Excel limité à 256 colonnes?!

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,
J'ai constater une limite (!) pénible à Excel 98. En effet, le nombre max. de colonnes est de 256 (IV). Le menu insertion puis colonnes n'a aucun effet. J'aurrais besoin d'augmenter d'environ 200 le nombres de colonnes, car dans mon école on utilise Excel pour faire les planning de chaques périodes (8 par jours) sur 9 semaines et plus...

Alors est-ce que qqun connait un patch (pour Mac et/ou PC... eh oui on a des PC à l'école
mad.gif
) ou une astuce pour modifier cela?
D'avance merci beaucoup!
 
Wow ! Un tableau de plus de 256 colonnes !

À mon humble avis c'est plutôt sur ce choix que sur une refonte du logiciel qu'il faut miser.
Avez-vous essayé les possibilités d'utiliser plusieurs feuilles dans un document ? Je ne suis pas expert mais je sais qu'il y a beaucoup de possibilités de ce côté.
 
bonjour superman, tu peux inserer autant de feuilles
que tu as besoin en appuyant sur la touche ctrl et
en cliquant sur l'onglet du bas de la feuille mais je
ne vois pas comment rajouter des colonnes aux 256
qui existent . Voila @ +
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par super man:
Bonjour,
J'ai constater une limite (!) pénible à Excel 98. En effet, le nombre max. de colonnes est de 256 (IV)… J'aurrais besoin d'augmenter d'environ 200 le nombres de colonnes…
<HR></BLOCKQUOTE>

Excel a toujours été limité à 256 colonnes, de mémoire.
Si vous en voulez plus, essayez RagTime (plus de 4.000 colonnes dans la version 5).
 
Merci à tous de vos réponses! Je vois qu'apparament il n'y a pas de possibilité d'augmenter ce nbre de colonnes. Croyez-vous que l'on trouve une réponse chez Microsoft!?... Je vais essayer... Si qqun a une adresse pour ce type de question, c'est bien volontier. (je ne CONNAIS pas le service support de Microsoft...
grin.gif
) Si qqun s'intéresse aux fameux fichier incriminé qui doit acceuillir ces fameuses colonnes supplémentaire je peux vous l'envoyer par e-mail!

Merci et à bientôt!