eteindre, redemarrer...

ficelle

Membre vénérable
Club iGen
21 Avril 2000
10 746
817
9-3
apres quelques jours sur un pismo avec macos X, on oublie completement ces options... eteindre, redemarrer, pour quoi faire !!!
on ferme l'ecran, on l'ouvre et c'est reparti... quel bonheur !!!
par contre, lorsque je vois la consomation d'energie, je me dis que je ne suis pas pret de lacher mon pismo avec ses deux batteries !!!
 
c'est un bien un truc que j'attends d'OS X : ne plus devoir démarrer le Mac !! le mettre en veille et pis c'est tout ! surtout qu'avec le nouveau clavier pro, y a plus de touche de démarrage...
 
Et pourquoi tu attends Mac OS X pour faire ça ? Je n'éteins jamais mon Mac et pourtant je suis sous 9.1.
Je ne comprend vraiment pas ce qui s'y oppose.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 (et bientôt Mac OS X…)
 
dans la journée, je veux bien. Sur la semaine, j'ai plus de doutes... ton système a besoin d'être redemarré de temps en temps, non ? ne serait ce que pour purger la mémoire (mal gérée sous 9). Quand tu quittes et relance tes applis sous 9, souvent au bout d'un moment, tu te retrouves avec une quantité de Ram dispo ridicule (le système ne libère pas tjs complètement la mémoire). Sur MacOS X, ça ne sera pas le cas.
 
Effectivement, il faut le redémarrer une ou deux fois par semaines (ou attendre qu'il se plante, quand tu développes, ça arrive finalement assez souvent
wink.gif
). Mais bon, c'est pas trop fatigant quand même.

Quant à Mac OS X, on nous dit que ce ne sera effectivement pas le cas. Je ne sais pas. A mon avis, le rédemarrer une fois par semaine histoire de tout bien remettre à sa place pourrait quand même être nécessaire.
A moins qu'ils aient réellement tout blindé.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 (et bientôt Mac OS X…)
 
c'etait juste un exemple de plus pour montrer la force de l'os...
comme le signal si bien roro, la memoire sous os9 se fragmente, et si on bosse dessus de façon intensive en ouvrant et quittant pleins d'appli, le systeme devient vite innutilisable. mon pismo sous X n'a pas redemarré depuis vendredi soir, et le systeme ne semble pas plus ralenti qu'au premier jour !!!
vivement samedi !!!!
 
merci ficelle, c'est exactement ce que je voulais dire ! au bout d'une journée, je préfère éteindre et redémarrer le lendemain pour purger la mémoire du système. Sur X, ça sera clairement inutile. La mémoire est gérée de manière dynamique et il n'y a pas ce problème de fragmentation de la mémoire. C'est l'une des avancées de MacOS X que j'attends avec impatience ! pouvoir quitter, ouvrir des applis à longueur de temps sans que le système ne tombe en rade...
 
Je serais plutot avec Gwenhiver. Ne jamais etaindre, d'accord. Jusqu'au prochain plantage. En somme on remplace le bouton "eteindre" par "redemarrer". Et quand a voir l'OS qui NE PLANTE JAMAIS, le seul que j'ai vu se trouve dans ma petite calculatrice solaire...

De plus je ne fais que remarquer que la consommation des nouvelles machines Apple en mode Sleep est loin d'etre negligeable. Si je me rappelle bien, c'est vers les 10 Watt. Sur un mois, ca commence a se sommer.

Conclusion: j'espere qu'ils ont aussi ameliore la vitesse du boot!
 
ma reflexion de depart s'appliquait au powerbook... pour une machine de bureau comme un G3, c'est un autre probleme, surtout lorsqu'on dort juste a coté. sixieme jour, zero extinction, zero plantage !!!
 
Tout à fait d'accord avec Titou !!! Le seul OS qui ne plante pas actuellement est celui des calculatrices (mais celles sans écran graphique !)
Par contre, cet OS de calculette risque d'être touché par un bug majeur dans quelques millions d'années, à savoir l'explosion du soleil
wink.gif

Y sont pas cool chez SOLEILSOFT, y zont même pas prévus de mise à jour.
 
Ficelle, le seul problème qui m'obligera à éteindre le mac c'est le fait que mon apart fait une pièce et demie et que vu que mon G3 B&W n'est pas tout à fait silencieux j'aimerais quant même dormir quelques heures la nuit.... le risque étant en plus celui de passer la nuit entière devant l'écran pour tester os X....
:)