Et vous, vous en pensez quoi du Rhinos-mac ?

est ce que le fait que la vidéo exportée soit dans la catégories "films" et non plus "podcasts" sur iTunes peut avoir son importance pour la visualiser sur un ipod vidéo? :confused:

ben oui, le podcast va automatiquement se mettre au bon format pour l'ipod, pas les vidéos, il faut les remettre en H264, et dans la taille acceptable pour l'ipod;)

ce ne sont pas le soutils qui manquent : isquint notamment :up:

Euh… T'es en train de faire quoi là? :siffle: MP? :)

Rien de spécial ;)

Comme j'ai eu des demandes à ce sujet, je voulais savoir si les podcasts vidéo étaient compatibles iPod vidéo, pas d'inquiètude ;)

Mais bon, je sais toujours pas si c'est bon ou pas et si ça ne l'est pas, si c'est à moi de faire quelquechose :confused: :rose:

si tu passes par isquint, le format est immédiatement ipod, et voir faire deux versions;)

je suis d'accord qu'il n'y a pas eu d'évolution mais je trouve qu'il n'a pas son équivalent en terme de rapidité (loin de moi de te contrarier:p ) et puis il est gratos (re:p )
;)

Si; VisualHub.

iSquint n'est que la porte d'entrée vers son grand frère VisualHub, qui a plus de fonctions (notamment concernant les conversions vers le nouveaux iPod) et qui est plus performant. Je le dis après avoir longtemps utilisé iSquint, pour finalement adopter VisualHub.

Mais bon, c'est encore une discussion pour iGeneration, ça. Je m'arrête là.

Pour moi, tes vidéos ne sont pas compatibles iPod a moins de les réencoder.

C'est sûr que si je réencode, ça passe, mais je ne pense pas que ce soit le but non?

perso, j'ai selectionné le podcast, j'ai fait export vers ipod et voila...
il s est automatiquement mis dans video et pas dans podcast... à part ça ca fonctionne

J'ai pu essayer VisualHub et iSquint ce week end, en effet VisualHub est plus complet.
Par contre niveau rapidité c'est du pareil au même, enfin, moins d'une minute pour encoder la vidéo que j'ai testé.

Bon, à dire vrai, je me demande si la demande est vraiment là par rapport au format iPod. Je vais y réfléchir. Et puis je me dis aussi que si quelqu'un veut les regarder sur iPod, il utilise la méthode de thecrow ;)

Sinon, Léopard approche à grands pas, du boulot en perspective pour ce week end.

Avec des tutos pour passer de Tiger à Léopard. (différentes méthodes seront abordées)

Merci gwen pour le complément d'infos ;)

edit : merci, correction effectuée :zen: ;)

• J’aime
Réactions: divoli
Sinon, Léopard approche à grands pas, du boulot en perspective pour ce week end.

Avec des tutos pour passer de Tiger à Léopard. (différentes méthodes seront abordées)

Merci gwen pour le complément d'infos ;)

super ça MamaCass ;-)
j'irai me renseigner quand j'adopterai le nouveau félin (voir même avant afin de me faire la main!)
je suis toujours en hésitation face à l'achat du disque dur interne concernant la garantie (même s'il est possible de remettre l'ancien par la suite si souci...)

est-il possible de retirer la partition de BootCamp sans changer le disque dur ni faire de mise à jour (ça me ferait 10 Go en plus, pas de refus pour MacBook)
je réfléchis bien à tout cela avant de me lancer dans des choses que je pourrai regretter par la suite...
je tenterai quand même de voir avec la Fnac pour une installation restant dans leur contrat (mais je crains le prix! alors bon...)
enfin, MacBook fonctionne très bien aisni pour le moment avec ses 2 Go
je verrai sinon je peux me débrouiller avec un autre DD externe...

en tout cas, je guetterai tes nouveaux tutoriels!
bises

Quant à ton disque dur, il me semble que tu peux changer le disque sans faire sauter la garantie (vérifie dans le manuel de ton macbook).

A bientôt :coucou:
Pas de souci pour la garantie en effet.
Le plus ch*** est de trouver un torx 8 (tournevis "étoile)...:rateau:

Pas de souci pour la garantie en effet.
Le plus ch*** est de trouver un torx 8 (tournevis "étoile)...:rateau:

oui mais avec l'extension de garantie Fnac qu j'ai prise ça ne passe pas
ni je crois la garantie Apple
plusieurs ont déjà évoqué le sujet

du coup, je réfléchis encore...
(et jamais au grand jamais je n'installerai moi-même ce disque dur, je suis une catastrophe ambulante en ce qui concerne tous ces montages - on m'a même installé les 2 Go de Ram! mais je saurai là encore trouver quelqu'un qui me fera cela!)

bref, de toute façon ça n'est plus dans mon programme actuel, donc acte!
j'en reparlerai en temps voulu! si ce temps vient ;-)

PS et merci pour le lien BootCamp!
aye la version béta de mon assitant BootCamp a expiré
et il faut l'utiliser pour retirer BootCamp de la seconde partition
bon, je verrai ça plus tard!