Etudiant à besoin d'aide

Statut
Ce sujet est fermé.

djiwai

Membre enregistré
21 Mars 2007
1
0
Bonjour tout le monde !
Je commence par m'excuser au cas où mon post ne se trouve pas au bon endroit, mais je n'avais pas envie de polluer les autres forum dédiés à la technologie mac.
Donc je me présente : je m'appelle Djiwai, j'ai 22 ans et je suis étudiant en Master de Sciences de Gestion. Mais que veut-il celui-là vous diriez- vous ?:confused:
Et bien c'est simple : dans le cadre de mes études, je dois réaliser une enquête concernant les communautés de marque et étudier le comportement des consommateurs. J'ai donc décidé de choisir comme marque Apple car il s'agit d'une grande marque ayant de très nombreux fans.
Je fais donc appelle à votre aide et votre gentillesse pour répondre à quelques questions qui me seront d'une très grande utilité (vous savez comme il est difficile d'obtenir des entretiens avec des gens qu'on ne connaît pas, alors par forum c'est beaucoup plus simple:up:)
Donc voici une série de questions. Merci de répondre naturellement mais précisemment à celles-ci. Merci par avance:zen:

1) Avez-vous l'impression de faire partie d'une "communauté Apple" ? Si oui pourquoi ?
2) Pensez-vous que le fait d'appartenir à cette communauté peut influencer vos achats ?
3) Comment évaluez-vous les produits de cette marque (quels sont vos croyance) ?
4) Comment évaluez-vous la marque Apple (image de marque, préférence par rapport à la concurrence, attachement...)
5) Enfin, êtes-vous fidèle seulement à Apple ou vous arrive-t-il d'acheter d'autres types de produits informatiques ?

Merci tout d'abord à ceux qui auront eu le courage de lire ce long message. Et un merci encore plus grand à ceux qui y répondrons:zen::up:

1) Avez-vous l'impression de faire partie d'une "communauté Apple" ? Si oui pourquoi ?

Oui, je fais parti de la communauté mac, et plus particulièrement celle de macgé, qui grâce a elle m'apporte sérénité, paix et amour. Benjamin est notre chef, il dispense la voix bénie de Steve Jobs, dans de grande conférence sur ichat©.

2) Pensez-vous que le fait d'appartenir à cette communauté peut influencer vos achats ?
Dans la communauté macgé, Amok s'occupe de la trésorerie et de l'intendance. Nous ne disposons de rien personnellement afin de purifier notre corps. C'est Benjamin qui choisi la machine de chacun.

3) Comment évaluez-vous les produits de cette marque (quels sont vos croyance) ?

Comme dit auparavant, c'est Benjamin qui choisi pour nous les machines adapté a notre Karma, puis Amok s'occupe de nous le fournir. Je leur fait totalement confiance.

4) Comment évaluez-vous la marque Apple (image de marque, préférence par rapport à la concurrence, attachement...)

Apple m'a fait retrouver la foie. Avant j'étais perdu, j'errais sans savoir ou j'allais, puis BackCat, la gentille personne qui s'occupe d'instruire les nouveaux, m'a récupéré. Je ne peux que rester fidèle a ceux qui ont ouvert mon esprit à la lumière sacrée.

5) Enfin, êtes-vous fidèle seulement à Apple ou vous arrive-t-il d'acheter d'autres types de produits informatiques ?

Je ne dispose de rien personnellement. La communauté macgé est généreuse avec nous, je me dois donc d'être généreux avec elle. J'ai donc fait voeux de me détacher de toutes possessions personnelle. Je verse l'intégralité de mes revenus a Benjamin pour aider la communauté Macgé à prospérer et recruter de nouveaux adhérents.

Gloire a Stève, Gloire a Benjamin, Gloire a Macgé.

Toi aussi tu peux rejoindre la communauté Macgé, envoi un message privé a Benjamin, il te répondra rapidement et t'enverra vers ton mentor personnel.

Tiens, si j’aidais un étudiant?

1/ Non
2/ Ben comme non en 1 je peux pas répondre mais je dis non quand même.
3/ Avec impartialité. Genre si un produit apple c’est de la merde (je pense pas du tout à la mighty mouse :siffle:) j’hésite pas à dire que c’est de la merde.
4/ J’ai jamais “évalué” une marque... Dans le doute je dirais que j’ai l’impression que chez apple ils sont forts en marketing.
5/ Je n’achète pas que du matériel apple. Ya que mon ordinateur qui vient de chez eux.

Voilà voilà, maintenant que j’ai répondu je vais donner mon avis constructif et tout le bordel:
- C’est dommage qu’on ne puisse pas répondre à la deuxième question si on répond “non” à la première.
- Le mot “croyance” appliqué à des choix de matériel informatique me gêne beaucoup, c’est pas parce qu’on achète un ordinateur équipé d’OSX qu’on fait partie d’une secte. (tu risques d’en vexer certains.)
- Le coup “d’évaluer” une marque je ne sais pas si c’est une tournure de question judicieuse, quand un consommateur lambda doit répondre. En tant que mec de base qui n’y connait que dalle en gestion ou marketing, j’avoue que je n’ai pas su quoi répondre.
- Faudrait p’tet que tu fasses une différence entre ceux qui ont toujours été sur mac, et ceux qui ont switché de pc à mac. (avec une différence peut être, entre ceux qui ont switché avant ou après les processeurs intel)

Bon, voilà, c’est juste un avis comme ça, si ça peut te servir.
Le mieux, ce serait quand même que Rezba dise un truc. :D

• J’aime
Réactions: rezba
La première chose à faire, j'en suis désolé, mais c'est de la correction, c'est de demander aux propriétaires de ce forum (in extenso, les administrateurs) l'autorisation d'utiliser les membres de leurs forums à des fins personnelles.
Ces forums d'expressions sont effectivement communautaires, mais il faut penser à la gêne occasionnée par d'incessants sondages, dont on ne comprend parfois pas le but.
Ce que devraient vous enseigner vos professeurs dans le cadre de l'administration de sondages, aussi insignifiants puissent-ils vous paraître, c'est qu'en préalable à toute chose, il faut obtenir l'autorisation explicite de la (ou des) personnes que vous voulez sonder.

Ainsi et dans ce cadre, je ferme et efface votre sondage.

(une recherche rapide vous aurait appris ce qui ne vous est pas apparu comme pourtant évident).

Bienvenue sur macgeneration :)

Finalement, j'efface pas ; les deux réponses sont marrantes :D

Statut
Ce sujet est fermé.