Et vous, vous en pensez quoi du Rhinos-mac ?

Bon, à dire vrai, je me demande si la demande est vraiment là par rapport au format iPod. Je vais y réfléchir. Et puis je me dis aussi que si quelqu'un veut les regarder sur iPod, il utilise la méthode de thecrow ;)

Justement non, pour ma part, je ne regarde mes vidéos Podcast que sur mon iPod. Et l'avantage du Podcast est de pouvoir charger facilement sans m'en préoccuper les 5 ou 10 derniers fichiers non lus de la bibliothèque et ensuite des supprimés automatiquement une fois lu.

C'est agréable de laisser iTunes gérer ses Podcast.

Dans le cas d'un export, c'est d'une part long, surtout sur un vieux mac et en plus, c'est redondant (problème de place) tout en étant laborieux vu qu'il faut tout gérer la main, se souvenir de ce qui a été vu, vérifier que des nouveaux podcast ont été téléchargés ou non, etc.

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de faire ces vidéos au format iPod, ça doit être vraiment petit et les caractères des copies d'écrans illisibles. Ces vidéos sont faites pour êtres utilisées sur un ordi. ;)

Euh, les vidéos au format lisible par l'iPod sont parfaites pour une visualisation sur écran également. Les vidéos de l'iTunes Store sont loin d'être petites et marchent parfaitement sur mon iPod.

Euh, les vidéos au format lisible par l'iPod sont parfaites pour une visualisation sur écran également. Les vidéos de l'iTunes Store sont loin d'être petites et marchent parfaitement sur mon iPod.

Je me disais que comme la résolution allait changer on n'allait plus rien voir... ;)

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de faire ces vidéos au format iPod, ça doit être vraiment petit et les caractères des copies d'écrans illisibles. Ces vidéos sont faites pour êtres utilisées sur un ordi. ;)
Tout simplement parce qu'il y a une demande.
Dans la plupart des cas les paroles suffisent pour expliquer ce qui apparait "tout petit tout petit" à l'écran.

Un grand bravo pour ton site !

Etant nouvel utilisateur mac, il m'a été d'une aide vraiment précieuse et l'est toujours d'ailleurs.

Bonne continuation.

Je continue sur la lancée en t'envoyant moi aussi un grand bravo. Qui plus est rhinos-mac devient populaire et reconnue, ce qui récompense ton travail.

Bonne continuation et au au plaisir de consulter les futurs tuto

Merci à vous trois ;) :zen:

J'ai réalisé deux tutos ce week end :

- Cloner son système
- Installation de Léopard (via mise à jour)

:zen:
:coucou:

super MamaCass ;-) et merci!
j'irai voir ces tutoriels!
je pense aller vers Léopard en janvier

je vous lis tous surtout "Léopard pour les Nuls"
n'ayant jamais eu à changer d'OS sur Mac...
je pense donc faire tout simplement une mise à jour de Tiger vers Léopard, mon système étant propre, sans aucun bug, divorcé de sa partition Windows, donc 10 Go en sus pour ma partition Mac OS X... bref, tout va très bien!
et là je crois voir la différence avec ce nouvel ajout de 2 Go

et qu'en penses-tu de ce nouveau félin ?

Je l'ai installé sur un second disque dur interne de mon macpro, pour le tutoriel, mais je pense y passer très vite sur ma session usuelle, je l'ai un peu testé (week end surbooké :sleep: :sleep:) et je peux te dire que c'est un tuerie cet OS :love: :love:

Et surtout Snapz Pro (captures vidéo) fonctionne très bien sur Léopard ;)

Je l'ai installé sur un second disque dur interne de mon macpro, pour le tutoriel, mais je pense y passer très vite sur ma session usuelle, je l'ai un peu testé (week end surbooké :sleep: :sleep:) et je peux te dire que c'est un tuerie cet OS :love: :love:

Et surtout Snapz Pro (captures vidéo) fonctionne très bien sur Léopard ;)

ça donne envie ;-)
ce W-E aussi, j'étais occupée ;-)
je pense aussi que je clonerai -avec l'aide de super-dupper que je téléchargerai- Tiger sur le DD externe de 80 Go (en effaçant donc ce qui y est déjà pour cloner tout le système) avant de faire la mise à jour vers Léopard
ainsi, ça sera archivé... puis ensuite, mise à jour vers Léopard et un second disque dur externe dédié à Léopard...
(après la mise à jour vers Léopard on retrouve donc vraiment iTunes, iPhoto Mail etc etc sans avoir à les réinstaller depuis le système cloné sur le DD interne ?)

