Ethernet/Wifi HS

tarasMac

Membre confirmé
21 Octobre 2011
16
0
île de la Réunion
Bonjour,
voilà j'ai récement fait une mise à jour de lion, la mise à jour concernait :icloud,mise à jour de sécu...et je crois itunes et safari enfin bref de puis je n'ai plus de connexion ni via ethernet,ni via la wifi.
Je ne peux même pas acceder à time machine pour une restorat°.
j'ai essaye le nouveau module de restoration/récupération de lion,aucun changement.

Cela ne vient pas de mon réseau perso(timeCapsule),ni de mon FAI,car le PC de ma fille s'y connecte sans souci..(d'où je vous écris d'ailleurs)

Je possède un iMac intel Core duo datant de 2009.
Help please
 
Bonjour et bienvenue, avec Lion je n'en connais pas encore le fonctionnement exact (toujours sous Snow), mais tu peux déjà commencer par réparer les permissions et vérifier/réparer ton disque dur.
 
Merci a vous vos Msg de Bienvenue
Alors, j'utilise un câble de 15 m si c'est ce que tu veux savoir. la box "iziBox"
Et je crois que je vais m'en mordre les doigts , j'ai envoyé mon Mac en réparation:(
je pense que le problème peut-être résolution ainsi:
Trousseau d'accès -> Préférences -> Certificats -> OCSP et CRL -> Désactivé(e) --> redémarrer le Mac.
En espérant que ce n'est pas un blême d'ordre matériels.
 
Non... en fait je voulais juste savoir si ton Max arrive à accéder sur internet avec le câble ou non ?
Et si la configuration réseau est en "Via DHCP".
Certaines box limitent par défaut la "plage" d'adresses IP que pour très peu de machines. Si je ne me trompes pas la box SFR possède par défaut la plage de 192.168.1.5 - 192.168.1.10. Donc si les IP ont déjà été utilisées, une nouvelle demande peut être refusée purement et simplement.
Ça m'est arrivé chez une amie. Un iMac qui utilise 2 IP (Ethernet et WiFi), MacBook aussi et un iPhone. Du coup lorsque l'iPad essaye de se connecter, il a été refusé. La solution était d'élargir la plage d'adresses IP. Remplacer le 10 par 50 par exemple.

En revanche, ton cas normalement ne devrait pas arriver. Puisque tu n'as changé que l'OS pas le matériel. La box est censée redonner la même adresse IP, mais sait-on jamais... :)

Sinon je ne vois pas le rapport avec le certificat ???
 
Bonjour,
Non... je n'arrive pas à me connecter via ethernet à internet,ma box est configuré en DHCP,
en ce qui concerne les adresses IP ,je suis d'accord avec toi, mais je ne comprend pas ,avant cette fameuses mise à jour de Lion,et non pas l'installation.:
modo: je m'explique j'étais sur Snow Leopard,je suis passé a Lion...juste qu'içi tout va bien,et il ya qlqs temps, je fait recherche de mise à jour via la Pomme,suprise mise à jour dispo: iTunes ,safari,mise à jour de sécu pour lion...et j'en passe...depuis plus rien :ni ethernet,ni, Wifi...
Info: avant çà(sous Lion) mes différents matos se connectaient parfaitement bien:
AppleTV,Ipod Touch,une BoxTV,un Pc, un MacBook, un autre iMac...

Un revendeur Apple(Microstor Réunion) ma laissez entendre que les anciennes machines(Ex:iMac intel 2009)ont des problèmes avec les mise à jours lion...
De toutes façon les l'ai mis en réparation...j'attend mon devis.
d'içi là si vous avez rencontrez le même blême,que vous avez la solution je suis extrêment preneur merci.

Merci a vous:zen: NightWalker pour votre aide.:up:
A je risque d'être long à la detente pour vous répondre,car je doit empruntez le Pc de ma Fille, et c'est galère...(je dois faire une demande écrite au moins 4h à l'avance..lol:D)
 
Dernière édition:
Pas de problèmes...

Mais peux-tu nous donner la plage d'adresses IP qui est configurée sur la box ??? juste pour éliminer ce problème.
 
salut!
La plage d'adresses IP qui est configurée sur la box??? it's what..?
Mon iMac est de retour, mais le problème persiste,la solution que j'ai trouvé pour enfin avoir internet,et accerder timecapsule, c'est de désactiver mon coupe feux, es-ce normal?
de plus iTunes me relance a chaque démarrage que le certificat ;un truc comme "buy,itunes..." n'est pas un serveur reconnue par apple...?
Tout ça ne m'inspire pas confiance.:mad:
 
salut!
La plage d'adresses IP qui est configurée sur la box??? it's what..?
En fait je ne pense pas que ce soit un problème d'adresse IP...

