Evolution d'un MBP 17 fev 2011 qui faitgue

Naicko

Membre confirmé
9 Mars 2011
91
0
35
Bonjour touts le monde.
Voilà, je suis monteur, je travaille sur mon mac book pro 17 pouce de février 2011. Bien que j'ai rajouter 16 go de ram. Depuis une semaine je trouve qu'il ralentit beaucoup.
Dèja, je suis sur lion et depuis ça bug (avant j'étais sur SL). Et mon SSD 128 go (d'origine) est tout le temps remplie, je suis toujours en train de faire le ménage.
Je me disais que j'allais profiter des vacances pour le nettoyer. Je me demandais d'abors si un formatage ne lui ferait pas du bien. Seulement, dois-je repasser sous SL ? rester sur LION ? ou passer à ML ? Le problème de SL, c'est qu'il me semble qui ne gère pas totalement le 64 bit et que je bosse sur des logiciel 64 bit. (vrai ou pas ? )
Ensuite je me disais peut être que mon SSD fatigue, et qu'il est temps de le changer. Du coup est ce que ça veut le coup et vers quel ssd (pour un gain de perf) me tourner ?
Voilà je vous remercie d'avance.
 
BEH oui 128 c'est trop juste.

Je te conseil, si tu ne te sers pas de ton Superdrive =>

128go + un autre de 256, M4 ou 830 Samsung.

Voila, je pense qu'il sera plus réactif et fait des tests pour voir si aucun logiciel ne le fait ramer
 
Mon MBP 17" de 2010 est passé par Snow Leopard, Lion et Mountain Lion. J'ai un SSD de 256 Go et tout va très bien sous Mountain Lion.

Pour Snow Leopard et le 64 bits, il ne faut pas aller loin pour trouver de la lecture... http://www.macg.co/news/voir/136127/snow-leopard-un-utilitaire-pour-passer-le-noyau-en-64-bits

Il ne faut pas accuser telle ou telle MAJ, il faudrait savoir et te remémorer ce que tu as fait toi, ce que tu as installé ou désinstallé. A quel moment un dysfonctionnement est-il apparu ? Mais ça, nous n'en savons rien.

As tu fait un clone ? Utilises-tu Time Machine ? Avec ce dernier, une restauration avant la dernière MAJ arrange t'il ton problème ? Oui, ça fait des questions, mais en l'absence d'informations, on ne peut que questionner. Et 128 Go pour ton SSD, si tu fais du montage vidéo, c'est beaucoup trop petit.
 
Bonsoir, merci pour vos réponses.

@Locke, depuis que je suis sur Lion, j'ai plus ou moins de bug.
Pour les ralentissement de mon ordi, je voit pas d'ou ça peut venir, je n'ai rien installer depuis un mois. Je suis un projet assez important, j'ai l'impression qu'il fatigue. Je monte sur un disque externe (usb 3) car même le plus gros des SSD ne serait pas suffisant.

@KevZqn

J'ai besoin de mon superdrive.

En faite, je voudrais vraiment savoir qu'elle est L'OS qui m'aportera le plus de puissance et le plus de stabilité sous adobe cs5.5 et plus tard CS6 et si le changement de SSD (au dela de la place), m'apportera plus de rapidité, j'ai lu que il y a des SSD plus rapide que d'autre.
 
Bonjour touts le monde.
Voilà, je suis monteur, je travaille sur mon mac book pro 17 pouce de février 2011. Bien que j'ai rajouter 16 go de ram. Depuis une semaine je trouve qu'il ralentit beaucoup.
Dèja, je suis sur lion et depuis ça bug (avant j'étais sur SL). Et mon SSD 128 go (d'origine) est tout le temps remplie, je suis toujours en train de faire le ménage.
Je me disais que j'allais profiter des vacances pour le nettoyer. Je me demandais d'abors si un formatage ne lui ferait pas du bien. Seulement, dois-je repasser sous SL ? rester sur LION ? ou passer à ML ? Le problème de SL, c'est qu'il me semble qui ne gère pas totalement le 64 bit et que je bosse sur des logiciel 64 bit. (vrai ou pas ? )
Ensuite je me disais peut être que mon SSD fatigue, et qu'il est temps de le changer. Du coup est ce que ça veut le coup et vers quel ssd (pour un gain de perf) me tourner ?
Voilà je vous remercie d'avance.

IOS n'est pas un long fleuve si tranquille que cela :siffle:

Lorsqu'on voit que des éloges sur les commentaires des nouveaux modèles et que ceux qui viennent parler de windows se font rembarrer au regard de la stabilité de IOS, dès qu'on regarde alentours , c'est loin d'être aussi idyllique pour tous ...:rolleyes:

Perso pour l'instant pas de souci avec lion, pourvu que cela dure, je touche du bois ..:zen:
 
IOS ? Internetwork Operating System de Cisco ?


