Et vous, vous en pensez quoi du Rhinos-mac ?

Ben, je suis sous le charme alors… :rose:

:style: :style: :love::D:D:D

Moi elle me fait peur, elle parle tout le temps de diététique :mouais:...

:D

Sûrement parce que je devrais m'y mettre :siffle::siffle::siffle:

j'en pense beaucoup de bien, et je te souhaite bien du courage pour que le site reste à jour avec la sortie de notre cher Leopard ;)

Voilà un sujet qui me travaille depuis un bon moment.

Que faire ?

Les nouveaux tutos sous Léopard à partir de sa sortie ?

Moi je pense faire les tutos existants en double, sous Léopard. Et ensuite les faire en double à chaque fois. Parce que tout le monde n'aura pas Léopard...

Puis créer deux catégories dans Rhinos :
- Mac OS X Tiger (10.4)
- Mac OS X Léopard (10.5)

Chaque catégorie comprenant les même sous-catégories : Découvrir, Approfondir, Applications et Réseaux.

Qu'en pensez vous ?
 
  • J’aime
Réactions: takamaka
Et sinon, pourquoi ce nom "Rhinos"?
Hormis la symbolique, y a-t-il une raison particulière à ce choix?
 
Moi je pense faire les tutos en double, sous Léopard et sous Tiger. Parce que tout le monde n'aura pas Léopard et créer deux catégories dans Rhinos :
- Mac OS X Tiger (10.4)
- Mac OS X Léopard (10.5)

Chaque catégorie comprenant les même sous-catégories : Découvrir, Approfondir, Applications et Réseaux.

Qu'en pensez vous ?

Que c'est la méthode idéale… :siffle:
 
Et sinon, pourquoi ce nom "Rhinos"?
Hormis la symbolique, y a-t-il une raison particulière à ce choix?

Déjà je voulais trouver une mascotte en rapport à un animal que j'aime bien, enfin qui est assez symbolique pour moi (robuste mais tendre :love:)

Ensuite le nom de base était RHIN-OS (OS pour Operating System) mais je pensais que ça allait porter à confusion, et que ça serait trop compliqué, enfin j'ai préféré mettre RHINOS en entier.

;)

Parfait ;)

Sinon, c'est parce que c'est un animal qu'elle apprécie ;)

:rolleyes::rolleyes::rolleyes: tu me laisses répondre ? :nailbiting:
 
Bonjour,
Rhinos, cest :up:. Je le conseille dès que je peux ;)

Et je suis d'accord avec Gloup Gloup pour la solution de dédoublement.

:zen:
 
Que c'est la méthode idéale… :siffle:
J'aime beaucoup l'interface. Le cheminement est facile.
L'info distilée est claire, compréhensible.
Ne manque qu'une interface pour les malvoyants, mais vous y travaillez donc…

Malheureusement, je crois que tu seras bien obligée de le faire :(
(Ne serait-ce que pour le nouveau finder)
Effectivement, il paraît difficile de faire autrement…
 
Ok et bien ca me demandera un peu de temps à refaire tout ça mais je suis partante :up:

Sinon d'autres idées, commentaires ?

Ben va falloir reprendre les raccourcis claviers si la pétition n'aboutit pas… :siffle: ;)
 
Ben va falloir reprendre les raccourcis claviers si la pétition n'aboutit pas… :siffle:

:rose: ouais c'est sûr.... ce côté là aussi de Rhinos va être développé car il y aura une page de raccourci par applications : finder, mail, safari, itunes etc... :up:

Va bien me falloir une année sabbatique pour faire tout ça :siffle::D
 
J'aime beaucoup l'interface. Le cheminement est facile. L'info distilée est claire, compréhensible.
Ne manque qu'une interface pour les malvoyants, mais vous y travaillez donc…

Il n'y aura pas une interface de navigation spéciale pour malvoyants : si on suit les standards ce n'est pas nécessaire. Mais on va essayer d'insérer les principes de bases de l'accessibilité comme les liens d'évitements, les tailles de caractères proportionnelles, etc. ;)

Et puis l'accessibilité ne se résume pas seulement aux malvoyants et autres personnes souffrant d'un handicap mais par le fait que l'on puisse accéder au site en surfant aussi bien avec un navigateur texte comme lynx, qu'avec un navigateur préhistorique comme netscape 4 sous mac os 9, son gsm, son pda… L'accessibilité facilite aussi le parcours et l'analyse du site par les robots des moteurs de recherche, et par là procure un meilleur référencement dans l'index. ;)

P.S. : un petit reportage pour comprendre comment surfent les aveugles et malvoyants. ;)