Etudiant PCiste pense à changer mais s'y perd!

J'avais même lu que les décharges ultra-complètes étaient à éviter parce qu'elles pouvaient endommager les batteries (je parle bien du système qui consisterait à aller jusqu'au bout absolu, ce qui d'ailleurs devient délicat avec la tendance des portables Apple à couper net quand ils estiment qu'il n'y a plus assez — pas de crash par manque de jus).

D'ailleurs un truc très chiant que je ne comprends pas : cette c… d'obsession de KeyNote a empêcher la projection quand le portable a passé les 10% d'autonomie).
 
Dernière édition:
Bon je vais pas me prendre la tete avec ça et utiliser mon mac sereinement!!

Play on mac, c'est bien?
Ou rien n'égale boot camp?

Vous conseillez d'allouer combien de place a la partition boot camp?

---------- Nouveau message ajouté à 00h08 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h42 ----------

Pour lire les iso, Toast fonctionne? ou Liquid Cd est il plus simple?

Comment ouvrir un fichier dmg?

ah ah les derniers préparatifs avant le grand jour DEMAIN!
 
Pour lire les .iso, c'est natif dans MacOs.

---------- Nouveau message ajouté à 07h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h53 ----------

Et justement on ouvre un .iso ou un .dmg de la même manière : un clic "monte" un volume virtuel sur le bureau et dans le Finder (l'explorateur de fichiers).
 
Bon je vais pas me prendre la tete avec ça et utiliser mon mac sereinement!!

Play on mac, c'est bien?
Ou rien n'égale boot camp?

Vous conseillez d'allouer combien de place a la partition boot camp?

---------- Nouveau message ajouté à 00h08 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h42 ----------

Pour lire les iso, Toast fonctionne? ou Liquid Cd est il plus simple?

Comment ouvrir un fichier dmg?

ah ah les derniers préparatifs avant le grand jour DEMAIN!

Play On Mac c'est très bien mais tout ne passe malheureusement pas.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Un bon moyen c'est de regarder quels logiciels sont supportés par Play On Mac, Crossover et Wine. ça peut donner une idée. Et si tu possède déjà le logiciel, bah tu essayes toi même.
 
Ca y est j'ai mon mac!
Premières impressions : superbes machine, belle finition, OSX BIZARRE!
Je vais avoir d'un (gros) temps d'adaptation.
Le clavier aussi, les touches sont petites, et forcement pas agencé comme sur windows (surtout le point d'exclamation qui a VRAIMENT migré!), il va falloir un temps d'adaptation, comme tout. C'est tout a fait normal.

L'écran est superbe, c'est lécran brillant.
Je l'ai allumé en fin d'aprem et bien qu'encore hier avec mon ancien pc à mon bureau avec la fenetre sur le mur perpendiculaire un peu derriere moi, j'avais du mal avec les reflets, là ça allait, comme quoi!

Sinon des l'arrivé je l'ai branché. J'ai appris plus tard que mon pere l'avait allumé dans le train pour voir un peu a quoi ça ressemblait... j'espere que c'est pas grave lol. du coup je vais le laissé branché un bon moment histoire d'etre sure, et je ferai un "calibrage" demain ou plus tard en laissant descendre jusqu'a 10 ou 20%...

J'ai installé coconut batterie, il indique 13 weeks et 8 cycles, est ce normal?

Dans le finder, quand j'ouvre une photo (ça s'ouvre automatiquement avec apperçu d'après ce que j'ai compris), il n'y a pas moyen de naviguer sur plusieurs photo avec les fleches? (comme sous windows quoi)
Faut il a chaque fois quitter la fenetre et ouvrir une nouvelle photo manuellement?

De la meme maniere, si je suis dans un dossier avec beaucoup de chose (ex finder ou application) et si je cherche un dossier commençant par... disons R. Si il y a 5 applications commençant par R, je vais arriver seulement sur la premiere, mais si je continue à appuer sur R, je ne navigue pas parmi les diverse applications, est ce reglable? (comme sous windows encore une fois)
 
Dernière édition:
- Ne te casse pas la tête avec la batterie
- on peut ouvrir plusieurs fichiers avec Aperçu en les sélectionnant et en double cliquant (ou en faisant cmd-flèche bas) sur le groupe. On peut sélectionner plusieurs fichiers les uns après les autres en gardant la touche cmd appuyée et en cliquant sur les fichiers, sélectionner un groupe en cliquant sur le premier, puis en cliquant sur le dernier en gardant la tocuhe maj appuyée). Tu ouvre alors une fenêtre d'Aperçu avec des miniatures sur le coté. Sinon tu peux aussi utiliser iPhoto pour tes photos, a priori, c'est fait pour ça.
- tu commence à taper le nom de l'appli, et pas seulement la première mettre et le Finder t'y amène (pense aussi à utiliser Spotlight - la petite loupe en haut à gauche -) c'est encore plus rapide pour trouver une appli ou un fichier

---------- Nouveau message ajouté à 22h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h44 ----------

J'avais oublié : pour sélectionner tous les fichiers d'un dossier : cmd-a.
 
