Ethernet configuration...

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
salut a tous,
j'aimerai entendre que je ne suis pas le seul; please!!
je me connect avec ibook 2 mac ox 10.1.4 sur reseau ethernet dans des pays differents, normalement la configuration du reseau devrait se faire automatiquement( lorsque je suis sur automatique) moi non.
Lorsque ma configuration fonctionne , tout ok, je me connecte sous un reseau ethernet dans un autre pays, je rentre donc les infos manuellement en presence d'une personne qui me confirme celle ci et apres plusieurs redemarage(1heure) tout rentre en ordre par miracle,et ceci pas seulement 2 fois, toujours!!! lorsque ma configuration ethernet change pourquoi?

merci de partager vos expreriences with me.
a+
 
Pour moi, je n'ai jamais eu une config qui se règle toute seule lorsque je suis sur "automatique"...

J'ai créé des config suivant l'endroit où je peux me connecter et je règle ça par les prefs au début de la connexion.

Autrement je n'ai pas bien compris ce qui t'arrive , pourquoi redémarres-tu ?
confused.gif
 
Je fais aussi une configuration differente a chaque fois , si je reste sur celle ci je n'ai aucun probleme,mais lorsque je change de pays pour me connecter , je dois donc la changer et elle ne s'applique pas immediatement , je n'arrive donc pas a me connecter c pour cela que je redemare en passant peut etre qu'elle s' appliquera et ca marche apres plusieurs tentatives .
Mon prob c que je ne comprend pourquoi elle ne s'applique pas immediatement , j'aimerai savoir si des personnes se sont retrouver dans le meme cas.
salut a +
 
ouais le plus simple et le plus fun c'est de faire une configuration par lieu,
comme ca appletalk est pas en service pour rien,etc
 
dans préférences système : réseau

dans "configuration", tu crées autant de config que tu veux (une par pays (ou par site))

dans "afficher" tu ne garde que l'interface dont tu as besoin (ethernet, modem, airport)

onglet tcp/ip :

dans "configurer", tu choisi "manuellement" si tu veux entrer les adresses et autres toi même, ou tu mets "via dhcp" si un serveur dhcp est installé sur le réseau, et là, c'est lui (le serveur dhcp) qui te fournit les adresses et autres renseignements pour te connecter.

onglet ppoe : sert si tu te connecte directement via adsl (en général).

onglet appletalk : sert à activer appletalk si tu en a besoin.

onglet proxies : te sert à parametrer les adresses d'éventuels proxies.


tu fais ces règlages pour chaque config (une par lieu de travail par ex.)

quand tu arrives dans un pays, tu connectes ton ordi au réseau, tu vas dans "menu pomme", sous menu "configuration" et tu choisis le nom de la config qui correspond.

et voila, ton ordi est configuré.
smile.gif
 
oki les mecs!!!
je vais essayer encore une fois mais j'ai tj fais une configuration pour chaque pays....j'ai peut etre fais une erreur dans la configuration du routeur je rentrais les chiffres par exemple 212.3445..... dans le serveur de nom.j'avais tj la connection mais apres plusieurs reboot..
merci a tous , a bientot
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jean-iMarc:
dans préférences système : réseau

dans "configuration", tu crées autant de config que tu veux (une par pays (ou par site))
<HR></BLOCKQUOTE>

Il ne peut pas faire ça avec le réglage de mobilité ?
smile.gif


[18 mai 2002 : message édité par Cesca]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Cesca:


Il ne peut pas faire ça avec le réglage de mobilité ?
smile.gif


[18 mai 2002 : message édité par Cesca]
<HR></BLOCKQUOTE>

Il est sous OS X
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jean-iMarc:


Il est sous OS X
<HR></BLOCKQUOTE>

Merci pour ta réponse
smile.gif

Je n'avais pas fait attention et en plus j'ignorais que OSX n'avait plus cette fonction.
C'est bien dommage, c'est tellement pratique.
 
pour moi , j'ai fait des config pour bureau (ethernet ip manuel)
maison (ethernet ip manuel) ou airport

quand je prend une config c'est toujour modem qui se presente , il ne memorise pas ethernet integre !

donc a chaque fois que je change de config , il faut que j'aille modifie afficher


avez vous eu ce pb et comment vous l'avez resolu
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jean-iMarc:
dans préférences système : réseau

dans "configuration", tu crées autant de config que tu veux (une par pays (ou par site))

dans "afficher" tu ne gardes que l'interface dont tu as besoin (ethernet, modem, airport)
<HR></BLOCKQUOTE>

N'oublie pas de décocher les interfaces dont tu n'as pas besoin.