Etrange problème de son sur mon imac

delusion

Membre confirmé
25 Octobre 2006
11
0
44
Bonjour, Voila j'ai un gros soucis...peut-être pourrez vous m'aider.Je possède un iMac intel 20". J'ai installé bootcamp et windows Xp sur une partition NTFS de 30Go.Bref tout allait bien j'ai installé les drivers gravés sous mac, et je n'avais aucun probleme.Mais depuis quelques jours, j'ai un problème de son.A savoir que je boot sans problème sous XP, j'ai du son puisque j'entends la musique atroce de windaube au démarrage, pareil quand je navigue dans les repertoires j'entends le bruit des dossiers. Par contre quand je clique sur les parametres audio...message d'erreur du type : Aucun périphérique mélangeur de son disponible...C'est très problématique car ca marchait parfaitement avant. Je m'en suis apercu parce que je joues a warcraft avec skype qui tourne en même temps...Et quand je démarre skype avant warcraft, skype marche mais pas de son dans warcraft et si je fais l'inverse, j'ai du son dans warcraft mais skype ne fonctionne pas puisqu'il ne detecte aucun périphérique audio.Pareil si je lance une video ou un mp3, je me fais jetter. Mais je comprends pas car tout marchait parfaitement avant. J'ai rien installé de suspect entre temps et j'ai eu aucun probleme lors de l'install des pilotes gravés sous mac.J'ai bien deux periphériques non fonctionnels dans le gestionnaire de materiel (PCI device) mais ca je l'avais avant et ca marchait quand même.Du coup je sais plus trop quoi faire, j'ai regardé un topic sur ce forum qui parlait de la même chose mais ca ne m'a pas aidé car le pire c'est que les pilotes audio sont bien installés puisque je vois dans la liste des programmes, sigmaTel audio et realtek high definition sound codec ou quelque chose comme ca.Est-ce que quelqu'un a deja été face au même problème ?Merci d'avance.A+

Même pas une petite piste sur laquelle je pourrai m'orienter ?

De plus est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire marcher un casque / micro connecté aux entrées et sorties derrieres l'iMac ?

Bonjour,

Je viens d'installer bootcamp sur mon Imac et j'ai un problème tout à fait similaire ... aucun son sous windows (mais alors rien, même au démarrage de win) ...
Je te tiens au courant de mes recherches (vu qu'on a le même type de machine)
A +

Re-bonjour,

Finalement j'ai trouvé la solution à mon problème ...
Tout se trouve dans la discussion suivante :

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=138703

Bien que cela concerne les Mac Book Pro, la manip indiquée par Jorus35 au #20, fonctionne aussi avec mon Imac 20.
Peut être que tu devrais ré-installer le(s) pilote(s) ... étant entendu que j'avais le même message d'erreur que toi i.e. "Aucun périphérique mélangeur de son disponible ..." ... Je sais que, parfois, sur les PC la ré-instal. des pilotes résoud les problèmes.

En tout cas bon courage