Étrange corbeille ...

Sednisil

Membre confirmé
3 Juillet 2007
55
0
Bonjour !

J'ai un problème avec la Corbeille, que je ne peux plus vider, que ce soit en mode normal ou sécurisé. J'ai également essayé avec Onyx, mais ça ne marche pas. Il reste en effet dedans des fichiers "verrouillés" ou utilisés qui sont totalement invisibles (même lorsque j'affiche les fichiers cachés). Ils commencent par da. ...

Je suis donc dans l'impossibilité, soit de les restaurer, soit de la effacer ...:mad:

Merci de votre aide !!!:up:

Sednisil

Membre confirmé
3 Juillet 2007
55
0
J'ai essayé avec Batchmod et iRepair, mais cela ne fonctionnait.

En revanche, EmptyXTrash m'a reglé le problème.

Merci beaucoup ! ;)

arcank

Membre expert
Club MacG
11 Juin 2005
1 040
68
35
Clermont-Ferrand
da. quelquechose, ca ressemble à des fichiers de localisation (danois, ou qqchose comme ça).

r e m y

Membre vénérable
Club MacG
4 Novembre 2000
41 520
4 322
59
St Germain en Laye - FRANCE
J'ai pas compris... ils étaient totalement invisibles mais tu sais que leur nom commençait par da. ????

bompi

El Moderador
Modérateur
Club MacG
12 Février 2004
41 951
3 163
J'ai pas compris... ils étaient totalement invisibles mais tu sais que leur nom commençait par da. ????
Étrange en effet ...
"da." cela pourrait être aussi le début du titre d'un mauvais livre (et d'un assez mauvais film, apparemment). Un complot ?

Plus sérieusement, il pourrait être intéressant de savoir d'où ils venaient, ces fichiers : en clair, il faut repenser à ce qui a été mis à la poubelle.

r e m y

Membre vénérable
Club MacG
4 Novembre 2000
41 520
4 322
59
St Germain en Laye - FRANCE
Étrange en effet ...
"da." cela pourrait être aussi le début du titre d'un mauvais livre (et d'un assez mauvais film, apparemment). Un complot ?

Plus sérieusement, il pourrait être intéressant de savoir d'où ils venaient, ces fichiers : en clair, il faut repenser à ce qui a été mis à la poubelle.

Je commence à comprendre alors... ils étaient invisibles, mais le début de leur nom est apparu après illumination de l'écran par un faisceua rasant de lumière ultra-violette :rateau:

Pharmacos

Membre expert
Club MacG
8 Mars 2006
7 760
874
36
Par ci par là
Tu les sors de la poubelle -> puis un pomme I puis déverouiller et tu jettes le tout !

En esperant que les fichiers DA ne soient pas nécessaire.....DA

;)

@ R E M Y : Tu t'es trompé, il s'agit d'un rayon Infra Rouge qui les a fait apparaitre :cool: :rolleyes: :rolleyes:

apenspel

Membre expert
Club MacG
23 Juin 2002
7 056
329
.be - BXL
J'imagine qu'au moment de vider, une alerte a donné leur nom en disant qu'ils étaient occupés, indisposés, par exemple.
Ce n'est pas magique. Dommage.