Sinon, Mac OS X a besoin d'espace libre sur le SSD. S'il ne t'en reste pratiquement pas, ça pourrait expliquer ces ralentissements.
Maintenant, pourrais-tu jeter un coup d'œil au Moniteur d'Activité ?
 
IOSSinon, Mac OS X a besoin d'espace libre sur le SSD. S'il ne t'en reste pratiquement pas, ça pourrait expliquer ces ralentissements.
Maintenant, pourrais-tu jeter un coup d'œil au Moniteur d'Activité ?

J'allais le dire. Pomme I sur le DD et dit nous combien de Go sont disponible.
Mon MBP est de la même période et il turbine toujours autant. Et je suis sous Lion et aucun soucis.
 
il n y pas d usb 3 sur ce mac , j espere que tu as une carte d extension sinon ca bride pas mal les perfs de ton disque externe .

sinon pour avoir le meme model que toi avec 8go de ram et un ssd m4 je n ai pas de probleme majeur sous mountain lion .

pour ce qui est du superdrive pourquoi ne pas le passer en externe ?

si les ralentissement sont reelement tres important regarde ausssi du cote de la memoire .
je suis intervenu chez un ami hier qui a un macbook pro de 2009 , une barrette etait morte .
resultat il voyait toujours 8 go de ram mais processeur utilisé à 100 % tout le temps et memoire dispo un truc comme 8 mo alors qu il n avait que safari et mail d ouvert .
 
oui, j'ai toujours 10 giga de libre sur mon ssd. J'ai une express card usb 3.0.
Je pense surtout que mon system est un peu lourd. Je pensais faire une celan install, seulement j'ai toujours eu des problème au niveau réseau sur lion et d'autre petit bug. Donc je sais pas si je revien ssur SL ou si je passe à ML. Est ce que ML est stable ?
Et puis sur adobe, il disent que leur solution fonctionnent mieux avec le dernier OS. Mais quand je voit qu'au boulot on fait tourner des avid sur des XP ou même des vista et que c'est aussi stable que sur du SEVEN. je me dit que SL pourrait vraiment être au top. Sachant que pour mon travail je suis des fois sous CS5 . 5
 
Bonjour tout le monde,
Alors j'ai retesté Snow leopard et il marche super bien, le réseau marche bien. Bon j'ai toujours deux trois ralentissement, mais je pense vraiment que mon SSD d'origine commence à fatiguer.

Pour moi le problème c'est que certains plung in (plurayes 3 par exemple) ne sont plus compatible. Et j'ai peur que la plupart des soft commencent à faire ça.
Ce qui manque aussi la synchro de mon agenda icloud avec mon iphone.

Donc je suis en train de tester ML.
Pour l'instant ça va, mais j'ai toujours ce bug: http://forums.macg.co/internet-et-reseau/probleme-reseau-lion-seven-935802.html et c'est assez embêtant.
Quelqu'un a une solution ?

Je vais encore tester ça pour mon travail et quand j'aurais pris une décision sur l'OS je changerai de disque. Pour vous, je devrais aller sur quel OS ?

Ensuite ma dernière question c'est sur le SSD, dois-je aller sur un samsung 840 pro 256go ou M4 Crucial 2,5'', 256 Go, SATA 6 Go/s. ? sachant que le second est moins chère.

Merci d'avance pour vos conseils !
 
Crucial M4, il fonctionne très bien et tu ne verras pas de différence avec le 840.
 
Bonjour,
Au moment où je voulais acheter mon M4, je suis tomber sur un sujet traitant d'un problème de nappe ... J'ai rien trouvé de récent.
Qu'en est il ? dois je changer la nappe aussi ? Quelqu'un aurait un lien sur un tuto qui l'explique ?
Merci d'avance
 
Jamais entendu parlé de problèmes de nappe. Ce qui est sur, c'est qu'il faut faire attention à ce que l'on fait quand on change son dd.

J'ai un M4 depuis nov 2012 et aucuns problèmes.
 
Bonjour,
Au moment où je voulais acheter mon M4, je suis tomber sur un sujet traitant d'un problème de nappe ... J'ai rien trouvé de récent.
Qu'en est il ? dois je changer la nappe aussi ? Quelqu'un aurait un lien sur un tuto qui l'explique ?
Merci d'avance

Il me semble que ce problème ne concerne que les MBP de 2011. Cependant Une solution existe.;)