iPhone XS Etat de la batterie - Capacité Maximum

Bonjour je profite de ce post pour savoir quelle est la façons adéquat de recharger sont iphone/ipad ?

J'ai un Ipad pro 9,7 acheté en mai 2016 et j'avais été étonné deux ans après que la batterie soit aux alentours de 80%, je m'en sert pas mal. J'ai pris pendant longtemps l'habitude de le faire descendre dans ces dernires pourcentages de batterie avant de le recharger. Est-ce que cela à une incidence ? Est-ce mieux de le recharger par exemple tout les jours, peu importe le niveau de la batterie ?
Il vaut mieux éviter de le faire descendre à zéro ou presque. Le mot d'ordre pour les Li-ion c'est de charger aussi souvent qu'on veut/peut...
 
Cela dépend de ton temps d'utilisation quotidien... mais en ce qui me concerne, avec mon utilisation quotidienne, mes 88% me suffisent. Par contre, il suffit de quelques activités plus intenses à un taux plus haut que la normale (jeux, photos, sport) et la batterie s'en ressent immédiatement.
C'est étrange , car je fais beaucoup de sport et ma batterie n'a pas bougée !
 
Il vaut mieux éviter de le faire descendre à zéro ou presque. Le mot d'ordre pour les Li-ion c'est de charger aussi souvent qu'on veut/peut...

Tout ce que je n’ai pas fait avec l’ipad, mais c’est bon à savoir pour les prochains devices ;)
 
C'est étrange , car je fais beaucoup de sport et ma batterie n'a pas bougée !
Le sport n'est sans doute pas le meilleur exemple, car il consomme assez peu pour finir. Je pense plutôt à certains jeux et à la photo, ou encore aux réseaux sociaux par exemple.
 
Je viens de faire plusieurs tests:
Ipad pro 9,7" > 1298 jours > 611 cycles > 76%

Ipad 2 > 3118 jours > 609 cycles > 82%

Iphone 5c > 1767 jours > 590 cycles > 82%

Iphone 7 > 773 jours > 278 cycles > 84%

Ipad mini 2 > 2131 jours > 461 cycles > 84 %

Proportionnellement c'est l'Ipad Pro dont la batterie à bien morflée, d'ailleurs je trouve que ça se ressent à l'usage d'ou l'idée de ces tests.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sdelabonnement
Oui, je le recharge chaque soir, c'est sans doute pour ça.



Pourquoi? Je ne suis pas mécontent de la batterie, elle tient la journée (7h-23h) avec mon utilisation (2h46 en moyenne d'écran allumé et 1h30 en moyenne d'écran éteint sur les 10 derniers jours)

En effet , c’est très correct ;)
 
Proportionnellement c'est l'Ipad Pro dont la batterie à bien morflée, d'ailleurs je trouve que ça se ressent à l'usage d'ou l'idée de ces tests.
C'est normal, il a beaucoup de cycles de charge. Mon iPhone X et ses 87% en a plus de 400. Tu mets cela en perspective avec les 98% et 216 cycles de charge de l'iPhone X de Jura et tu comprends bien vite que l'usure vient avec l'utilisation.
 
Salut à tous,

pour ma part iPhone XS acheté le 11 novembre 2018. Jusqu’à présent ça allait, en passant sous iOS 13 j’avais même récupéré 1-2% et j’étais à 95%.

or, je regarde hier (je suis sous iOS 13.1.2) et je constate une forte baisse -> 87% et de ralentissement en général.
Je précise que je suis passé sur iOS 13 avec réinstallation From scratch via iTunes et après backup iCloud.

d’autres personnes ont des problèmes similaires?

merci :)

je confirmerai aussi le nombre de cycles quand j’aurai accès à mon ordi.

bonne journée
 
Bonjour,

J’ai un iPhone XS acheté neuf en Apple Store en octobre 2018.
Je suis resté sous iOS 12.4.1

Je viens de constater que la batterie qui était à 96% il y a 1 mois, vient de passer à 92%...

Je tiens à préciser que j’ai changé mes habitudes d’utilisation.
Depuis 1 mois je laisse le téléphone se décharger jusqu’à 30/40% avant de recharger.
Avant cela, l’iPhone était constamment branché sur secteur et ne descendait jamais sous la barre des 70% dans la journée...

La diminution de capacité maximum est elle liée à ce changement d’habitudes ? Mystère...

Dans tous les cas, je trouve que perdre 4% d’un coup est assez bizarre...et 92% au bout d’un an d’utilisation est une usure assez rapide...

Bref, encore une fois déçu...
Je tiens à préciser que je n’ai pas une utilisation « excessive » de l’iPhone (aucun jeux...).

Bonne journée
 
iPhone XS Max acheté à la sortie en 2018 c'est à dire en septembre 2018.
Batterie à 100% de capacité
163 cycles

Je charge mon iPhone de façon anarchique. Lorsque je suis à côté de mon chargeur QI je le pose dessus.
Plus on charge son iPhone à n'importe quel pourcentage de batterie, mieux la batterie se porte. Selon moi.
 
iPhone XS Max acheté à la sortie en 2018 c'est à dire en septembre 2018.
Batterie à 100% de capacité
163 cycles

Je charge mon iPhone de façon anarchique. Lorsque je suis à côté de mon chargeur QI je le pose dessus.
Plus on charge son iPhone à n'importe quel pourcentage de batterie, mieux la batterie se porte. Selon moi.

C’est vraiment une loterie ces batteries iPhone, exactement comme les écrans...c’est déplorable à ce niveau de prix...
 
Bonjour,

J’ai un iPhone XS acheté neuf en Apple Store en octobre 2018.
Je suis resté sous iOS 12.4.1

Je viens de constater que la batterie qui était à 96% il y a 1 mois, vient de passer à 92%...

Je tiens à préciser que j’ai changé mes habitudes d’utilisation.
Depuis 1 mois je laisse le téléphone se décharger jusqu’à 30/40% avant de recharger.
Avant cela, l’iPhone était constamment branché sur secteur et ne descendait jamais sous la barre des 70% dans la journée...

La diminution de capacité maximum est elle liée à ce changement d’habitudes ? Mystère...

Dans tous les cas, je trouve que perdre 4% d’un coup est assez bizarre...et 92% au bout d’un an d’utilisation est une usure assez rapide...

Bref, encore une fois déçu...
Je tiens à préciser que je n’ai pas une utilisation « excessive » de l’iPhone (aucun jeux...).

Bonne journée

Encore sous garantie , donc aucuns soucis a avoir ;)
 
La garantie apple c'est pour les batteries dont la capacité chute sous la barre des 80% en moins de 500 cycles, non ?