et merci pour le lien vers cocorricones, je me suis régalée!
il y a aussi un logiciel Pic2Icon permettant de convertir nos photos en icones
c'est tout simple et ça personnalise bien aussi ;-)
je rechercherai ensuite comment faire pour que les photos icones puissent être découpées etc comme les icones que l'on déniche, pas simplement une image réduite de la photo
sans doute y a-t-il des pistes dans customisation... je vais voir bientôt!

bonne semaine à toi et tous!

ça donne envie ;-)
je pense aussi que je clonerai -avec l'aide de super-dupper que je téléchargerai- Tiger sur le DD externe de 80 Go (en effaçant donc ce qui y est déjà pour cloner tout le système) avant de faire la mise à jour vers Léopard
ainsi, ça sera archivé... puis ensuite, mise à jour vers Léopard et un second disque dur externe dédié à Léopard...

Très bien :zen:

(après la mise à jour vers Léopard on retrouve donc vraiment iTunes, iPhoto Mail etc etc sans avoir à les réinstaller depuis le système cloné sur le DD interne ?)

Tu retrouves toutes tes données, toutes tes configurations, bref tu changes d'OS sans le sentir passer ;) :up:

Et une de plus qui trouve très bien fait Rhinos ... simple en navigation et surtout, essentiel !

Bref, que du bon ! :up:

Longue vie à lui !

Tu retrouves toutes tes données, toutes tes configurations, bref tu changes d'OS sans le sentir passer ;) :up:

ah par contre, je crois que mon disque dur externe est en Fat 32

je tenterai de le changer pour un format Mac OS étendu
puisque je crois que l'on peut aussi à partir du format mac os étendu sur le disque dur externe, déposer par exemple, les photos sauvegardées sur un PC

j'y pense pour ma mère qui aime avoir les photos de ma nièce, ou de vacances que je prends avec mon APN ou à partir des CDRom et DVDRom de photos que ma soeur nous donne, ou que je grave depuis son PC pour les importer sur iPhoto et ensuite les déposer dans le DD externe (ou dans des cdrom, ou une clé usb pour les transférer sur son PC)
je devrai d'ailleurs emmener carrément mon disque dur externe (tout petit) je crois quand je le fais...

en tout cas, chapeau MamaCass ;-)
tes tutoriels en vidéo sont très stables, alors que par exemple, quand j'écoute sur Mac OS X les démonstrations de Léopard etc, ça saute à chaque à fois

chez toi, tout est très fluide!
et c'est clair qui plus est, ça ne me fait plus peur du tout de changer de système, de cloner etc!!

J'donne simplement mon avis je ne lis pas tout les posts trop longs:

Le look du site, trop cool
L'intérêt super, surtout ceux qui n'ont pas .mac et qui ne parle pas l'anglais.
La pertinence, extra (même moi j'apprends pleins de trucs) remarquez je ne suis pas une lumière...

Allez je fais un article spécial sur mon blog et j'envoie à tous mes potes mac de mon carnet d'adresse...:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:

Juste une question à ce sujet:
Est-ce que la mise à jour de Tiger vers Leopard efface bien Tiger du système?
Posé autrement, est-ce que les fichiers de Tiger sont remplacés par les fichiers de Leopard et donc sont supprimés?

Juste une question à ce sujet:
Est-ce que la mise à jour de Tiger vers Leopard efface bien Tiger du système?
Posé autrement, est-ce que les fichiers de Tiger sont remplacés par les fichiers de Leopard et donc sont supprimés?

Et bien la mise à jour remplace les fichiers système de Tiger par ceux de Léopard mais tu ne perds aucune donnée que tu as crée toi même ;)

Tu arretes ton boulot pour te consacrer à Rhino-mac?:eek:

Nan, je suis licenciée économiquement :o:o:o

Bref ça fera que 3 licenciements économiques en 5 ans... :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Donc je vais peut être créer mon propre emploi :up::up::up:

et pis franchement 1 an et demi de Hotline PC, j'en peux plus :heu: :sleep:

;)