Et vous, vous en pensez quoi du Rhinos-mac ?

Il n'y aura pas une interface de navigation spéciale pour[…]Et puis l'accessibilité ne se résume pas seulement aux malvoyants et autres personnes souffrant d'un handicap mais par le fait que l'on puisse accéder au site en surfant aussi bien avec un navigateur texte […] qu'avec un navigateur préhistorique comme netscape 4 sous mac os 9, son gsm, son pda…
Ok. La problématique d'accessibilité des PMR sur site, je connais, mais elle est de nature différente ;)
P.S. : un petit reportage pour comprendre comment surfent les aveugles et malvoyants. ;)
Vraiment bien ce portail, je ne connaissais pas.
 
Merci Takamaka, et merci pour ces impressions positives :up:

Je suis contente que Rhinos vous plaise :love:

C'est beaucoup de travail comme l'a indiqué thecrow :coucou: mais je suis ravie qu'il rencontre un succès auprès des utilisateurs.
Je ne m'y attendais pas. Et les retours des visiteurs sont positifs (mail, livre d'or).

Comme l'a indiqué guiguilap, je serais à l'apple expo le samedi 29 et je serais très contente de vous rencontrer.

Malikoum n'hésite pas à m'interpeler ;)

Niveau emplacement je ne sais pas où je serais (là j'essaie de contacter le pommier pour qu'ils puissent me faire une petite place :siffle::rateau:)

Xam1311 : peux tu m'indiquer dans quels magazines tu as vu le Rhinos ? iCreate au mois de Juin en a parlé (sujet : conseils de maintenance) c'est peut être là que tu l'as vu ?

Un truc assez important pour l'avenir de Rhinos : avec l'aide de Gloup Gloup, nous sommes entrain de mettre Rhinos aux normes du web (handicapés, malvoyants) et je le gèrerais donc avec Plume CMS quand tout sera en place. J'en profite pour remercier Gloup Gloup. :zen:

Logiquement le site ne changera pas, il sera toujours aussi simple :D:D:D mais aux normes et ça c'est important.

N'hésitez pas à indiquer vos critiques, cela ne peut qu'améliorer les choses (constructives les critiques si possible) :up:
coucou :p
ici donc http://www.vvmac.com/sweet/sommaires/details.php?id_mag=32
il y un petit encart de 15 ou 20 lignes qui cite plusieurs sites qui s'ouvre sur le mac et le tien est en bonne place avec affichage du logo et commentaires sympatoches :p
 
Il existe bien un groupe de travail qui s'appelle AccessiWeb qui essaye d'établir des critères pour rendre accessible un site aux mal-voyants. Les documents sont accessibles ici
 
Si ça continue sur cette lancée Rhinos va se faire acheter par Apple. ls vont remplacer l'aide pas ses tutos :p

Sinon c'est super Audrey... j'apprends encore des trucs grâce à toi et ton site. Merci beaucoup.
 
Coucou Mamacass
jamais vue , c'est une nouvelle? :siffle:
Ton site me décoit énormement ! Je m'attendais à voir le bout de grain de du bourg en tenue explorateur repassée (taille 44).. :D


Concernant le futur
Vu que
-ton site commence à prendre une très belle envolée ( méritée)
-il est recommandé aux switcheurs et autres ( et le sera de plus en plus , le buzz fonctionne)
- les acheteurs à partir de l'automne auront Léopard

la section Léopard complete et autonome... ben tu n'y échappes pas.

Et comme tous les tigrés ne passeront pas dans l'immédiat à Léopard , la section Tigre faut la garder.

Bon courage
;)
 
  • J’aime
Réactions: takamaka
Le seule reproche que je puisses faire à ce site, c'est l'abominable voix de camionneur de MamaCass. :eek:

J'aurais préféré une voix style Marylin (avec ses jambes ses chevilles fines, avec sa croupe et sa poitrine, la rondeur parfaite de ses narines... :love:), et le poupoupidou habituel.

