Et voilà pas bien!!!! ;)

Zzz steeve zzZ

Membre actif
24 Octobre 2002
364
0
Mallemort
Salut, je suis un pciste dans l'âme qui va commender un ibook pour mettre un pied dans l'autre monde
wink.gif

Je passe commande tout à l'heure mais j'hésite entre l'éternelle question: 12" ou 14 "???
Il faut savoir que j'ai gardé mon pc pour les jeux car assez puissant et l'ibook sera une machine secondaire.. un joujou quoi pour découvrir le monde mac...
Je prends quoi? un ibook 800 12" avec full ram? ou un 14" avec 256 de ram pour commercer... c suffisant pour faire tourner l'ibook confortablement?
Il servira pour le net, en déplacement, pour les dvd, un ti peu pour le jeu et bcp de traitement de texte et photo.
Un 12" c bon pour du traitement de texte, c pas un peu légé?

Merci bcp
wink.gif


Par contre le délai sur l'apple store c 15 jours!!! c lent
frown.gif

Allez aidé moi à choisir...
 
Mon iBook 600 DVD 384Mo RAM me plais beaucoup.
(photo, son, video DivX et DVD, bureautique, créa web, ça c'est un ordi polyvalent...)

IL est compact.
Par contre, il est IMPERATIF de booster la RAM d'origine. 256 Mo n'est qu'un mini...


Bon choix ! Bienvenue !
 
Je te dirai que pour choisir il faut que tu te demande si tu veux une petite machine, légère et facilement transportable mais avec un écran petit ou bien un portable plus lourd avec un écran plus grand mais avec la même résolution donc ta page word aura la même taille ?

Perso j'ai moi aussi fait l'acquisition il y a peu de temps d'un iBook 12" comme seconde machine et il rempli pleinement ses fonctions. Il se fait tellement discret que je l'emmène partout avec moi, ce que je n'avais pas du tout prévu au départ !
cool.gif


Mon conseil est donc le suivant : iBook 12" 800 gavé de ram (tu n'es pas obligé de l'acheter chez Apple car ils la vendent très cher). Maintenant à toi de choisir !
wink.gif

 
salut
Je te conseille vivement le 12"
1/ il est beaucoup plus beau, le 14" est ENORME je trouve...
2/ meme resolution d'ecran
3/ plus cher donc possibilité dacheter autre chose (ram, pda ou ce que tu vx...)
sinon les 512mo sont a 170 euros sur www.grosbill.com c mieu que chez apple...

moi je commande le mien mercredi prochain...
J'AI HATE

ps : l'ibook est + que largement reactif pour du traitement de texte ;-)
 
Ca y est j'ai mis un tit pas da la pomme
wink.gif

J'ai pris un 14" pour le confort avec 384 de ram. C'est vrai qu'il est un peu plus lourd et un chouya moins beau mais il est quand même terrible
wink.gif

Voilà dans une dizaine de jours je serais un (heureux?) macusers
wink.gif

Bonne soirée à tous
wink.gif

 
Bienvenue chez nous !
Je vois que tu n'as tenu aucun compte des conseils qui t'ont été donné (12" ou 14")
wink.gif

C'est bien! Tu as compris le côté "pensez autrement" des MacUsers...
Tu refuses de suivre le troupeau des douzepoucistes
laugh.gif
(petite querelle interne entre iBook users
wink.gif
)
Non serieusement, 12 ou 14", le iBook est une excellente machine, tu ne regretteras pas ton choix.

Cordialement

BS
 
Oui c'est suffisant...
+ c'est mieux, comme toujours
wink.gif

Le seul truc, c'est que tu n'as qu'un emplacement de mémoire en plus de celle intégrée et donc, si tu veux en rajouter un jour, ta barrette de 128 et bien... t'as plus qu'à essayer de la vendre
wink.gif


Cordialement

BS
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zzz steeve zzZ:</font><hr /> Au fait, un truc en passant, 384 de ram c suffisant pour faire tourner jaguar?
Je vais utilisé itunes, le net, word..... Un peu de retouches photos mais pas de montage...
<hr /></blockquote>

J'ai un iBook 600, 14', 256 ram et j'en suis enchanté.
Donc avec 384 tu devrais être content.
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr />

J'ai un iBook 600, 14', 256 ram et j'en suis enchanté.
<hr /></blockquote>

C'est pas toi qui disait que c'était un aspirateur à gon...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif



Sinon bienvenue sur Mac! Tu verras, l'iBook est une superbe machine très agréable à utiliser... Et OSX est une pure merveille.
smile.gif
 
Oui, oui, c'est la barrette de 128 qui est soudée... Tu as raison.
je ma trompé
wink.gif


Sinon, c'est vrai que l'iBook est la clé du succès avec la gente féminine
laugh.gif

Depuis que j'ai le mien, des hordes de filles me poursuivent dans la rue... plus moyen d'être tranquille
laugh.gif

Y a ma femme qui veut que je le revende maintenant
wink.gif


BS