Mon iMac est de retour, mais le problème persiste,la solution que j'ai trouvé pour enfin avoir internet,et accerder timecapsule, c'est de désactiver mon coupe feux, es-ce normal?
Voilà ce qu ime fait penser que ce n'est pas un problème avec l'adresse IP.
Je m'explique pour l'idée initiale. Sur certaines box, elle sont configurées pour ne distribuer que 5 adresses IP par défaut en DHCP. Par exemple de 192.168.1.1 - 192.168.1.5. Donc si tu as 4 périphériques de connectés, tu ne peux ajouter un cinquième, car la box a été configurée pour ne distribuer que 5 IP. Sachant que l'IP 129.168.x.1 est toujours réservée pour le serveur DHCP (par défaut). Or, sans adresse IP un ordinateur est considéré comme n'étant pas connecté à la box. Impossible donc d'avoir une connexion internet.
Dans ton cas, tu arrives à avoir une connexion internet si le parefeu est désactivé. Ce n'est donc pas un problème avec l'adresse IP.

de plus iTunes me relance a chaque démarrage que le certificat ;un truc comme "buy,itunes..." n'est pas un serveur reconnue par apple...?
Tout ça ne m'inspire pas confiance.:mad:
Non ce n'est pas normal du tout... mais alors pas du tout...
Dans "parefeu - avancé" tu peux avoir la liste des applications autorisent ou non à accéder à internet. Vérifie si Safari n'est pas bloqué...
Mais le message "buy, iTunes..." est plutôt bizarre... tu peux faire une capture de ce message et la poster ici ?
 
Bien voilà: j'ai fait une capture d'écran...mais je n'arrive pas à le placé.
je vous écrit alors exactement le texte:

iTunes ne parvient pas à vérifier l'identité du serveur "p42-buy.itunes.apple.com".
Le Certificat de ce serveur n'est pas valide. Vous vous connectez peut-être 1 serveur qui prétend être « p42-buy.itunes.apple.com », ce qui expose vos données confidentielles à 1 risque. Souhaitez-vous quand même vous connecter à ce serveur ?

En ce qui concerne mon pare-feu, Safari est bien autorisé, iTunes aussi, j'ai également ajouté App Stor cars depuis je n'arrive plus à me connecter également, pourtant sur iTunes Store j'y arrive, avec mon identifiant ( Ils ont les mêmes identifiants) et pourtant, App Stor affiche connexion impossible. je me demande si le fait d'avoir installé final cut pro(cracker) n'est pas la cause de cette impossibilité de connexion sur App Store.
Dans mon pare-feu j'ai éliminé toutes les applications, sauf bien sûr Safari, iTunes, et App Store.
je commence à croire qu'il faut enfin je pense que la solution serait de formater mon disque et de réinstaller Mac OS X Snow Léopard où Lion.
 
"je me demande si le fait d'avoir installé final cut pro(cracker)"

=======

Aie aie aie ! :D
 
Parce-que si c'est un téléchargement illégal c'est normal que ça foute le bordel !
 
Parce-que si c'est un téléchargement illégal c'est normal que ça foute le bordel !
Ok je dé-installe de-suite...:up:

---------- Nouveau message ajouté à 18h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h39 ----------

Ok je dé-installe de-suite...:up:
Après redémarrage toujours la même avec app Stor "Echec Connexion"
 
De rien, et à l'avenir ne parles plus de choses illégales ici... ce n'est pas du tout apprécié et tu risques d'être banni !

Relis la Charte à ce sujet, d'autant que tu l'as signée et être au courant ! :)

http://forums.macg.co/faq.php?s=&do=search&q=Charte+du+Forum&match=all&titlesonly=0

Perso à part la réparation des permissions et la vérification/Réparation du disque, je laisse parler les utilisateurs de Lion.
 
Parce-que si c'est un téléchargement illégal c'est normal que ça foute le bordel !

Le problème est que beaucoup en profite pour modifier l'installateur en y ajoutant des malwares...etc Du coup lorsque tu l'installe, et il te demande le mot de passe admin, en fait c'est le malware qui s'installe. Et comme tu lui as autorisé, il peut donc avoir accès n'importe où... et il n'est pas impossible que effectivement il a foutu un bordel dans ton système. Entre autre détourner ce qu'on appelle les serveurs DNS...
 
OK...thank:up:

---------- Nouveau message ajouté à 19h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h02 ----------

...et il n'est pas impossible que effectivement il a foutu un bordel dans ton système. Entre autre détourner ce qu'on appelle les serveurs DNS...
Tu me conseil quoi..a part la désinstation des Applis illégaux...la réstauration du système??!!:confused:

---------- Nouveau message ajouté à 19h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h12 ----------

Bonnne Nouvelle..j'ai dé-installé les Applis illégaux,j'ai ré-activez mon pare-feu,aucun problème depuis environ 15 minute,et de plus AppStor connexion établie donc mise à jour possible maintenant ...merci à vous :NightWalker et toi marctiger:up::up:

"la leçon du jour pour moi c'est les trucs illégaux c'est pas bien et c'est dangereux"
je ne vais plus risqué de plantez mon mac pour si peux.
 
Bah voilà... suffisait de virer l'illégal, en tous cas c'était déjà un excellent début. ;)

Maintenant fais tes maintenances permissions etc...