Etudiant PCiste pense à changer mais s'y perd!

je suis allé demander directement à Apple sur leur chat ^^

"-Bonjour, je m’appelle Zaher. Bienvenue à Apple!
-Bonjour, Je voudrais savoir si la promotion "apple back to school" sera remis en place courant mai comme les 2 années précédentes?
-Bienvenue sur le service Vente d' Apple Store, Comment puis-je vous aider ?
Je vous prie de m' excuser, mais je suis dans l' impossibilité de vous garantir cela pour le moment. cela est décider a d' autres niveaux. j 'espère que oui.

- 2eme question, toujours en liens avec cette promotion, l'année dernière, etait il possible de cumulé l'offre "apple on campus" et "appel back to school"?
-non, les offres ne sont jamais cumulable, celle-ci ou d' autres."

Je suis étonné car j'ai lu dans des commentaires sur macgeneration que les offres étaient cumulables :(

d'apres vous?
 
C'était écrit sur leur site que c'est pas cumulable, non?
 
Ben pour le moment vue que l'offre "back to school" n'est pas encore mise en ligne (si c 'est reconduit) il n'y a pas écrit "offre non cumulade avec toute autre offre apple... etc.."

Si il y en a qui ont pu testé l'année derniere, je suis preneur de leur expérience
 
J'aimerai une réponse définitive pour les MBP 2010 :

Est ce que les lecteurs de carde SD lisent les SDHC (8gb) ?

J'ai vu sur certain forum que oui, d'autre disent que non...

---------- Nouveau message ajouté à 02h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h35 ----------

Ah apparament d'apres le site d'apple oui ça marche.
En ce qui concerne l'overclock je me suis renseigné un peu sur internet, ya pas mal de post qui disent que si on respecte certains chiffre, ya un gros gain de performance grapghique et aucun risque (pour la 330 512mb de nvidia)... personne a testé?
 
C'est pas sur MacTracker ce genre d'infos?


Edit: L'overclock je m'y essaierais pas dans un tout en un ou un ordi portable.
 
C'est sur les vidéo de gaming sur YouTube sur j'ai vu ça. Apparament le gain de performance est important et ça reste safe pour la machine. Ça a l'air d'être très rependu aux states
 
En même temps aux states ils roulent dans des voitures de 300 chevaux qui tiennent pas la route donc...

L'instinct de surive est sous développé aux states ^^

Enfin comme tu veux, c'est ta machine, mais l'OC sur une machine aussi compacte ça craint :/
 
Bon j'ai une offre pour le 15" 2011 2.2 ghz neuf a 1700 euros. L'annonce est sure, ne vous inquiétez pas.

Le problème: j'hesite! c'est beaucoup d'argent (meme si beaucoup moins cher que le prix d'origine), j'ai peur de ne pas profiter a 100% des capacité de cet ordi... je me dis que pour 800 euros de moins je peux avoir une bombe sous windows... j'ai peur du switch... ahah
L'ordi doit me tenir 3 ans.

Rassurez moi!

(je dois conclure le deal ce soir pour passer prendre le mac demain en mains propres avec ouverture de lemballage par moi meme!)
 
Bon j'ai une offre pour le 15" 2011 2.2 ghz neuf a 1700 euros. L'annonce est sure, ne vous inquiétez pas.

Le problème: j'hesite! c'est beaucoup d'argent (meme si beaucoup moins cher que le prix d'origine), j'ai peur de ne pas profiter a 100% des capacité de cet ordi... je me dis que pour 800 euros de moins je peux avoir une bombe sous windows... j'ai peur du switch... ahah
L'ordi doit me tenir 3 ans.

Rassurez moi!

(je dois conclure le deal ce soir pour passer prendre le mac demain en mains propres avec ouverture de lemballage par moi meme!)

Un peu tard mais : switch ! 3 ans avec un PC, c'est possible, 3 ans sans emmerdes (excusez moi de l'expression) c'est pas possible ! Tant que Windows n'aura pas reçu le noyau de son OS, les PC seront toujours instables.

De l'autre coté tu as MAC, qui marche un peu comme une oligarchie, n'allant que dans le sens de leur dirigeant, sans prendre en compte forcément ce qu'il se fait ailleurs. De là découle la création de nouveaux périphériques et j'en passe, qui ne sont pas les "standards" attendus, mais par contre : tout est fait en un seul bloc ! L'OS est conçu pour CET hardware, les softwares sont fait POUR cet OS. Et tout tourne merveilleusement bien (avec un noyau Unix/Linux donc : qui marche lui ! X_x ).


Et quand tu dis que tu n'utiliseras pas toute cette "puissance", ca ne sera peut etre pas le cas dans 1 voir 2 ans !


Jète toi dessus ! Et : have fun with it !
 
Bon je reçois mon mac samedi, j'ai quelques questions pratiques basiques, je vais les poser une à la fois ça sera plus simple...

Je sais qu'il n'y a presque pas de virus sur mac, mais qu'en est il des spyware, malware etc?

Avez vous un antivirus/firewall?
 
Bon je reçois mon mac samedi, j'ai quelques questions pratiques basiques, je vais les poser une à la fois ça sera plus simple...

Je sais qu'il n'y a presque pas de virus sur mac, mais qu'en est il des spyware, malware etc?

Avez vous un antivirus/firewall?