Là, on dirait Dédé qui vient décharger sa cargaison de tomates. :eek:


:D :D :D



Non, sérieusement, c'est une excellente idée d'avoir fait ce site, qui est très utile. ;)

Ce que je crains à moyen terme, ce que même en vous y mettant à deux, vous n'arriviez plus à suivre. Créer de nouvelles rubriques tout en mettant les autres à jour, arrivé à un certain point, cela finit par faire beaucoup de boulot...
 
Moi je pense faire les tutos existants en double, sous Léopard. Et ensuite les faire en double à chaque fois. Parce que tout le monde n'aura pas Léopard...

Puis créer deux catégories dans Rhinos :
- Mac OS X Tiger (10.4)
- Mac OS X Léopard (10.5)

Chaque catégorie comprenant les même sous-catégories : Découvrir, Approfondir, Applications et Réseaux.

Qu'en pensez vous ?

c'est le mieux à mon avis. Au debut de mac osx les sites de tutos faisaient comme ça, avec un choix d'orientation clairde le début.

ps : je crois que tu les a intimidés, c'est l'effet "apparition divine" :D

Bravo pour le site au fait mais je crois l'avoir déjà dit. :up:
 
Depuis que j'ai découvert le "site du Rhino", je le consulte chaque matin, juste après le petit dèj' (pour me prouver que je ne suis pas encore complètement "addict" à la Pomme...), avant Météo-France (c'est dire: à Lorient!) et la douche!!!... toujours en espèrant la parution d'un nouveau tutoriel à me mettre sous le clavier, moi, pauvre petit débutant (on doit dire "switcher"... en français?) qui ne connaît encore pas trop mon MAC!
Merci, encore merci et toujours merci: c'est merveilleux d'avoir une "mamma" aussi douce et attentionnée!
Mille fois bon courage pour la suite!
 
Autant regarder la météo de Lorient sous la douche, c'est plus en phase.
 
Le seule reproche que je puisses faire à ce site, c'est l'abominable voix de camionneur de MamaCass. :eek:

J'aurais préféré une voix style Marylin (avec ses jambes ses chevilles fines, avec sa croupe et sa poitrine, la rondeur parfaite de ses narines... :love:), et le poupoupidou habituel.
Mamacass j'ai la solution !

Pour ne léser personne ( les pro et anti voix de cammionneur) ET faire fantasmer Divoli et d'autres..

tu mets une voix à la Marylin
( Marylin MANSON)
:D
 
Marylin_Monroe_4.jpg
 
lut
c'est Mamacass ? :D
si oui je viens avec mon reflex à l'apple expo :love:
 
Tss tss... messieurs... ne nous abaissons pas à ces vilités je vous prie :zen:

(ça y est, suffit que le moustachu raybané s'immisce pour ça dévie... :p)
 
  • J’aime
Réactions: supermoquette
Mais que se passe t-il ici ? :affraid: :affraid:

Bon pour ne pas vous mentir, je suis très très loin de ressembler à Marylin :rose: :rose:
Vous allez être déçus :p

Sinon, j'ai une question assez important à vous poser :
Hier soir j'ai été contacté par mail par un Apple Center qui souhaiterait mettre les tutos vidéos sur les mac de tous leurs clients avant de les livrer et souhaiterait également fournir les PDF sur papier à leurs clients...

Je ne sais vraiment pas quoi faire, je suis très flattée mais bon...

Vous en pensez quoi ? :confused:
 
Pour une fois, je suis d'accord avec guiguilap (et finalement ne pas se limiter à un seul Apple Center). :D
 
Dis leur oui, moyennant une participation financière et la mention de Rhinos Mac ;)

De toute façon, il faut que j'insère un intro avec le logo dans les vidéos, obligé parce que je trouve mes tutos à droite à gauche sur le net et j'aime pas ça... :eek:

Pour une fois, je suis d'accord avec guiguilap (et finalement ne pas se limiter à un seul Apple Center). :D

Ok mais quelle participation financière j'en ai aucune idée :rose: ???
Il ne faudra pas que Rhinos ait un statut ? (entrerpise, assoc...)