état smart non géré ??

Telonioos

Membre actif
11 Janvier 2002
792
5
45
www.lemasdelachouette.com
Voilà, j'ai un petit problème

hier soir je suis rentré, et j'ai trouvé mon imac G3 allumé mais l'écran était noir, sans rien affiché dessus, comme si l'écran était en veille mais impossible de le réveiller, alors j'ai appuyé sur le bouton reset

au redémarrage, mon DD firewire n'est pas monté, bizarre

dans utilitaire de disque, sous panther, il voit le disque mais précise ETAT SMART non géré !!!

ça veut dire quoi, que faire ?
quel outil pour réparer ?

c'est un DD externe firewire 800 et usb 2 avec le firmware à jour, de chez macway, en 160 Go

je ne souhaite pas formater
wink.gif
 
l'état smart, c'est un outil de diagnostic automatique dans les disques durs. C'est à dire qu'avec un logiciel approprié (Utilitaire de disque, Diskwarrior, techtool...) on peut connaitre l'état de santé général d'un disque dur directement, sans plus de tests, et voir venir un gros problème.

Maintenant, avec la plupart des interfaces firewire, l'état smart est inacessible à ces logiciels "lecteurs", donc, tu ne l'as peut-être jamais remarqué avant, mais il y de grandes chances que ce soit comme cela depuis le début.
wink.gif


Sinon, ton dd ne monte pas au démarrage, et pas moyen de le faire monter après coup ? (on sait jamais)
 
maousse a dit:
l'état smart, c'est un outil de diagnostic automatique dans les disques durs. C'est à dire qu'avec un logiciel approprié (Utilitaire de disque, Diskwarrior, techtool...) on peut connaitre l'état de santé général d'un disque dur directement, sans plus de tests, et voir venir un gros problème.

Maintenant, avec la plupart des interfaces firewire, l'état smart est inacessible à ces logiciels "lecteurs", donc, tu ne l'as peut-être jamais remarqué avant, mais il y de grandes chances que ce soit comme cela depuis le début.
wink.gif


Sinon, ton dd ne monte pas au démarrage, et pas moyen de le faire monter après coup ? (on sait jamais)

ben non, après coup pas moyen de le faire monter, si je le branche puis débranche puis rebranche, il ne monte pas

et dans utilitaire de disque je n'ai pas accès à l'icone monter !!

comment le fprcer à se monter ??
 
ah hum, d'abord je tenterais diskwarrior 3, perso, c'est le plus sûr, ensuite techtool 4 mais bon étant fraichement sorti vaut mieux avoir les avis des possesseurs