Antivirus, non
Firewall, oui (celui que tu trouveras dans les préférences système)

des spywares et des malware et des chevaux de Troye, il y en a, et là, le problème se situe entre la chaise et le clavier.
Si tu télécharges des applications depuis de sites de confiance, si tu n'installes pas tout et n'importe quoi, si tu te poses la question "est-ce normale que je doive entre un mot de passe admin ?" alors tu ne risques rien.
J'ajouterais un truc.
Un fois que tu as créé la première session admin, crée en une autre "utilisateur normal" et c'est cette session que tu utiliseras quotidiennement. Ca t’éviteras des erreurs de manip. C'est ce que je fais sur les Mac que j'installe, et les utilisateurs ne m'appellent JAMAIS pour me dire, j'ai effacé ça blabla......
 
Ok merci du conseil.

Le firewall de preference systeme c'est le firewall d'apple? il est efficace?

Jai n'ai jamais eu de site qui me demande dentrer nimporte quel mot de passe, mais on est jamais a l'abris d'un piratage ou d'un logiciel espion qui enregistre ce qu'on tappe (et donc les eventuel numero de cartes bleu ou quoi)..

ou alors je suis parano :D

Ma 2e question est pour la batterie, je sais que je suis relou avec ça, j'ai posté dans le sujet expres mais je n'ai pas de réponse claire.
Deja, je ne comprend pas pourquoi Apple diffuse une methode de calibrage qui est MAUVAISE, ce n'est pas normal (ou alors mes infos sont fausses).

Qu'est ce qu'on bon étalonnage? Dois je faire quelque chose de particulier quand je reçois mon mac? (qui a été ouvert par un ami juste pour verifier qu'il était ok, donc qui a creer un compte ou je ne sais quoi pour l'allumer)
 
Ok merci du conseil.

Le firewall de preference systeme c'est le firewall d'apple? il est efficace?

Jai n'ai jamais eu de site qui me demande dentrer nimporte quel mot de passe, mais on est jamais a l'abris d'un piratage ou d'un logiciel espion qui enregistre ce qu'on tappe (et donc les eventuel numero de cartes bleu ou quoi)..

ou alors je suis parano :D

Ma 2e question est pour la batterie, je sais que je suis relou avec ça, j'ai posté dans le sujet expres mais je n'ai pas de réponse claire.
Deja, je ne comprend pas pourquoi Apple diffuse une methode de calibrage qui est MAUVAISE, ce n'est pas normal (ou alors mes infos sont fausses).

Qu'est ce qu'on bon étalonnage? Dois je faire quelque chose de particulier quand je reçois mon mac? (qui a été ouvert par un ami juste pour verifier qu'il était ok, donc qui a creer un compte ou je ne sais quoi pour l'allumer)

Je te donne mon fonctionnement :
Je calibre la batterie la première fois.
Ensuite, je me contente d'utiliser le portable. Si je peux brancher, je branche. Si j'ai besoin de mobilité, je débranche et puis c'est tout.
Si le Mac n'a pas fonctionné sur batterie depuis plus d'un mois, je l'utilise un peu sur batterie, mais je ne fais pas d'étalonnage.
Mon opinion est qu'un étalonnage use la batterie, un cycle de charge use la batterie, utiliser le Mac sur la batterie l'use aussi.
 
Je te donne mon fonctionnement :
Je calibre la batterie la première fois.
Ensuite, je me contente d'utiliser le portable. Si je peux brancher, je branche. Si j'ai besoin de mobilité, je débranche et puis c'est tout.
Si le Mac n'a pas fonctionné sur batterie depuis plus d'un mois, je l'utilise un peu sur batterie, mais je ne fais pas d'étalonnage.
Mon opinion est qu'un étalonnage use la batterie, un cycle de charge use la batterie, utiliser le Mac sur la batterie l'use aussi.

Salut désolé je vais paraître vraiment insistant, un poil tatillon, voir débile, mais pourrais tu m'expliquer de quelle manière tu effectues ton calibrage?

Est ce grave si le mac a été allumé une fois 20 minutes (le temps d'installer environ) puis eteint pendant 4 jours? sans calibrage?
 
Salut désolé je vais paraître vraiment insistant, un poil tatillon, voir débile, mais pourrais tu m'expliquer de quelle manière tu effectues ton calibrage?
comme ça : http://support.apple.com/kb/HT1490?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
Sauf que je ne le fais pas tous les mois. Je le fais la première fois, sinon, rarement.
Est ce grave si le mac a été allumé une fois 20 minutes (le temps d'installer environ) puis eteint pendant 4 jours? sans calibrage?
non, rien n'est grave :D par contre, je le ferais le test sur batterie.

Quand tu reçois ton Mac, tu le branches, tu l'utilises. Quand la batterie est pleine, tu la vides entièrement jusqu'à ce que le Mac s'éteigne tout seul (laisse tourner une video ou des mp3 en boucle (tu peux couper le son :D)) Ensuite, tu recharges à bloc et tu ne te poses plus de question :
Si tu peux brancher, tu branches. Si tu es en mobilité tu restes sur batterie et tu rebranches quand tu peux, sans chercher à vider la batterie.

Je procède comme ça sur un MB Pro 15" qui est rarement utilisé en mobilité et la batterie se porte comme un charme sur une machine de 18 mois
 
comme ça : http://support.apple.com/kb/HT1490?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
Sauf que je ne le fais pas tous les mois. Je le fais la première fois, sinon, rarement.

non, rien n'est grave :D par contre, je le ferais le test sur batterie.

Oulah soit je suis vraiment dans le paté soit c'est mon mois de révision qui commence à avoir raison de ma santé mentale!

Tu parles de quel test que tu ferais sur batterie?

Pascal TTH avait répété et re répété que vider la batterie a 0 (jusqu'a extiction du mbp) comme le conseil Apple est une hérésie sans nom, qui nique la batterie. Plusieurs utilisateurs ont perdu comme ça facile 5% d'un coup...

Du coup je me pose des questions!!!