Ethernet possède une adresse IP auto-assignée et ne sera pas en mesure d’accéder à Internet.

gacolo

Membre enregistré
2 Avril 2020
4
0
61
Bonjour à tous ,
j' ai un iMac qui est raccordé a Ethernet alimenté par un switch RJ45 et je n arrive plus a accéder à Internet le message est le suivant :
Ethernet possède une adresse IP auto-assignée et ne sera pas en mesure d’accéder à Internet.
Connaissez vous la solution à mon probleme?
 
Est-ce que tu es bien configuré en DHCP sur le Mac ? Est-ce qu’en Wifi tu as une IP, est-ce que le Switch est bien relié à la box ? Est-ce que si tu met des IP Statiques ca fonctionne ?
 
Bonjour RubenF,
je suis bien configuré en DCPH, en wifi j ai bien IP et ca fonctionne , le switch est bien relié à la freebox révolution.Pour ce qui est des IP statiques : je ne sais lesquelles il faut prendre et la procédure pour les installer .Je te précise que si je relie l imac directement
à la Freebox ça fonctionne
 
Bonjour RubenF,

je suis allé re vérifier mon switch et les 8 connections , il semblerait qu il y avait un faux contact
Merci pour ton investissement et à une prochaine fois
 
Bonjour RubenF,

je suis allé re vérifier mon switch et les 8 connections , il semblerait qu il y avait un faux contact
Merci pour ton investissement et à une prochaine fois
Au plaisir généralement ce genre de soucis ce sont que des petits problème de connexion il est important de bien les vérifier, si jamais tu as encore un faux contact intervertit avec un autre câble pour déterminer si c’est le port ou le câble qui est HS