Ah donc si je veux juste flaner dans un fichier je peux pas il faut que je selectionne tout d'abord?
La c'etait juste une dizaine de photo d'une soirée qu'on venait de m'envoyer via skype, jai pas envie de les mettre dans une "bibliotheque" iphoto (ça marche comme itunes si j'ai bien compris)

Je suis entrain de transferer mes diverses boites mails sur MAIL mais hotmail est teubé et contrairement a gmail il me marque mes 2500 mails comme non lus...
Je n'arrive pas a trouver l'option pour tout marquer comme lu, c'est ou?

---------- Nouveau message ajouté à 23h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h53 ----------

bon apres une demi heure j'ai tenté le clic droit... et cetait bon!
 
Dernière édition:
Ah donc si je veux juste flaner dans un fichier je peux pas il faut que je selectionne tout d'abord?
La c'etait juste une dizaine de photo d'une soirée qu'on venait de m'envoyer via skype, jai pas envie de les mettre dans une "bibliotheque" iphoto (ça marche comme itunes si j'ai bien compris)

Je suis entrain de transferer mes diverses boites mails sur MAIL mais hotmail est teubé et contrairement a gmail il me marque mes 2500 mails comme non lus...
Je n'arrive pas a trouver l'option pour tout marquer comme lu, c'est ou?

---------- Nouveau message ajouté à 23h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h53 ----------

bon apres une demi heure j'ai tenté le clic droit... et cetait bon!

Je vais transferer toute ma bibliotheque itunes mais j'ai un probleme... vu que le dossier avec toute ma musique va passer d'un dossier sur mon bureau de mon pc windows a mon mac, si je met ma library dans le dossier itunes du mac, il va me mettre des "!" partout parce que ce sera pas le meme chemin non? (apart pour les musique qui sont dans le itunes media, genre les cd que jai mis sur mon pc via itunes...)

Comment faire pour ne pas tout remettre ma bilbiotheque a la main? (entre les titres en doubles, les titres qui contiennent le nom de lartiste a corriger, les albums sans nom, les covers... ya vraiment du boulot sur plus de 40 Go de musique!)
 
Le jeune Padawan ferait bien de s'initier une bonne fois pour toutes avec les liens qui lui ont été fournis (gracieusement), avant de se lancer dans des aventures hasardeuses.

Dire quer Mac OS X est BIZARRE !
Fallait rester sous Windows qui est tout aussi BIZARRE pour un Macuser que Mac OS peut l'être pour un PCuser.


Avant toute chose, se familiariser avec Mac OS. :)
Ne pas vouloir reproduire sur Mac les commandes qu'on utilise sur PC. S'obstiner dans cette voie s'est se ruer vers l'échec du switch. :(
Et surtout, ne pas mettre la charrue avant les bœufs. :zen:

Bon switch ;)
 
pour l'histoire des photos, tu sélectionnes la première photo et tu presses la barre d'espace.
Ensuite, tu utilises les flèches…
 
Ah donc si je veux juste flaner dans un fichier je peux pas il faut que je selectionne tout d'abord?
La c'etait juste une dizaine de photo d'une soirée qu'on venait de m'envoyer via skype, jai pas envie de les mettre dans une "bibliotheque" iphoto (ça marche comme itunes si j'ai bien compris)

Effectivement ça peut paraître pas pratique... mais c'est très logique. On ne montre que ce qu'on sélectionne. Ceci dit, tu peux faire des "prévisualisations" à la Windows en tapant sur la barre d'espace sur le fichier. Ou plus sympa, passer Finder en mode "Coverflow"
 
C'est normal que barre d'espace ne marche que sur une ligne? (je ne peux regarder les photos que sur une ligne)
Pas compris
Comment faire pour ma bibliotheque itunes?
Pour iTunes, c'est comme sur PC.
Tu copies la discothèque et dans les préférences d'iTunes tu indiques l'emplacement de la discothèque.
 
De la meme maniere, si je suis dans un dossier avec beaucoup de chose (ex finder ou application) et si je cherche un dossier commençant par... disons R. Si il y a 5 applications commençant par R, je vais arriver seulement sur la premiere, mais si je continue à appuer sur R, je ne navigue pas parmi les diverse applications, est ce reglable? (comme sous windows encore une fois)
Il suffit de taper (rapidement) les 2 ou 3 ou plus premières lettres.
Et tu devrais vraiment bosser les sites qui t'ont été envoyés plus haut. Tu apprendrais vite,avant de faire des boulettes :D
 
Pas compris

Pour iTunes, c'est comme sur PC.
Tu copies la discothèque et dans les préférences d'iTunes tu indiques l'emplacement de la discothèque.

Le truc c'est que le fichier library que je transfert (je transfert tout le contenu de itunes d'un coup en fait^^) il est enregistré en fonction de l'emplacement des fichiers sur pc non?
Si je met l'emplacement sur le mac, ça va marcher?
Si je change de place le dossier avec les musique ulterieurement, que dois je faire?
 
Bon j'ai transferé tout mon fichier de musique, et j'ai placé mon fichier itunes dans le itunes du mac, au début il ma trouvé 3000 morceaux avec des "!" puis apparament il les a trouvé tout seul!
Bravo !
 
Pour aller sur une autre ligne, utilise les flèches verticales ;)