est trop lent, j'aimerai connaître un équivalent chez un concurrent PC qui propose un meilleur équipement et 1Go de RAM à moins de 1000 euros dans un boitier de 16x5cm, aussi silencieux !

Allez pour terminer 2 petites photos...
Voir la pièce jointe 11793
Voir la pièce jointe 11792

Comment ca il y a un programme qui s'appelle Rosetta :D :D :D :D
Et oui pour ma part, avec un macbook 1,83 et 2Go de ram j'ai du mal à imaginer qu'il y a rosetta qui travaille en dessous :up: :D :D

Comment ca il y a un programme qui s'appelle Rosetta :D :D :D :D
Et oui pour ma part, avec un macbook 1,83 et 2Go de ram j'ai du mal à imaginer qu'il y a rosetta qui travaille en dessous :up: :D :D

Elle est gentille cette Rosetta..c'est une copine à Stteeeevvveee?
rrrhhooo la blonde...nan ce que des meches!!!:love:

HUM je n'apprecie pas trop les mini PC parcqu'il ne sont pas evolutif et qu'ils sont un peu moins performants que les classik desktop ATX.
en plus j'adore les grand tour avec plein de baies dispo.

mais je prefére le mini à l'imac sur lequel je vomie allegrement.
Centre commercial Senart : Auchan, rayon informatique, le sol prés de l'imac bleu translucide s'en souvient surement encore.

pour 1000 euros t'as un PC de fou et même un shuttle
mais OS X à l'air fait pour toi !

j'aime les gens heureux ! bon switchage !

Esthétiquement je n'aime pas du tout l'iMac, le tournesol était 10 fois plus joli et original.
Mais bon on ne peut pas discuter des goûts et des couleurs...
Donc entre le Mini et le MacPro, c'était vite vu, mon banquier m'a aidé à choisir !

HUM je n'apprecie pas trop les mini PC parcqu'il ne sont pas evolutif et qu'ils sont un peu moins performants que les classik desktop ATX.
en plus j'adore les grand tour avec plein de baies dispo.

mais je prefére le mini à l'imac sur lequel je vomie allegrement.
Centre commercial Senart : Auchan, rayon informatique, le sol prés de l'imac bleu translucide s'en souvient surement encore.

pour 1000 euros t'as un PC de fou et même un shuttle
mais OS X à l'air fait pour toi !

j'aime les gens heureux ! bon switchage !

Pharma, tu seras d'accord avec moi, hum hum, no comment :rolleyes: :sleep:
Si ! Tiens moi j'adore le Imac, na ! :love:

Pharma, tu seras d'accord avec moi, hum hum, no comment :rolleyes: :sleep:
Si ! Tiens moi j'adore le Imac, na ! :love:

+1 pour l'imac que je trouve très joli ;)

Et sinon la réponse de gandalfkiller: il s'est encore trompé de thread, n'apporte aucune réponse, dit des bétises enfin un vide sidéral ;)

I agree with you mamacass ;)

Et oui ca y est, j'ai signé pour un Mini core duo 1,66, avec en option 1Go de RAM et un disque dur de 100Go, ce qui me vaut 4 à 6 semaines de délais de livraison (Apparament les ateliers de montage Apple ferment en août).

J'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes, je viens d'un monde où la course à l'armement fait rage et ça me fait bizarre de troquer 3Ghz pour 1,66 et 128Mo de mémoire vidéo dédiée pour 64 partagée ! Mais bon, je n'utilisais pas la moitiée de ses capacités...

J'espère aussi avoir droit à la ristourne sur 10.5 qui va bientôt sortir, je serai livré en 10.4 un mois trop tôt.

Pour ton Pentium, tu peux peut etre essayer de negocier un troc avec un service porcelaine de La Redoute, nan?!!!! (jrigole mais moi il faut que je refourgue mon Packard Bell, Pentium M certes...mais une vraie merde!!!):love: