Etudiant cherchant aide pour son prochain macBook

Pierou

Membre confirmé
11 Mars 2011
34
0
30
Hello

J'écrit ce message car j'aimerais acheter un macbook pro pour débuter mes études dans le milieu scientifique.(pharma ou kiné)
Mon pc me servirait pour
- la bureautique (Open Office,...)
- Internet
- Multimédia (musique, vidéo).
J’aimerais aussi qu'il arrive a me suivre pendant mes journée de cours sans penser à le recharger.
J’hésite entre le macbook pro 13" et 15" ou alors le macbook.
Pouvez vous me donnez votre avis sur les 3 et lequel serait le plus approprié.

- De plus est-ce que le macbok a 999 euro va être remis à jour ( nouveau Processeur et RAM)?


Merci
 
En fait, le MacBook, presque tout le monde s'en tape vu son rapport qualité/prix est très mauvais et le rapport prix/performance est actuellement exécrable.

Concernant l'actuel MacBook :
http://forums.macg.co/switch-et-con...r-etudes-macbook-ou-macbook-pro-656412-3.html

Sinon, je pense que quand on hésite entre 13 et 15 pouces, c'est qu'on n'a pas défini ses besoins. Il y a déjà moult topics sur le sujet aussi pour les mêmes usages.
 
Salut je suis aussi étudiant (pharma d'ailleurs :)) et d'après ce que je vois de ton utilisation, à ta place j'opterai plus pour un MacBook Air 13", en plus d'être hyper pratique en cours et en déplacement il subviendrait facilement à ton utilisation assez "soft" !

Si tu ne penses pas encoder des vidéos ou jouer à des jeux gourmands, je te conseille vivement de choisir le MacBook le plus léger et le plus transportable qu'est le MBA, en plus l'écran et largement mieux que les autres modèles 13".

Par ailleurs je t'invite aussi à éviter le MacBook...
 
Hello

J'écrit ce message car j'aimerais acheter un macbook pro pour débuter mes études dans le milieu scientifique.(pharma ou kiné)
Mon pc me servirait pour
- la bureautique (Open Office,...)
- Internet
- Multimédia (musique, vidéo).
J’aimerais aussi qu'il arrive a me suivre pendant mes journée de cours sans penser à le recharger.
J’hésite entre le macbook pro 13" et 15" ou alors le macbook.
Pouvez vous me donnez votre avis sur les 3 et lequel serait le plus approprié.

- De plus est-ce que le macbok a 999 euro va être remis à jour ( nouveau Processeur et RAM)?


Merci

On ne sait pas si le MB survivra et quand, dans la mesure où le MBA le concurrence sérieusement.
Le MBP 13" d'entrée de gamme est tout à fait suffisant pour les besoins exprimés, avec un rapport Prix/Qualité supérieur au MB.

Quant au choix de modèle de MB (écran 13" ou écran 15"), c'est une question de budget). Toutefois, le MBP 13" d'entrée de gamme est largement suffisant pour les besoins exprimés, dans la mesure où le montage et l'encodage vidéo ne sont pas son pain quotidien qui risquerait de le faire chauffer très fort et très souvent
 
Les macbook air vont ils etre modifier dans les prochains mois ou c'est deja fais?

La prochaine presentation d'apple avec ls nouveautés et le modifications est prévue pour quand?

merci
 
Les macbook air vont ils etre modifier dans les prochains mois ou c'est deja fais?


merci

Dans 3 mois non, dans 10 mois surement, dans 15 mois of course.
 
lol je suis étudiant P1 médecine, et je me suis acheté un pro 13' c'est génial. j'avais un HP 15' en début d'année et je ne regrette pas le changement... facile à transporter et avec une super batterie...

après le macbook simple suffit seulement, mais je fais pas mal de trucs à côté (enfin je ferai, pendant la P1 on fait pas grand chose tu verras)... donc j'ai opté pour un pro avec l'apple student.

allez tchouss je passais juste vérifier un truc et je suis tombé sur ton sujet mais mon anatomie du maxillaire m'attend :)

ps: ne pense même pas fréquenter les forums l'année prochaine ^^sauf si tu as un super classement ... :) comme moi :) grace à mon mac :)
 
En fait, le MacBook, presque tout le monde s'en tape vu son rapport qualité/prix est très mauvais et le rapport prix/performance est actuellement exécrable.

