ethernet = imprimante scwitch et modem adsl

• Créateur du sujet Créateur du sujet doc
  • Date de début Date de début

doc

Membre actif
6 Avril 2001
628
0
Visiter le site
désolé de poster la dessus: j'ai pourtant cherché
il me manque juste les cables croissées ou droits ? j'ai des avis differents
il s'agit d'un modem et d'une imprimante HP 1200N donc je ne pense pas à avoir à configurer d'adresse IP

j'ai deux configuration a peu prées identique sauf que pour l'un un modem simple et l'autre un modem routeur

Je doit mettre des cables ethernet croissées ou droits entre l'ordinateur et le swicth et l'imprimante et le modem?

si j'ai bien compris, tu as un routeur qui partage ta connexion internet, sur lequel est branché au moins un ordinateur et une imprimante ethernet...

il te faut des câbles droits pour brancher les éléments sur les ports "normaux" du routeur (pour l'ordinateur, pour l'imprimante, les éléments du réseau local, en fait), mais un câble croisé pour brancher le modem au port modem du routeur (il peut s'appeler WAN, uplink, modem, ça dépend du routeur...)

(Préciser sa configuration n'est pas inutile quand même
crazy.gif
suivant ton modèle de macintosh, tu as besoin quelquefois ou jamais de câble croisé, certains ont une port ethernet qui "s'adapte" tout seul)

j'espère avoir bien compris la situation et ne pas te dire de bêtises, du coup...
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par doc:</font><hr /> c'est bien ca ?

droit ? droits
power mac -&gt; swuitch ethernet -&gt; imprimante
droits
-&gt; modem

Ici il n'y à pas de routeur cela va til marcher ?

[/QUOTE]et ça veut dire quoi ? tu pourrais pas faire une phrase ? après trois messages, je comprends de moins en moins....

Oui c'est vrai et je te presente mes plates excuses:

Mon problème est que je doit donc relier une imprimante, et un modem simple par l'intermediaire d'un switch ethernet.

La question est que je ne sais même pas si le seul cable que je posséde , celui du modem wanadoo alcatel est ad hoc ; pour l'instant en direct cela marche; donc il m'en faut deux un our la laser hp 1200 et un du mac au switch;

ca cela doit étre simple

ce qui me chagrine , ce sont les quelquers post que j'ai lu sur les reseaux: je devrais d'ici un an ou deux monter mon reseaux et la je suis perdu ...

pour l'instant j'ai un routeur modem utilisé à la maison avec un seul port ethernet ( olitec 200sx)

bref Y à til "le reseau pour les nuls"

merci de m'avoir lu
smile.gif

bon ben je viens de comprendre qu'io me faudra un cable croisé pour le modem( mon swicht= d link des 1005d n'a pas de port dedié)

donc pour le reste je pense deux cables droits? puisque l'information ne fait que "descendre" c'est ca,