Et vous, vous en pensez quoi du Rhinos-mac ?

je vais l'acheter ce soir, je veux voir ça:up::zen:

moi aussi je l'achèterai ;-) c'est pas tous les jours que ça arrive!
bravo MamaCass! et c'est en effet mérité!

je me rappelle encore quand tu avais ton iBook que tu as dû vendre, restant sur PC en attendant les finances et ce long choix de tous les composants pour le Mac Pro!
à présent, tu t'en sers pleinement, ça vaut le coup tout ça!
alors un petit MacBook en sus, c'est une belle idée ;-)

Ouep, mais l'époque de l'iBook est révolue. :zen:

Maintenant, MamaCass a un MacPro et elle se la pète... :style:

J'arrive un peu tard, mais je tiens à féliciter MamaCass pour tous les articles parus et l'évolution de Rhinos-Mac...

On se verra sans doute samedi à AE....

Bon, j'ai pas suivi tous les posts ici (qué bavasses :p) donc je sais pas quel est ton but au niveau des raccourcis : te limiter aux plus usuels ou être assez exhausive ?
Par exemple il manque le ctrl+Opt+Cmde+Echap pour "killer" une application, les Opt+Cmde+- ou ) pour zoomer/dézoomer , Opt+ flêches pour se déplacer d'un mot entier dans le texte , Opt+drag pour dupliquer etc.

Thecrow >> j'espère bien te voir à l'apple expo ;) :love: :coucou:

Nicogala >> je vais vraiment développer la partie "Raccourcis" avec des raccourcis rangés par thème ou application.

Par exemple :
- Raccourcis clavier des applications fournis avec Mac OS X : mail, safari, itunes etc...
- Raccourcis de démarrage (boot), raccourcis par fonction (forcer à quitter, eteindre, etc.)

Ca va être fait...heu quand j'aurai un peu de temps ;) :up:

ça y est, je viens de lire l'article de AvosMac.
La première page est dithyrambique!
Quelle progression Audrey, quelle progression!

Bon courage pour la suite et j'espère bien que tu vas pouvoir en vivre bientôt.

Bien joué;)
Beau Boulot:up: :up:
Franchement, c'est un super boulot pour ceux qui débutent. Je te remercie de la part de ma grand-mère qui s'est mis au mac il y 1 mois:D

Merci antoine59 ;)

Est ce que quelqu'un pourrait faire un petit test pour moi ? :rose:

Voilà, au niveau de mes podcasts dans iTunes, j'ai testé la fonction "Exporter pour ipod" donc le fichier final a une taille de 640x400.

Sur le site d'Apple, il est indiqué que le format vidéo est de 640x480 pour iPod vidéo et iPod Touch.

N'ayant pas d'iPod vidéo, est ce que quelqu'un peut mettre un de mes tuto sur son iPod Vidéo (ou Touch) et me dire si ça fonctionne bien et si l'iPod ne déforme pas la vidéo ?

Merci :zen: :zen:

Hello Mama,

J'ai essayé de le synchronisé (le tuto "créer des dossiers intelligents" mais impossible car il dit que ce n'est pas possible de le lire (j'ai essayé sur mon ipod vidéo)

voilà

edit: par contre je lis sans soucis via itunes

Mais dans iTunes, tu as bien fait "exporter pour iPod" ?

j'avais oublié :rose:

sinon ça fonctionne, c'est un peu petit sur un écran comme ça mais logique...

sinon j'ai pas essayé sur mon iphone

edit: ça fonctionne aussi sur un Iphone...

j'avais oublié :rose:

sinon ça fonctionne, c'est un peu petit sur un écran comme ça mais logique...

sinon j'ai pas essayé sur mon iphone

edit: ça fonctionne aussi sur un Iphone...

Donc c'est bon ? :love:

(Quoi t'as un iPhone ??? un MP s'impose :D:D:D)

mouis, il se la pète, en fait il a vieux ericson 871... et encore quand il charge:p

Je t'ai déjà fait part de mes impressions MamaCass à propos de ton site du rhino, mais je me permets de le poster ici aussi:D

J'ai trouvé ce site par hasard alors que j'errai sur le forum de MacGé en attendant la livraison de mon MB, et, pris de curiosité, je l'ai visité. J'ai totalement adoré, les vidéos expliquent très bien tout ce qu'il faut savoir pour mieux connaître son Mac!

Même maintenant que je suis un peu plus habitué à la bête, je continue de regarder toutes les nouveautés pour connaître de mieux en mieux les possibilités de OSX.

Bref de l'excellent travail, continue comme ça!:up:

• J’aime
Réactions: MamaCass