Concernant l'actuel MacBook :
http://forums.macg.co/switch-et-con...r-etudes-macbook-ou-macbook-pro-656412-3.html

Sinon, je pense que quand on hésite entre 13 et 15 pouces, c'est qu'on n'a pas défini ses besoins. Il y a déjà moult topics sur le sujet aussi pour les mêmes usages.

ça reste quand même le plus vendu le MB, non ?

bon moi je m'en tape pas vu que j'en ai acheté un :p (mais je pense que le prochain sera un Pro, ou alors de nouveau un iMac, mais j'en doute, écran trop grand pour moi, oui, chieuse et j'assume)
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Apple ne parle pas trop de la répartition de ses ventes. Personnellement, je n'ai pas la moindre idée de la distribution des ventes dans les portables Apple.

PS : Oui mais toi on sait que tu aimes le blanc et que tu es une chieuse. :p
 
Ouais, bah pas de plus loin que la longueur des bras, j'espère, sinon, y va pas te servir à grand chose.

Encore une fois tout dépend de l'utilisation envisagée, on ne prend pas un Mac Pro juste pour aller sur internet. Ou un iPod Touch pour faire du photoshop.
 
Apple ne parle pas trop de la répartition de ses ventes. Personnellement, je n'ai pas la moindre idée de la distribution des ventes dans les portables Apple.

PS : Oui mais toi on sait que tu aimes le blanc et que tu es une chieuse. :p

bah j'aime bien l'alu aussi en fait :love:

disons que c'était marqué sur wikipedia, mais j'ai pas vu les sources!

j'ai toujours vu "pas mal" de Macbook blanc dans les facs par ex, ou les MacDo, mais le MBP alu est récent aussi, avant en 13" il n'y avait que ce modèle et le 15" était bien cher, alors forcément...
 
Encore une fois tout dépend de l'utilisation envisagée, on ne prend pas un Mac Pro juste pour aller sur internet. Ou un iPod Touch pour faire du photoshop.

Non, certes, mais en quoi cela a-t-il un quelconque rapport avec mon post ?


Pour répondre à la question de base, le MB est tout à fait suffisant pour l'usage plus que basique qui est mentionné.
 
Étudiant aussi, je te déconseille MBP 15" il devient lourd à la fin. À ce jour je regrette d'avoir opté pour la 15", je pense que le 13 pouces est largement suffisant. Vu ton utilisation, le Air te conviendrait parfaitement, mais si tu comptes l'utiliser comme pc principal le MBP 13" serait peut-être plus approprié.
Je te conseille également d'aller faire un tour chez un revendeur Apple pour une première mise en mains des différents modèles.
 
Étudiant aussi, je te déconseille MBP 15" il devient lourd à la fin. À ce jour je regrette d'avoir opté pour la 15", je pense que le 13 pouces est largement suffisant. Vu ton utilisation, le Air te conviendrait parfaitement, mais si tu comptes l'utiliser comme pc principal le MBP 13" serait peut-être plus approprié.
Je te conseille également d'aller faire un tour chez un revendeur Apple pour une première mise en mains des différents modèles.

Si c'est pour le trimbaler non stop, oui, le 15 reste assez lourd.
 
Le 13 pouces est top, je l'ai acheté il y a quelques semaines et franchement pas déçu...

Le MB est acheté par tout les jeunes lycéens et lycéennes voulant faire classe héhé, sauf pour celles qui aime le blanc :).

Au plaisir.
 
ça reste quand même le plus vendu le MB, non ?

bon moi je m'en tape pas vu que j'en ai acheté un :p (mais je pense que le prochain sera un Pro, ou alors de nouveau un iMac, mais j'en doute, écran trop grand pour moi, oui, chieuse et j'assume)

Ce n'est qu'une hypothèse formulée en raison de son "petit" prix.
En fait, on n'en sait rien. :confused: