Eternel dilemne : MB ou MBP

J'ai acheté le mien neuf à 1299 € début décembre. Donc des occasions à ce prix, c'est pas top du tout. Je remplace le mien par un MBPu et je le revends 1100 € avec un WD scorpio blue de 500 Go monté par Apple. Mais bon, j'ai déjà des amateurs...


Si tu revends l'ancien MBP, ça veut dire que le nouveau est tout de même mieux?


Explications : http://forums.macg.co/iphone/iphone-8-go-ou-16-go-258189-2.html#post5048052
 
bonjour à tous,
j'ai suivi le fil de la discussion, je me pose la même question que paikan_hck avec toutefois des usages légèrement différents.
J'utiliserai mon portable pour les trucs de base (navigation web, mail, etc) mais aussi pour du taff multimédia (illustrator, photoshop, dreamweaver, flash) .... et donc j'hésite entre le MB et le MBP, vu que le MBP a 2 cartes graphiques.... la question est: est ce que je vais voir une grande différence entre le MB et le MBP qd je bosserai sur ces logiciels ?

Si quelqu'un est ds mon cas ou a des conseils à me donner, je suis preneuse!
 
bonjour à tous,
j'ai suivi le fil de la discussion, je me pose la même question que paikan_hck avec toutefois des usages légèrement différents.
J'utiliserai mon portable pour les trucs de base (navigation web, mail, etc) mais aussi pour du taff multimédia (illustrator, photoshop, dreamweaver, flash) .... et donc j'hésite entre le MB et le MBP, vu que le MBP a 2 cartes graphiques.... la question est: est ce que je vais voir une grande différence entre le MB et le MBP qd je bosserai sur ces logiciels ?

Si quelqu'un est ds mon cas ou a des conseils à me donner, je suis preneuse!

Les messages ci-dessus donnent déjà pas mal de renseignements. Ils sont donc à peu de chose près à puissance égale. Mais il faut toujours commencer par la vraie question, qui est celle du budget...
 
Quand on hésite entre le MB et le MB pro 15, je ne pense pas que l'argument fondamental soit le prix(sinon la question ne se poserait pas). il y a, pour moi, deux difference determinente:
-la taille(au quotidien, on sent vraiment une différence entre le 13 et 15, tant pour le transport que sur le confort, chacun tire son avantage. Notons tout de même qu'ils restent convenable dans leur point faible)
-la nécessité d'une carte graphique puissante.
Dans 99% la 9400 pourra faire ce que l'on lui demand mais elle mettra plus(ou même) de temps que la 9600.Ce temps peut varier de 0 a plusieurs minutes. C'est ce "confort" que l'on paie.

valuer ses deux points permettent souvent de déterminer quel modèle vous convient le mieux.
Si vous etes toujours indécis, c'est que sûrement les modèles vous conviennent, laissez parler le coeur, car c'est un argument le plaisir (de l'objet).
 
Quand on hésite entre le MB et le MB pro 15, je ne pense pas que l'argument fondamental soit le prix(sinon la question ne se poserait pas). il y a, pour moi, deux difference determinente:
-la taille(au quotidien, on sent vraiment une différence entre le 13 et 15, tant pour le transport que sur le confort, chacun tire son avantage. Notons tout de même qu'ils restent convenable dans leur point faible)
-la nécessité d'une carte graphique puissante.
Dans 99% la 9400 pourra faire ce que l'on lui demand mais elle mettra plus(ou même) de temps que la 9600.Ce temps peut varier de 0 a plusieurs minutes. C'est ce "confort" que l'on paie.

valuer ses deux points permettent souvent de déterminer quel modèle vous convient le mieux.
Si vous etes toujours indécis, c'est que sûrement les modèles vous conviennent, laissez parler le coeur, car c'est un argument le plaisir (de l'objet).

La carte graphique a-t-elle une incidence sur le montage video par exemple?
 
bon, je pense partir sur le MB "simple"

maintenant; qu'est il "indispensable" de prendre comme "options" (apple care? iwork? (Openoffice ferait bien l'affaire, non?) autre?)
Comment se passe un achat sur le store (avec demande de financement?)
Merci :zen:
 
Pour le traitement de texte il faut voir en fonction de ton budget et dans quoi tu veux le mettre. Openoffice est gratuit et sympa, mais pour avoir testé les deux je préfère largement iWorks que je trouve beaucoup plus ergonomique.
L'apple care tu pourras le prendre plus tard ce n'est donc pas une priorité.

Après la plupart des logiciels indispensables sont déjà vendus avec ton Mac (iLife).

Pour le financement sur le site, je ne pourrais pas t'en dire plus.
 
Pour le traitement de texte il faut voir en fonction de ton budget et dans quoi tu veux le mettre. Openoffice est gratuit et sympa, mais pour avoir testé les deux je préfère largement iWorks que je trouve beaucoup plus ergonomique.
L'apple care tu pourras le prendre plus tard ce n'est donc pas une priorité.

Après la plupart des logiciels indispensables sont déjà vendus avec ton Mac (iLife).

Pour le financement sur le site, je ne pourrais pas t'en dire plus.

Bon, OO je connais un peu (utilisé de temps en temps sur mon pc) donc je pense partir la dessus (au debut en tout cas), surtout que je vais mettre (au cas ou...) une 2eme partition via bootcamp avec un XP (ou 7 pour tester)

Le care n'est pas obligatoire au moment de l'achat?? donc si tu prends le care apres 8 mois (par exemple) tu rallonges ta garantie d'autant? (etonnant comme systeme, si c'est ca.)

Quelqu'un d'autre pour le store?? :siffle:
 
pour le montage vidéo, je n'en fais pas donc je ne peux répondre sur l'incidence de la puissance requise a la carte graphique pour cela.

L'applecare est une prolongation de la garantie, donc on ne peut la prendre que durant la validité de la garantie orignale.
 
J'étais oqp, je n'ai pas terminé le message. En fait, je ne voulais pas investir trop dans un Mac avant de savoir si ça me plairait. :)

Maintenant, que je suis fixé, il n'y a plus vraiment de critère économique dans mon choix. Je me fais plaisir tout simplement...

C'est ce que j'ai fait l'an dernier. Ne sachant si Mac allait me plaire, j'ai pris le moins cher, à savoir un MB blanc pour 1050 euros à la Fnac. J'ai longtemps longtemps longtemps réfléchi à l'époque...Je n'ai jamais regretté mon achat et j'ai été ébloui par cette petite machine et l'Os qui a dedans...2 mois plus tard j'ai acheté un PB 12" d'occase, qui m'a encore plus ébloui, même s'il est déjà un peu vieillot sur certains points. Maintenant j'aimerais faire un achat plus raisonné, en fait. D'où cette histoire de MBP. Voulant tout de même une garantie, je me penche plus sur les magasins d'occasion. Mais ça reste un peu cher...
 
S'il n'y avait pas deux amis puis ma cousine comme amateurs pour mon MPB, je te l'aurais bien proposé mais je doute qu'ils déclinent tous les trois...

Au passage, je trouve que certains vendent leur Mac à des prix excessifs... Il y a des MacBook Pro d'occasion plus chers que des neufs ! :rolleyes:
 
Ben là c'est quasiment le cas. Dans l'un des magasins ils vendent le 2,5 ghz pour 1750 euros, à savoir plus cher que le MBPU que je paierais 1600 à la Fnac en tant qu'adhérent. C'est un peu fort, tout de même, même s'il est garanti un an et sans doute neuf. Cela dit, sa cote est assez haute, c'est vrai. Dans un autre magasin, ils le vendent 1450 euros avec 6 mois de garanti. C'est déjà mieux, mais bon...C'est de ma faute. J'aurais dû l'acheter en février 2008 au lieu de mon MB. Mais bon, je débarquais...
En même temps, quand on regarde le nouveau et l'ancien MBP, c'est sûr que le nouveau fait un peu pitié...(à mon goût)
 
Bon, maintenant que le choix du bébé est fait, ainsi qu'avoir trouvé une vieille machine pour le bonus eco (-100€ tout de meme), reste le delicat choix:
prendre maintenant, ou attendre le mois de juin (voir plus) et passer sous snow?